CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La CDA

attarday
attarday
Niveau 8
07 décembre 2015 à 21:13:04

Salut all sur ce topic vous pouvez parlez de la CDA de F4

Personnellement j'ai trouvé que celle de cet opus se rapprochait plus de celle de la côte ouest , mais en un peu plus gentil . D'ailleursl'est et l'ouest se sont réconciliés , on peut le lire sur le terminal de Quinlan

Voli,voilou bon débat :-)))

Message édité le 07 décembre 2015 à 21:13:52 par attarday
Le7el0ne
Le7el0ne
Niveau 7
07 décembre 2015 à 21:21:54

Pas encore trop découvert mais je garde le topic sous le coude pour voir les avis des gens :-)
Pour ce que j'en ai vu la CdA me semble la Faction la plus crédible et aboutie mais l'idéologie ne me plait pas bcp..

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:30:12

Je comprends pas pourquoi autant de personnes sur le forum sont hostiles à la CdA. Ils sont un peu bornés certes, mais c'est la seule faction avec les minutemens qui aident les gens du commonwealth.

attarday
attarday
Niveau 8
07 décembre 2015 à 21:35:21

Le 07 décembre 2015 à 21:30:12 SCSojirO a écrit :
Je comprends pas pourquoi autant de personnes sur le forum sont hostiles à la CdA. Ils sont un peu bornés certes, mais c'est la seule faction avec les minutemens qui aident les gens du commonwealth.

Qui "aident" les gens , oui et non , on connaît très bien leur position par rapport aux goules et ils font passer leur mission avant tout . Maxson c'est pas Lyons hein il s'en fout des habitants lui

lonystun
lonystun
Niveau 6
07 décembre 2015 à 21:37:35

"Donne nous tes récolte ou on fou le feu a ta ferme"
Tu appelle sa aider les gens toi? ^^

attarday
attarday
Niveau 8
07 décembre 2015 à 21:39:20

Le 07 décembre 2015 à 21:37:35 Lonystun a écrit :

La politique RNC quoi :hap:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
07 décembre 2015 à 21:39:27

J'ai trouvé ça super mal fait le petit clin d'oeil à l'Ouest ...

On a juste une merde : L'OUEST EST OK LOL ILS SONT CONTENTS !

Fin, rien de plus, alors que la Confrérie de l'Ouest a quand même eu une guerre avec la RNC jusqu'en 2281 au moins (Année de New Vegas) et la t'as Bethesda qui arrive et nous balance que la comm. avec l'Ouest est rétablie comme par magie, qu'ils sont d'accord avec tout, etc sans rien développer :l

attarday
attarday
Niveau 8
07 décembre 2015 à 21:40:57

Le 07 décembre 2015 à 21:39:27 ZigoSid a écrit :
J'ai trouvé ça super mal fait le petit clin d'oeil à l'Ouest ...

On a juste une merde : L'OUEST EST OK LOL ILS SONT CONTENTS !

Fin, rien de plus, alors que la Confrérie de l'Ouest a quand même eu une guerre avec la RNC jusqu'en 2281 au moins (Année de New Vegas) et la t'as Bethesda qui arrive et nous balance que la comm. avec l'Ouest est rétablie comme par magie, qu'ils sont d'accord avec tout, etc sans rien développer :l

Ouai , et la fin de F3 ou tu détruit la citadelle ils l'ont foutu aux chiottes aussi

Sindhu
Sindhu
Niveau 7
07 décembre 2015 à 21:43:34

J'aime pas du tout, et cela depuis Fallout 3 :(
j'ai toujours détesté la confrérie de l'acier, on dirait un groupe d'élitistes qui agissent comme des cow boys pour leurs propres intérêts et qui après disent venir en paix avec leurs héli, leurs armures, ect ... :pf:
Facile de venir en paix quand on est armé jusqu'aux dents, personnellement je les combats sans hésiter, pour ma part le réseau du rails et la faction qui me convient le mieux :oui:

attarday
attarday
Niveau 8
07 décembre 2015 à 21:45:03

de toute façon le meilleur espoir pour l'humanité c'est MR House et l'Institut mais bon la CDA quoi :bave:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
07 décembre 2015 à 21:48:32

Au début j'aimais bien la CdA, mais au final il veulent juste la technologie pour eux seuls, ils font la guerre/menacent ceux qui sont pas d'accord avec eux, du coup je me rangerai plus jamais à leurs cotés

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:51:54

Qui "aident" les gens , oui et non , on connaît très bien leur position par rapport aux goules et ils font passer leur mission avant tout .

Bien ils les tolèrent non ?

Maxson c'est pas Lyons hein il s'en fout des habitants lui

En attendant les soldats de la CdA risquent leur vie et patrouillent dans le commonwealth en détruisant les feral ghouls et les supermutants/raiders. Qui plus est, ils viennent pour détruire l'institut qui pose des problèmes à la population locale.

Tu peux voir ça comme un mal necéssaire :hap:

Je sais bien que tout est loin d'être rose, mais les actions de la CdA sont quand même bénéfique pour la population.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
07 décembre 2015 à 21:54:14

Non mais ça c'est normal d'avoir choisi une fin canon, c'est le cas depuis les 1ers et déjà que Bethesda a du mal à parler des évènements de F3 dans le 4 avec une fin canon, alors j'imagine pas le désastre si ils essayent de prendre en compte plusieurs embranchements à la Mass Effect.

Message édité le 07 décembre 2015 à 21:54:42 par ZigoSid
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 décembre 2015 à 21:58:42

Ce sont des gens qui au départ avaient un but noble, c'est à dire préserver la technologie pour la rendre disponible au monde un fois qu'il serait rené de ses cendres, mais au fil du temps ils sont tombé dans le piège de l'obsession du pouvoir.
Ils ont été poussé vers une sorte de secte militariste un peu comme les templiers, qui au fil des conflits se sont renfermés sur eux même et méprisent les autres.
Lyons avait comprit cela et avait voulu faire revenir la confrérie à sont but initial qui était d'aider et de ne pas garder la puissance et le pouvoir pour eux même.
En fait c'est une analogie du nazisme, des soldats fanatisés qui obéissent sans discuter, qui détestent et massacrent tout ce qui est différent, goules et mutants.
Tout comme les nazis ils créent une fascination pour les gens qui n'ont pas trop de personnalité, en les intégrant ils ont l'impression de devenir quelqu'un alors qu'ils ne sont en fait que des esclaves de dogmes douteux et de dirigeants sans scrupules.

Message édité le 07 décembre 2015 à 21:59:56 par Kukipett
attarday
attarday
Niveau 8
07 décembre 2015 à 21:58:56

Le 07 décembre 2015 à 21:51:54 SCSojirO a écrit :

Qui "aident" les gens , oui et non , on connaît très bien leur position par rapport aux goules et ils font passer leur mission avant tout .

En attendant les soldats de la CdA risquent leur vie et patrouillent dans le commonwealth en détruisant les feral ghouls et les supermutants/raiders. Qui plus est, ils viennent pour détruire l'institut qui pose des problèmes à la population locale.

Je sais bien que tout est loin d'être rose, mais les actions de la CdA sont quand même bénéfique pour la population.

Ils tolèrent les goules ? ouai en leur crachant à la gueule t'as déjà vu une goule de la confrérie? non , la CDA à la base c'est des connards qui veulent de la technologie , c'est pour ça que lyons était un dissident

Sindhu
Sindhu
Niveau 7
07 décembre 2015 à 21:59:53

Le 07 décembre 2015 à 21:51:54 SCSojirO a écrit :

:malade:
T'es le genre de mec à aimer des mecs peu importe leurs manières du moment qu'ils t'offrent un sentiment de sécurité :malade:
Tu m'aurais parlé des miliciens j'aurai compris, mais ces cow boys de la CDA :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 22:04:01

La CDA n'est en aucun cas méchante.

Elle n'apprécie pas les goules, supers mutants, synthétiques et tous ce qu'ils appellent "abomination" mais bon ils n'ont pas tord. Les supers mutants sont hostiles dans la plupart des cas. Les synthétiques sont dangereux pour l'humanité. Des robots qui sont potentiellement plus puissant que des êtes humains contrôlés par d'autres humains c'est quand même très dangereux.

Et pour ce qui est des goules... Tous le monde est raciste envers les goules presque. Et d'un autre coté vous le seriez certainement aussi. Je vous rappelle qu'elles puent la charogne donc ce n'est pas facile à supporter pour une grande partie des êtres humains :(

Je ne vais pas parler de la cda de Lyons dans ce qui va suivre puisque je la renie :hap:

La cda a aidé et sauvé la population à de nombreuses reprises. Lorsque l'armé de Super mutant du maître ( Fallout 1 ) a été " lâché", c'est la cda qui les a exterminés et empêcher de détruire plus de villes. La cda a aussi exterminé plusieurs groupes de pillards qui terrorisaient certaines régions.

Après ils sont obsédés par la technologie et la garde pour eux mais ils l'utilisent à bon escient. :oui:
Maintenant la cda de Fallout 4 se rapproche beaucoup plus de celle d'origine ce qui est donc une très bonne chose :oui: Le seul truc qui lui manque c'est la "religion". En effet la cda de l'ouest était une faction quasi religieuse envers les technologies, chose que l'on retrouve très peu dans le 4.

lonystun
lonystun
Niveau 6
07 décembre 2015 à 22:10:16

Le problème c'est que pour moi il n'aident pas les gens, il n'aide personne a part leur propre membres, si personne n'est d'accord pour leur donner leur ressource il n'hésiterons pas a marcher sur la gueule de tout le Commonwealth, du moins c'est ce que je pence.

Quand tu discute avec Maxson tu sens bien qu'il et la pour aider les gens malgré eux qu'il soit d'accord ou pas, pour moi c'est plus un message cacher du style "eux je les aime pas alors je leur pète les dents que si tu est d'accord pas de problème et si tu ne l'est pas je te pète la tête a toi aussi"

Pareillement pour le réseaux du rail une pseudo faction d'anarchiste paranoïaque qui aura plus de faciliter a s'auto détruire de l'intérieur toute seul comme une grande.

Message édité le 07 décembre 2015 à 22:11:13 par lonystun
SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:10:28

Unexo +1.

Ils tolèrent les goules ? ouai en leur crachant à la gueule t'as déjà vu une goule de la confrérie? non , la CDA à la base c'est des connards qui veulent de la technologie , c'est pour ça que lyons était un dissident

Bien ils ne les tirent pas à vue c'est déjà pas mal :hap:

T'es le genre de mec à aimer des mecs peu importe leurs manières du moment qu'ils t'offrent un sentiment de sécurité :malade:

Tu m'aurais parlé des miliciens j'aurai compris, mais ces cow boys de la CDA :malade:

Non j'aime les femmes :hap:
+ si tu était un pauvre fermier du commonwealth je suis sur que tu serais très content de voir la CdA débarquer étant donné que ça réduit drastiquement tes chances d'être éviscéré.

Message édité le 07 décembre 2015 à 22:11:58 par SCSojiro
Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
07 décembre 2015 à 22:16:46

La CDA j'aime bien mais leurs intervention en hélico à chaque fois que tu te balade c'est d'un casse-bonbon...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor