CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci amis moddeurs

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
18 décembre 2015 à 10:32:05

Bonjour,

Depuis hier soir je redécouvre Fallout 4 via les mods
(je parlerai que des mods esthetique pas de gameplay sur ce topic)

Un mod de meteo, un mod pour retexturer les sols, ameliorer, l'eau la lumière la nuit, les couleurs du jeu, Petit mods pour rendre cait et piper plus jolies, et paf!! >>>> on a un jeu très beau au final

C'est dingue qu'en si peu de temps et sans plomber mes FPS!!!, aucunes chutes!! En plus on se retrouve avec un jeu bien plus séduisant à l'oeil. Et la ca nous fais nous rendre compte à quel point la version PC est degeulasse d'origine (surement liée au multiplateforme)

Et la on rejoint un pb récurent de cette génération... On a des jeux qui pourraient être bien mieux finis sur PC mais qui ne sont que des portages de versions console.....

Je ne dénigre aucuns support je joue sur les 2!

Mais la honnêtement grâce au travail remarquable d'amateurs je revisite entièrement le Commonwealth!

Bon ok Sanctuary baigne dans le brouillard depuis mon mod meteo :D mais ca je peux le regler! ^^
Les joueurs console auront des mods de gameplay par la suite (je vous le souhaites! Difficile de retourner sur le jeu original après avoir goûter aux mods) mais ils n'auront pas de mods améliorant l’esthétisme.

Ceci n'est pas un coup de geule (quand bien même on pourrait s'interroger sur la médiocritée des portages pc) mais un grand remerciement à tous ces amateurs qui redent le jeu encore meilleur!

En à peine un mois ils ont rendu le jeu très beau sans ruiner vos FPS, lorsqu on repasse en vanilla ca saute aux yeux

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2015 à 10:50:16

ouai les mod c'est bien,mais dommage que tu parle de la catégorie de mod la moins interessante(celle des graphisme) car les mod de gameplay,sont ceux qui rendent réellement le jeu superbe et lui offre une durée de vie énorme.

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
18 décembre 2015 à 11:08:59

Je suis daccord avec toi les mods de gameplay sont les plus intéressant mais je soulignais les mods graphiques pour dire qu'en pas longtemps des amateurs ont rendu un jeu bien plus beau que la version vanilla sans plomber nos FPS.

Tout ca pour appuyer le fait que les développeurs ne se foulent pas pour les versions PC en général de nos jours. On a le droit à des version console légèrement meilleur dans le meilleur des cas...

Sinon je suis daccord les mods graphiques ne sont pas les plus intéressant mais ils nous montre ce à quoi devrait ressembler un jeu pc en 2015... au minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 11:24:05

ah bon, t'as trouvé un mod de graphisme qui t'a pas plombé des fps, c'est lequel?
Car ça m'intéresse car le dernier que j'ai test lorsque je l'ai activé je crois que j'avais une image toutes les 5sec :hap:

j'avais lu l'autre fois une interview de Bethesda qui disait qu'ils kiffaient qu'on modde leur jeu à mort, et qu'ils n'attendaient que ça. j'crois que sur PC c'est comme si ils nous donnaient la toile et les pinceaux et puis qu'ils nous laissaient peindre dessus... bon ma comparaison est bizarre mais je trouvais rien d'autre :(

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2015 à 11:25:24

hm,ca depend,les petit config peuvent pas se permettre de joué avec des mod graphique,au contraire meme,il existe des mod qui downgrade le jeu pour qu'il soit jouable.

tout le monde n'a pas un bon pc,et pour certain leur pc est plus faible qu'une console. ^^

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2015 à 11:30:43

Le 18 décembre 2015 à 11:24:05 DoIo a écrit :
ah bon, t'as trouvé un mod de graphisme qui t'a pas plombé des fps, c'est lequel?
Car ça m'intéresse car le dernier que j'ai test lorsque je l'ai activé je crois que j'avais une image toutes les 5sec :hap:

j'avais lu l'autre fois une interview de Bethesda qui disait qu'ils kiffaient qu'on modde leur jeu à mort, et qu'ils n'attendaient que ça. j'crois que sur PC c'est comme si ils nous donnaient la toile et les pinceaux et puis qu'ils nous laissaient peindre dessus... bon ma comparaison est bizarre mais je trouvais rien d'autre :(

c'est un peu comme ca aussi que je vois les chose,les TES/fallout sont des sorte de gros bac a sable préconstruit par le studio,et ensuite les joueurs en font ce que bon leur semble ,et ca c'est juste génial.

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
18 décembre 2015 à 11:40:13

c'est ca c'est des gros bac à sable.

Il y a des mods qui ameliorent certains effets sans ruiné vos FPS après c'est comme tout il ne faut pas abuser des bonnes choses lorsqu on a une config modeste.

J'ai pas la liste de mes mods la je suis au travail. Mais jai une 980 TI je joue en 1440p et avec mes mods jai pas constaté de chutes de FPS
exception faite du centre de boston aux alentour de la bibliotheque ou la nuit avec les lumières etc si il y a un combat lancé contre des mutans à coup de lance missile la effectivement il y a des chutes ^^

Christ-ine
Christ-ine
Niveau 9
18 décembre 2015 à 11:41:48

ok

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
18 décembre 2015 à 12:07:21

Attention toutefois au mods gameplay pour le moment ou tout mod qui modifie, ajoute des scripts etc.
Sont pas encore tous au point et peuvent corrompre vos sauvegarde, bientôt le nouvel outil qui devrait apporter pas mal de facilité au modding.

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
18 décembre 2015 à 12:18:24

Le 18 décembre 2015 à 10:50:16 iv4ldir a écrit :
ouai les mod c'est bien,mais dommage que tu parle de la catégorie de mod la moins interessante(celle des graphisme) car les mod de gameplay,sont ceux qui rendent réellement le jeu superbe et lui offre une durée de vie énorme.

Ah bon? Je trouve justement que le gameplay est très bien comme il est, donc le dernier truc que je m'amuserais à installer sur Fallout 4, c'est les abominations du genre "Real Survival" qui transforme le jeu en survival-horror :malade:
Les mods de graphismes ont au moins le mérite d'enlever ces foutues textures baveuses du jeu et de rendre les couleurs beaucoup plus vibrantes. De plus, ça corrige tout le lot de textures de très basse résolution qui piquent les yeux quand on les regarde de près :fou:

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2015 à 12:34:59

Le 18 décembre 2015 à 12:18:24 DeadMoney a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 10:50:16 iv4ldir a écrit :

Ah bon? Je trouve justement que le gameplay est très bien comme il est, donc le dernier truc que je m'amuserais à installer sur Fallout 4, c'est les abominations du genre "Real Survival" qui transforme le jeu en survival-horror :malade:
Les mods de graphismes ont au moins le mérite d'enlever ces foutues textures baveuses du jeu et de rendre les couleurs beaucoup plus vibrantes. De plus, ça corrige tout le lot de textures de très basse résolution qui piquent les yeux quand on les regarde de près :fou:

ben,un jeu,aussi Magnifique soit t'il,si son contenu est faible,son gameplay mou etc etc tu va pas y jouer longtemps.(je dit pas que c'est le cas de fallout,c'est une image)

par contre,un jeu moyen visuellement,qui a un enorme contenu,qui permet de changer du petit détail,a l'ensemble du jeu,afin de vivre de nouvelle experience aura une durée de vie bien plus importante.

a moins que tu soit un type super chelou,et que ce qui te donne envie de joué c'est de beau decor plutot qu'une grande réjouabilité.
fin perso je sais que j'aurai jamais fait 1600h de jeu sur TES V si c'etait juste grace au mod graphique (j'en avais presque aucune d'ailleur)

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
18 décembre 2015 à 12:48:22

iv4ldir :d) Ah non loin de là, quand le jeu a un contenu en béton, les graphismes sont bien le cadet de mes soucis. Fallout 2 était déjà à la ramasse graphiquement à sa sortie et y jouer aujourd'hui ne m'a posé aucun problème vu que le contenu, les dialogues et tout le reste étaient d'une qualité exceptionnelle.

Non, je voulais dire que pour Fallout 4, le gameplay est plus dynamique que celui des précédents (que je trouvais déjà très bien!) donc je vois mal ce qui pourrait être amélioré d'avantage, surtout que je joue en Normal dans 99% des RPG, je trouve que c'est la difficulté la plus équilibrée et la plus cohérente en général.

Fallout 4 a du potentiel graphiquement mais je pense que certaines textures ont été revues à la baisse pour stabiliser les FPS sur consoles (juste une supposition) et vu que mon PC est plutôt bon, je peux me permettre d'installer des mods graphiques donc pourquoi m'en passer?

Ce qui manque le plus à Fallout 4, c'est le RP. J'attends de pied ferme des mods de quêtes qui prendraient mieux en compte le Charisme par exemple - voire un mod pour faire revenir les Compétences :cute:

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2015 à 12:59:54

"Ce qui manque le plus à Fallout 4, c'est le RP. J'attends de pied ferme des mods de quêtes qui prendraient mieux en compte le Charisme par exemple - voire un mod pour faire revenir les Compétences :cute:"

voila,c'est de ce gnere de mode dont je parle principalement,(bon apres certain aime vraiment les mode de difficulté),c'est ce genre de mod qui offre une durée de vie enorme au jeu :)
(bien sur je ne denigre pas les mod graphique,mais il sont sympa c'est tout,il sont loin d'avoir l'impact des autre mod sur la durée de vie du jeu :) )

Nagah
Nagah
Niveau 8
18 décembre 2015 à 13:13:47

Faire attention avec les mod "non graphique" pour le moment, ils sont fait avec Fo4 EDIT et c'est pas sur, ca peut corrompre les sauvegardes, le mieux est d'attendre le création kit officiel!

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:23:15

dans le genre textures baveuses la medaille revient surement aux super mutant.
Quand je zoom sur leur tete c'est juste degeu.... ^^^

Niveau gameplay je vois pas ce qu on peut rajouter. Ils ont fait de gros efforts de dynamismes sur cet opus.
Et perso pas fan des mods qui permettent le sprint illimité etc.
Par compte je vous rejoint sur les mods liés aux compétences et aux dialogues.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment