CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel PC ?

FauconExpert007
FauconExpert007
Niveau 5
12 décembre 2015 à 22:59:08

Salut alors voilà à partir de Noël je vais commencer mon aventure sur fallout 4 sur PC mais pour ça je dois d'abord m'acheter un bon PC (oui je quitte les jeux sur consoles pour commencer à jouer sur PC). Auriez vous un conseil pour un bon ordi capable de faire tourner fallout 4 correctement (je ne m'y connais absolument pas en fait) ?
Merci d'avance :)

canard_wc2a
canard_wc2a
Niveau 3
12 décembre 2015 à 23:31:06

Pour quelle tranche de budget ? Avec ou sans OS ? Juste la tour ou il te faut des périf ? Parce que c'est chaud de recommander une config comme ça ^^'

FauconExpert007
FauconExpert007
Niveau 5
12 décembre 2015 à 23:52:21

Ben g un budget d'environ 400-450€ , une os? Ben pas que la tour mais un ordi fixe est obligatoire ?

canard_wc2a
canard_wc2a
Niveau 3
13 décembre 2015 à 00:08:57

Pour ce prix là c'est chaud je pense. L'os c'est le système d'exploitation, comme windows. Si tu comptes prendre la licence Windows, en général faut compter 100 euros (ouais c'est pas donner cette merde), donc il te restera seulement 350 euros pour les composants, autant dire pas grand chose. Et je te le dis clairement, à ce prix là, ce sera obligatoirement un odri fixe, les Laptops (pc portables) pour gamers, je dirais que ça commence dans les 700 balles. Personnellement, je te conseille d'attendre et d'économiser encore un peu histoire d'avoir un budget aux alentours des 600€. Avec ce budget là (450€), tu vas surement être déçu du résultat. Après à voir si tu te sens de monter ton PC toi même ou non. Si c'est le cas, ça peut te faire économiser une cinquantaine d'euros, non négligeable. Ce que je dis peut te paraître décourageant, mais faut s'accrocher quand on veut se lancer dans le gaming sur PC. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'attendre et mettre de l'argent de côté pour avoir au moins 500-600€. Désolé si j'ai été décourageant ^^'

Message édité le 13 décembre 2015 à 00:09:49 par canard_wc2a
reconyz
reconyz
Niveau 8
13 décembre 2015 à 00:12:47

si ta un budget de seulment 400-500 e tu peut laissé tomber vaut mieux mettre minimum 700e pour etre tranqulle plutot que de mettre 500 e et de ne pas pouvoir faire tourné tes jeux

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 décembre 2015 à 00:16:41

si ta un budget de seulment 400-500 e tu peut laissé tomber vaut mieux mettre minimum 700e pour etre tranqulle plutot que de mettre 500 e et de ne pas pouvoir faire tourné tes jeux

Pas mieux.
500 euros, c'est bien trop juste pour se faire une config destinée à des jeux.

700 euros est un plancher minimum, et perso je conseillerais rien à moins de 800...

II-Dreamzz-II
II-Dreamzz-II
Niveau 3
13 décembre 2015 à 00:25:14

Le 13 décembre 2015 à 00:16:41 zerthimon a écrit :
Pas mieux.
500 euros, c'est bien trop juste pour se faire une config destinée à des jeux.

700 euros est un plancher minimum, et perso je conseillerais rien à moins de 800...

Personnellement j'ai une config a 650€ ( sans os ) et je fait tourner Fallout 4 en hight/ultra a 60 fps et 30 fps en ville, prendre une config pas cher pourrais te dégouter du pc car tu fera tourner tes jeux dans de très mauvaises "circonstances" low/medium a 30/35 fps et si c'est pour avoir ça autant rester sur console de salon ^^' Apres c'est mon avis mais bon je pense que beaucoup de gens le suivront ! :oui:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 décembre 2015 à 00:39:53

Personnellement j'ai une config a 650€ ( sans os ) et je fait tourner

Oui, bien sûr, mais moi je suis partisan, lors d'un achat PC, de ne pas gratter 10 euros par-ci par-là, pour se retrouver avec une config qui sera vite un peu serrée...

