CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 5 ?

Shad90
Shad90
Niveau 41
16 février 2016 à 12:13:01

C'est ton avis et je ne le partage pas. Pour ma part quand j'y joue j'ai le sentiment qu'ils ont quand même travaillé longuement sur certains aspects du jeu.

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
16 février 2016 à 13:21:12

Le 16 février 2016 à 12:06:10 Unexo a écrit :

Pour l'exploration je maintiens c'est les meilleurs :hap: Ils créent leur monde avec amour, ça se sent dans chaque détail :coeur: Après si tout était fait avec autant d'amour ça serait mieux c'est sur :hap:

Dans les TES, oui. C'est leur licence phare donc, ils passent du temps dessus.

Dans les fallout, non. Ils voient la licence comme une pompe à fric qui permet de financer le prochain TES.

Je suis plutôt d'accord, j'ai trouvé l'exploration bien plus intéressante dans Skyrim que dans Fallout 4 et c'est pas le seul point qui ait été bâclé. Fallout 4 a largement moins de quêtes que Skyrim (pour voir la comparaison http://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/Fallout-Quests-Graph-copy.jpg http://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/Skyrim-Quests-Graph.jpg ). Ca pourrait passer s'il n'y avait quasiment pas de radiant quests sur Fallout 4 mais c'est pas le cas. Je trouve que ça montre bien que Bethesda a un peu bâclé Fallout 4 et les nouveautés comme la création de colonies semblent avoir été introduites au détriment des quêtes et de l'écriture.

Debbache
Debbache
Niveau 10
16 février 2016 à 13:34:15

je préfère Skyrim. Oblivion c'est archi vide quand même en comparaison.

KEUUUWWWAAAAA ????? ON INSULTE MON BGE ???? [[sticker:p/1jne]] https://www.youtube.com/watch?v=pyUnW4DeIpE

Shad90
Shad90
Niveau 41
16 février 2016 à 13:44:41

Le 16 février 2016 à 13:34:15 Debbache a écrit :

je préfère Skyrim. Oblivion c'est archi vide quand même en comparaison.

KEUUUWWWAAAAA ????? ON INSULTE MON BGE ???? [[sticker:p/1jne]] https://www.youtube.com/watch?v=pyUnW4DeIpE

Ça ne m'a pas empêché de passer plus d'un millier d'heures sur le jeu après :hap: Mais sans mods Oblivion c'est quand même sacrément vide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 14:27:08

On verra d'ici fin 2016 si Bethesda fait une annonce concernant un prochain Fallout. Mais franchement j'aimerais mieux un nouveau Elder Scrolls avant un Fallout si possible[[sticker:p/1jne]]

Shad90
Shad90
Niveau 41
16 février 2016 à 14:35:32

On a le temps mais j'espère un jour une excursion sur le continent d'Akavir :bave: Mais ce serait une énorme prise de risque. Genre découvrir toute une nouvelle culture, avec le Tsaecis et compagnie

West23
West23
Niveau 10
16 février 2016 à 14:39:30

TES :malade: J'ai jamais aimé, donc un nouveau Fallout par Obsidian pendant que Beth font leur jeu.

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
16 février 2016 à 14:52:19

Le 16 février 2016 à 14:39:30 West23 a écrit :
TES :malade: J'ai jamais aimé, donc un nouveau Fallout par Obsidian pendant que Beth font leur jeu.

Ouais franchement je vois pas ce que les gens trouvent aux TES :( (à part peut-être Morrowind, perso j'y ai jamais joué). Niveau RPG de fantasy y'a largement mieux quand même :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 15:10:39

Le 16 février 2016 à 14:52:19 DeadMoney a écrit :

Le 16 février 2016 à 14:39:30 West23 a écrit :

Ouais franchement je vois pas ce que les gens trouvent aux TES :( (à part peut-être Morrowind, perso j'y ai jamais joué). Niveau RPG de fantasy y'a largement mieux quand même :hap:

Bah une bonne partie des bons rpg fantasy sont des jeux au tour par tour et en vue iso donc ça ne plait pas à tout le monde.

Après il y a les dragon age mais j'aime pas trop perso :(

Shad90
Shad90
Niveau 41
16 février 2016 à 15:33:12

Bah en action rpg open world y'a pas grand chose d'autre donc bon.

Shad90
Shad90
Niveau 41
16 février 2016 à 15:34:23

Après y'a toute la communauté derrière qui joue pas mal (les mods et tout ça)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 15:34:30

Le 16 février 2016 à 15:33:12 Shad90 a écrit :
Bah en action rpg open world y'a pas grand chose d'autre donc bon.

Un Elder Scrolls ce serait tellement magnifique..

Shad90
Shad90
Niveau 41
16 février 2016 à 15:42:49

Mais c'est surtout le lore du jeu qui est passionnant je trouve. J'ai passé un nombre affolant d'heures à lire les bouquins in game sur Skyrim et Oblivion :hap: Mais le scénario des jeux ne puise pas assez dans la richesse de ce lore je trouve.. Enfin sauf pour Morrowind ou Shivering Isles

Après on accroche ou pas à l'univers.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
16 février 2016 à 16:27:11
  • "en tant qu'explorateur :hap: , je préfère Skyrim. Oblivion c'est archi vide quand même en comparaison."

Heu...non je crois que tu confonds. Il y a énormément de choses dans Oblivion, bien moins que dans Morrowind hélas mais c'est la tendance qui veut ça. Ils ont certes fait la bêtise de faire des donjons clonés - et tout le monde s'est plaint d'ailleurs -, mais c'est aussi le cas de Skyrim.

Bethesda n'apprend pas de ses bourdes, il les cumule. Et comme ils ne veulent pas se casser la tête, ils collent des idées et systèmes dans toutes les licences qu'ils possèdent, comme F4.

• "Parce que dans Skyrim tu te retrouves chef avec des concours de circonstances tirés du cul à chaque fois quand même :hap:"

Bah..la quête principale est nase - mais c'est aussi le cas d'Oblivion malheureusement, contrairement à Morrowind -, la Confrérie n'est ici qu'une parodie de celle d'Oblivion, la guilde des mage est ultra courte, celle des guerriers et ratée.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
16 février 2016 à 16:31:31
  • "Fallout 4 a largement moins de quêtes que Skyrim (pour voir la comparaison"

Oui, mais elles sont du même ordre: "va chercher ci", "tue ça".
Dans Skyrim, c'est pareil mais formulé différemment "va au fond de la grotte remplie de goules où j'ai laissé tomber mon morceau de pain. Si tu me le ramènes, je te donnerai...une cuiller".

• "Ouais franchement je vois pas ce que les gens trouvent aux TES :( (à part peut-être Morrowind, perso j'y ai jamais joué). "

Bon alors, quand est-ce que tu t'y mets à la fin?^^

• "Après y'a toute la communauté derrière qui joue pas mal (les mods et tout ça)"

Bethesda a toujours cru que les immenses lacunes de ses jeux seraient forcément comblées par les modeurs. Or, c'est une erreur grossière qui a mené à tous ses ratés (Skyrim, F3, F4).

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
16 février 2016 à 16:32:46

Les TES sont géniaux, enfin ils perdent en qualité à chaque épisode mais ça reste des jeux de qualité.
Plus que Fallout, si l'on parle des jeux Bethesda.

Après les TES ont parfois les mêmes défauts que fallout, à savoir des bug, de belles incohérences, scénar en plastique (pour Oblivion et Skyrim), ainsi que d'autres choses que je n'ai pas en tête là.

Mais quelle atmosphère, sérieusement, j'aime la fantasy donc ça doit jouer mais les univers des TES sont je trouve mieux travaillés et plus intéressants que ceux de Fallout.

J'attends TES VI avec impatience, même si je sais que je serai déçu par la route prise par bethesda !

Et en bon rpg médiéval-fantastique, tu as TW3, largement meilleur pour moi que le dernier DA.
L'histoire est au top, l'univers, sa map et sa cohérence mettent de petites claques de soumission à Skyrim, la durée de vie est énorme (peut-être moins qu'un TES malgré tout), bref c'est ma claque absolue de cette année.

Mais comme j'ai dit, c'est un type univers que j'aime particulièrement, d'où mon avis très flatteur, mais franchement mérité pour ce jeu de ouf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 16:34:25

Et en bon rpg médiéval-fantastique, tu as TW3, largement meilleur pour moi que le dernier DA.

L'histoire est au top, l'univers, sa map et sa cohérence mettent de petites claques de soumission à Skyrim, la durée de vie est énorme (peut-être moins qu'un TES malgré tout), bref c'est ma claque absolue de cette année.

[[sticker:p/1ljp]]
West23
West23
Niveau 10
16 février 2016 à 16:49:23

Voilà, après c'est une question de goûts pour l'Univers, moi je n'aime pas du tout le Heroic Fantasy en général donc voilà, je préfère quand ça reste dans le réel ou un futur lointain :noel:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
16 février 2016 à 16:50:48
  • "je préfère quand ça reste dans le réel"

Parce que les griffemorts et goules c'est réel, n'est-ce pas?

West23
West23
Niveau 10
16 février 2016 à 16:54:16

Tu m'as compris :hap: Ça reste dans un monde contemporain et non "moyen-âgeux" :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment