le 3 ressemble plus au 4 que new vegas , new vegas c'est une autre ambiance plutôt type western , mais le côté qui va diriger le mojave de ce jeu est excellent , tu peut faire tout un tas d'alliances entre faction y a tellement de choix possibles pour la fin c'est simple tu peut refaire facile 4/5 fois le jeu a chaque fois de façon différente , c'est le point fort de ce jeu la rejouabilité , y a des tas de façon de finir les différentes quête
et une action de ton personnage a de vrais répercutions dans le monde qui t'entoure , a noter qu'on a une vrai fin dans ce jeu qui prend en compte chacun de tes choix (pas moyen de jouer après la fin faut faire toutes les quêtes annexes avant)
ensuite fallout 3 y a moins de quêtes et la quête principale est très dirigé (les secondaires ça va) mais le point fort de ce jeu c'est le côté wtf de certaines quêtes , y a des trucs qui m'ont fait vraiment marrer dans ce jeu , la version goty est fortement recommandé pour avoir the pitt et point lookout qui offrent une ambiance unique , ensuite y a mothership zeta qui même si c'est un couloir (y a quand même 2/3 zone annexes a fouiller) c'est vraiment marrant de se fight avec des ET et les armes reçues sont juste indispensables
opération Anchorage c'est mauvais franchement seul ce dlc vaut pas le coup , certains on aimé le changement de décor mais moi je l'ai trouvé vraiment trop linéaire le seul intérêt c'est le stuff qu'on récupère a la fin , broken steel c'est pour jouer après la fin et qlqs quêtes en plus