Quitte à acheter, autant acheter du matos fiable, performant, et qui justifiera les euros dépensés pendant plusieurs années.
Dans cette idée, quand je conseille des PC de jeux à des gens, je commence à 800 euros (OS compris, c'est faisable), mais sans périphériques ni écran, évidemment.

Ce genre là, par exemple : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-beast-pc-gamer-112731.html (sans OS, ici )

Bat_Max
Bat_Max
Niveau 9
13 décembre 2015 à 01:44:16

gtx 960 [[sticker:p/1jnc]]

zoei
zoei
Niveau 13
13 décembre 2015 à 06:03:42

La les gars on va se faire basher, on est toujours a nous vanter de configs depassant ou egalant les PS/Xbox pour seulement 500 euros et quand on nous demande on trouve rien a repondre sauf de pas faire de config a 500 euros.
Sur LDLC il y a quelques config gamers en entree de game a 450/550
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000000888+fv1447-7880.html
Et c'est vrais qu'en dessous de 700 euros tu sera limite en puissance mais surtout en perspective d'evolution de la machine, mieux vaut peut etre attendre un peu et economiser 200$ de plus.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 décembre 2015 à 09:13:37

Troll primaire : la gtx 960 est une CG relativement standard sur les config de jeux de milieu de gamme actuels, et ses benchmarks parlent pour elle.

on est toujours a nous vanter de configs depassant ou egalant les PS/Xbox pour seulement 500 euros et quand on nous demande on trouve rien a repondre sauf de pas faire de config a 500 euros.

Non : ceux qui vantent des configs à ce prix-là sont juste des naïfs, ou des partisans de la guéguerre PC Vs Console...
Il est impossible de trouver une config de jeu valable à 500 euros, actuellement, tout simplement parce qu'à ce prix-là t'auras des compos au rabais, une CG bien trop juste pour prétendre durer etc...

fletch2099
fletch2099
Niveau 6
13 décembre 2015 à 09:47:32

pour débuter sans tout mettre à fond, en poussant un peu ton budget de 100 euros, tu as ce genre de trucs
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html
et tu peux trouver le même genre un peu moins cher. C'est une config de joueur de base + bureautique

pour peu que tu prenne le temps de configurer tes jeux comme, genre une recherche sur google et en 5 secondes:

Avec ça sur fallout 4 tu peux avoir un rendu supérieur aux consoles en 30fps ou un rendu identique mais en 60fps.
Surtout que sur pc tu peux installé les textures optimisés, enboost, ect... qui améliorent les graphismes en faisant tourner bien mieux le jeu.

Mais sinon en économisant un peu, tu prends la même config avec une meilleure carte graphique et la tu sera tranquil plus longtemps.

Bat_Max
Bat_Max
Niveau 9
13 décembre 2015 à 20:24:06

Le 13 décembre 2015 à 09:13:37 zerthimon a écrit :

Troll primaire : la gtx 960 est une CG relativement standard sur les config de jeux de milieu de gamme actuels, et ses benchmarks parlent pour elle.

on est toujours a nous vanter de configs depassant ou egalant les PS/Xbox pour seulement 500 euros et quand on nous demande on trouve rien a repondre sauf de pas faire de config a 500 euros.

Non : ceux qui vantent des configs à ce prix-là sont juste des naïfs, ou des partisans de la guéguerre PC Vs Console...
Il est impossible de trouver une config de jeu valable à 500 euros, actuellement, tout simplement parce qu'à ce prix-là t'auras des compos au rabais, une CG bien trop juste pour prétendre durer etc...

ta oublié une chose c'est pas un jeu lambda c'est bethesda niveau optimisation et bethesda c'est leur truc d'optimiser comme des porc et de dire bah en fait faut de gros GPU pour le faire tourné

"c'est pas nous le problème"- todd howard

un peu comme blizzard et leur serveur hein :hap:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment