Commence par prendre la perk qui permet d'investir dans les commerces et fais le (500 caps par commerce; fais le pour chaque vendeur à Diamond City, et pour Carla l'ordure qui passe tjrs pas Sanctuary), ça te coûtera un peu cher mais après ça ils auront tjrs plus de caps sur eux pour t'acheter ce que tu leur vends.
Et ensuite bah dès que tu t'es un peu balladé et que t'as atteint le poids maximum (prends un compagnon et donnes-lui des trucs à porter) tu te téléportes à Diamond City et tu vends :
bric-à-brac inutile mais qui a de la valeur du genre boite à cigares, paquet de cigarettes, médaillon argent ou or, montre en argent ou or, argent d'avant-guerre...
vends des mines ou grenades superflues si tu en as (je garde seulement 4-5 grenades et 1 ou 2 mines perso)
vends des Soins : ne garde que 5 Rad-x, radaway, psycho et buffout et le reste vends tout (le Jet, Mentats, Med-x, ça sert jamais et ça se vend bien)
vends les munitions que t'utilises jamais (carburant lance-flammes; .44; cellules à fusion et plasma si tu joues aux armes à feu), perso les .38 (celles que tu trouves quasiment partout) toutes les 3-4 heures de jeux j'en ai quelques centaines à vendre à 1caps par cartouche, ça aide toujours 
En appliquant tout ça, j'ai jamais eu de problèmes de caps, j'ai arrêté d'y jouer niveau 84 avec environ 70.000 caps ça me sert même plus à rien
(je dis ça pour illustrer pas pour me la péter hein
)
EDIT : pense aussi à toujours garder sur toi un chapeau qui augmente le charisme et si tu trouves la tenue Reginald +3 CHR ça augmente les prix en ta faveur, et fabrique du Mentats Raisin si tu peux 
Message édité le 27 janvier 2016 à 23:56:50 par Hollywood-Gun