Bonjour, ou bonsoir 
Survivor101 est de retour !
Bien avant que Fallout 4 ne sorte, j'avais (avec l'aide de pas mal de contributeurs anonymes et quelques rares habitués) un peu repris en main le Wiki de Fallout, plus particulièrement celui de Fallout 3. Ce fut un travail assez long mais très intéressant car ça nous à permis d'en savoir bien plus sur la série dont nous sommes fans. Il faut savoir que la contribution sur un wiki de cette envergure (plus de 20 000 pages sur le wiki anglophone) n'est pas si facile que ça en à l'air, ce n'est pas simplement de la réécriture, c'est surtout de la traduction anglais-francais et un tout petit peu de maitrise du language codé d'internet. (Pour la mise en forme de la page, qui est d'ailleurs bien plus simplifié sur L'abri).
J'ai été ravi de voir que le wiki de Fallout 4 à commencé à prendre forme, bien qu'il n'y ai pas encore énormément de pages dessus, en tout cas il y a l'essentiel.
Bref, pour en venir au plus important, ce topic est là uniquement pour prévenir la communauté d'aller régulièrement voir ce site : http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Accueil Car il a énormément de potentiel, que ce soit au niveau des contributeurs ou au niveau de son contenu.
Evidemment, ce n'est pas seulement à titre d'information, mais aussi pour faire appel à VOUS qui êtes fans de la série et que vous souhaitez faire évoluer le site d'information le plus détaillé sur internet. Pour devenir contributeur c'est simple, vous allez sur le site, vous cliquez en haut à droite sur la boite "contribuer" et vous pourrez créer une page. Si vous avez besoin d'infos ou d'aide, envoyez moi un message (Survivor101 sur le wikia).
J'ai mit à disposition un sondage afin de savoir si vous consultez régulierement ou pas un wiki fallout, histoire d'avoir une petite idée du nombre de personnes interessées. 
Je tiens tout de même à préciser que nous souhaitons faire du wikia le premier wiki francophone sur internet, pour la simple et bonne raison que c'est un gros site, et qu'il suffit de taper "wiki fallout" pour tomber dessus à la première place. Je dis ca car il y a quelques wiki indépendants, qui, à mon gout, n'ont pas besoin d'exister. Pourquoi faire 4 wikis sur 1 seul jeu / 1 seule série ? D'autant plus que Wikia met en place un système très simple pour rendre une page bien plus jolie.
Nous avons déjà, avec les anciens contributeurs de wikia, eu quelques différends avec un créateur de wiki qui s'est tout simplement contenté de remplir son site avec NOS contributions, NOTRE travail. Bref, les comptes ont déjà été réglés il y a très longtemps et on est pas là pour ça hein
En espérant avoir votre soutien, et à bientôt dans le Commonwealth