Si votre jeu crash au lancement : Ecran noir, sablier en continu et quand vous cliquez, vous avez une fenêtre affichant "Fallout 4 a cesser de fonctionner", essayez ceci :
Lancez fallout 4, puis dans "Option", cochez les cases "Mode fenêtré" et "Sans bordure" , choisissez une des résolutions proposés, puis lancez le jeu.
Si il fonctionne, c'est un bon point. Mais, le mode fenêtré bouffe seulement 1/3 de l'écran. Ce qui n'est franchement pas terrible.
Voici un petit tweak pour regler le problème :
http://bluefruitgaming.co.uk/bilago/Fallout4
Téléchargez le fichier intitulé "Fallout4ConfigTool - By Bilago.7z" (nécessite 7zip pour décompresser) et lancer le fichier .exe en mode ADMINISTRATEUR (j'ai autre chose à faire que de vous passez à fichier vérolé. Si vous n'avez pas confiance, testez le fichier sur Virustotal. Ou attendez un patch, lel).
Rendez-vous dans le fichier "Résolution", cochez "Enable Section" et "Windowed Bordless". Dans "X" et "Y" inscrivez votre résolution NATIVE (la résolution lorsque vous êtes sur le bureau du PC.). Ma résolution de base est de 1920x1080, donc je met X : 1920 et Y : 1080. Vérifiez bien aussi les chemins d'accès dans l'onglet "Settings". Quand c'est fait, cliquez sur "Save", lancez Fallout 4 SANS CHANGEZ LA RESOLUTION DIRECTEMENT DANS LE LAUNCHER. Cliquez sur "Play" et normalement, le jeu se lance sans aucun bugs.
Enjoy ! En espérant vous avoir aidé
N'hésitez pas à me dire si sa fonctionne chez vous ou non!