CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affinité compagnon CDA

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
14 février 2016 à 01:01:38

Salut tout le monde

Alors voila je sais que pour certains compagnons le fait que l'on finisse le jeu avec tel ou tel factions change son point de vue envers nous

Par exemple si vous finissez avec l'institut Nick ne sera pas content

Et du coup je me demandais qui pourrait apprécier que l'on finisse avec la CDA mis a part Danse bien entendu :hap:

Knelict
Knelict
Niveau 15
14 février 2016 à 01:15:24

Cait, MacCready, codsworth, curie (mais ce qu'elle est, c'moyen...)
http://www.supersoluce.com/soluce/fallout-4/les-compagnons

arpus-tk_8881
arpus-tk_8881
Niveau 4
14 février 2016 à 01:20:14

Le fait que tu termine le jeu avec l'institut ou la CDA ou autre change rien au point de vue des compagnons.
Je m'explique:

Les compagnons vont pas tous apprécier les choix que tu va faire dans ton histoire c'est un fait.
Mais par exemple, Nick va pas pas aimer (voir détester) que tu te range du côté de l'institut. Cela dis une fois fait tu peux choisir de voyager avec Nick et lors de ton aventure fait en sorte d'accomplir des choses que ce dernier aime. Comme ça tu va pouvoir augmenter l'affinité que tu a avec lui jusqu’à ce que tu sois au maximum.

La seule exception de je connais c'est que si tu termine avec l'institut, Danse va essayer de te tuer (logique me dira tu)

Voila j'ai pas réellement répondu a question mais j’espère t'avoir aidé ! :p

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
14 février 2016 à 01:28:30

Oui oui arpus ça je savais mais merci quand même

Knelict, cool merci, mais du via via ton lien t'as vu ou pour ça? j'aimerai savoir pour les autres

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
14 février 2016 à 11:35:16

Le 14 février 2016 à 01:20:14 Arpus-Tk_8881 a écrit :

La seule exception de je connais c'est que si tu termine avec l'institut, Danse va essayer de te tuer (logique me dira tu)

Pas forcément. J'ai fais un maximum de quête de la CdA et monté l'affinité avec Danse au maximum... Ensuite j'ai choisi l'institut pour finir le jeu : Danse ne m'attaque pas, mais il boude et refuse de m'accompagner (il se contente de se promener dans la colonie où je l'ai laissé).

arpus-tk_8881
arpus-tk_8881
Niveau 4
14 février 2016 à 14:00:23

Ah ! Merci Walterproof pout l'info je ne savais pas :p

Knelict
Knelict
Niveau 15
14 février 2016 à 14:21:08

Le 14 février 2016 à 01:28:30 redblitzy a écrit :

Knelict, cool merci, mais du via via ton lien t'as vu ou pour ça? j'aimerai savoir pour les autres

pas tout compris là...

DrFallout
DrFallout
Niveau 7
14 février 2016 à 14:24:53

Le 14 février 2016 à 11:35:16 WalterProof a écrit :

Pas forcément. J'ai fais un maximum de quête de la CdA et monté l'affinité avec Danse au maximum... Ensuite j'ai choisi l'institut pour finir le jeu : Danse ne m'attaque pas, mais il boude et refuse de m'accompagner (il se contente de se promener dans la colonie où je l'ai laissé).

:d) Il faut savoir que c'est un cas exceptionnel lié uniquement à Danse, et c'est peut être un bug car ça requiert plusieurs conditions (notamment sur sa "quête personnelle" uniquement accessible si progresse beaucoup avec la CDA). Ca ne marchera pas avec Deacon.

Il me semble que le chasseur de l'Institut lui s'en branle de nos choix de factions, mais j'en suis pas certains...

Knelict
Knelict
Niveau 15
14 février 2016 à 14:32:40

Il me semble que le chasseur de l'Institut lui s'en branle de nos choix de factions, mais j'en suis pas certains...

amène le au QG du réseau du rail et tu verras si ils s'en branle...

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
14 février 2016 à 14:54:50

Le 14 février 2016 à 14:21:08 Knelict a écrit :

pas tout compris là...

moi plus savoir écrire ahah

L'info comme quoi les compagnons apprécient que tu finisse avec tel ou tel faction tu l'as trouvé ou? J'aimerai savoir pour les autres compagnons a quelle faction ils sont "liés"

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
14 février 2016 à 16:15:55

Le 14 février 2016 à 14:24:53 DrFallout a écrit :

Le 14 février 2016 à 11:35:16 WalterProof a écrit :

:d) Il faut savoir que c'est un cas exceptionnel lié uniquement à Danse, et c'est peut être un bug car ça requiert plusieurs conditions (notamment sur sa "quête personnelle" uniquement accessible si progresse beaucoup avec la CDA). Ca ne marchera pas avec Deacon.

Oui je sais que Danse est un cas unique...

Le chasseur de l'institut t'attaque sans discuter si tu finis avec une autre faction. Réaction normale.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
14 février 2016 à 18:18:48

Merci pour les réponses les gars

Knelict
Knelict
Niveau 15
14 février 2016 à 18:41:46

Le 14 février 2016 à 14:54:50 redblitzy a écrit :

Le 14 février 2016 à 14:21:08 Knelict a écrit :

pas tout compris là...

moi plus savoir écrire ahah

L'info comme quoi les compagnons apprécient que tu finisse avec tel ou tel faction tu l'as trouvé ou? J'aimerai savoir pour les autres compagnons a quelle faction ils sont "liés"

bah j'l'ais trouvé là:
http://www.supersoluce.com/soluce/fallout-4/les-compagnons

en fait seul Deacon, Danse, X6-88 et Preston sont liées a une faction
Ensuite Curie, Piper, Nick, Cait et Codsworth (vu ce qu'il dit qu'on on ralie les miliciens) approuve ou désapprouve certaine faction...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 21:35:15

Par contre une fois que l'on a l'affinité max avec un Perso (j'entends par là mettre son compagnon dans notre lit, pour avoir plus de PE), ça peut redescendre ?!?

Car j'aimerai rejoindre la CdA mais avec Piper...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 21:37:00

Le 14 février 2016 à 21:35:15 Chrisdu08 a écrit :
Par contre une fois que l'on a l'affinité max avec un Perso (j'entends par là mettre son compagnon dans notre lit, pour avoir plus de PE), ça peut redescendre ?!?

Car j'aimerai rejoindre la CdA mais avec Piper...

tu joue sans piper quand tu fait la CDA puis un fois fini tu augmente son affection en aidant le colonie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 01:34:22

Bah j'ai déjà l'affection au max !!! J'aimerai savoir si en faisant plein de trucs qu'elle déteste, je risque de perdre le bonus "étreinte amoureuse" que tu débloques une fois l'affinité au max, et qui augmente l'xp gagnée !!!

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment