CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La philosophie de l'Institut ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
EtreSupreme EtreSupreme
MP
Niveau 4
10 décembre 2015 à 18:03:32

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'en suis concrètement au stade où on a la possibilité de rejoindre l'Institut. A force d'hésitation et en répondant "je ne sais pas" à tous ceux qui me demandaient si je me joignais à leur cause - Père y compris - les intéressés ont fini par me considérer comme étant l'un des leurs. Accessoirement, je suis aussi affilié à la Confrérie de l'Acier et au Réseau du Rail (ainsi qu'aux Miliciens, mais ça va sans dire). Jusque là, quasiment aucun problème de roleplay, ça ressemble bien au mec indécis que je suis irl, le genre de mec qui essaie toujours de contenter tout le monde de manière illusoire jusqu'à ce que ça pète, irrémédiablement. :hap:

Mais je m'égare. :noel:

Le fait est que, si j'arrive parfaitement à cerner les motivations et la philosophie de la CdA comme du RdR, du côté de l'Institut, ça m'échappe. A priori, je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde qu'eux, mais quand j'y pense je ne suis même pas sûr de vraiment savoir de quoi il en retourne. Difficile, dès lors, de faire un véritable choix pour la suite de l'aventure. Indépendamment des considérations potentiellement affectives (telles que "Père est ton fils" ou "l'Institut est responsable du meurtre de ta femme"), j'aimerais savoir si l'idéologie de l'Institut me correspond, ou non. Pourtant, difficile de trouver une vraie définition sur internet, et j'ai beau parler aux PNJs et chercher dans les terminaux, je ne trouve rien d'aussi clair que pour la CdA et le RdR. Tout ce que je sais, c'est que ce sont des scientifiques zélés qui méprisent ceux de la surface et prétendent agir dans l'intérêt de l'humanité.

Alors quelqu'un pourrait-il me parler de l'idéologie, de la "philosophie" de l'Institut ? :(

Message édité le 10 décembre 2015 à 18:04:49 par EtreSupreme
F-horrigan F-horrigan
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:08:11

La science tout simplement avec un code moral prêt du zéro se qui les faits passé pour les plus méchant (enfin plutôt pour des gros enfoiré )si il y avais pas fiston a leurs tête j'aurai même pas teste de roulé avec eux

EtreSupreme EtreSupreme
MP
Niveau 4
10 décembre 2015 à 18:10:01

De même, honnêtement si Père n'avait pas été Shaun, j'aurais détruit l'Institut directement ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:10:20

Le 10 décembre 2015 à 18:03:32 EtreSupreme a écrit :
Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'en suis concrètement au stade où on a la possibilité de rejoindre l'Institut. A force d'hésitation et en répondant "je ne sais pas" à tous ceux qui me demandaient si je me joignais à leur cause - Père y compris - les intéressés ont fini par me considérer comme étant l'un des leurs. Accessoirement, je suis aussi affilié à la Confrérie de l'Acier et au Réseau du Rail (ainsi qu'aux Miliciens, mais ça va sans dire). Jusque là, quasiment aucun problème de roleplay, ça ressemble bien au mec indécis que je suis irl, le genre de mec qui essaie toujours de contenter tout le monde de manière illusoire jusqu'à ce que ça pète, irrémédiablement. :hap:

Mais je m'égare. :noel:

Le fait est que, si j'arrive parfaitement à cerner les motivations et la philosophie de la CdA comme du RdR, du côté de l'Institut, ça m'échappe. A priori, je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde qu'eux, mais quand j'y pense je ne suis même pas sûr de vraiment savoir de quoi il en retourne. Difficile, dès lors, de faire un véritable choix pour la suite de l'aventure. Indépendamment des considérations potentiellement affectives (telles que "Père est ton fils" ou "l'Institut est responsable du meurtre de ta femme"), j'aimerais savoir si l'idéologie de l'Institut me correspond, ou non. Pourtant, difficile de trouver une vraie définition sur internet, et j'ai beau parler aux PNJs et chercher dans les terminaux, je ne trouve rien d'aussi clair que pour la CdA et le RdR. Tout ce que je sais, c'est que ce sont des scientifiques zélés qui méprisent ceux de la surface et prétendent agir dans l'intérêt de l'humanité.

Alors quelqu'un pourrait-il me parler de l'idéologie, de la "philosophie" de l'Institue

il disent vouloir le bien de l'humanité mais il cache des chose beaucoup de chose je pense que vous n’été pas vraiment sur la même longueur d'onde

NaomiRussel NaomiRussel
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:22:59

Perso, j'ai fais les quêtes de CdA, j'ai parlé a Shaun, et je l'ai buté sur son lit de mort :hap:

F-horrigan F-horrigan
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:24:07

Le 10 décembre 2015 à 18:22:59 NaomiRussel a écrit :
Perso, j'ai fais les quêtes de CdA, j'ai parlé a Shaun, et je l'ai buté sur son lit de mort :hap:

Je vais abrégé tes souffrance fils

  • Sort le lance roquette*
PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:32:49

Pile poil le genre de scientifiques qui, pour le progrès, n'hésitent pas à sacrifier des vies ou kidnapper des enfants en tuant l'un des deux parents. :hap:

Ils pourraient largement contribuer à instaurer un peu plus de sécurité dans le Commonwealth en envoyant des armées de Synthétiques de 1ère et 2ème génération qui ne sont que des machines ou encore sauver des vies avec leurs avancé en Biosciences, etc... Mais préfèrent se terrer sous Terre et bosser dans leurs coins.

Le fait qu'ils veuillent jouer à Dieu en refourgant des émotions et la notion de libre arbitre à des machines est légèrement gênant aussi. :noel:

Message édité le 10 décembre 2015 à 18:33:40 par PapaEmeritus
uria2 uria2
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:49:56

pareil que toi, je suis indécis, j'ai 136h et j'ai toujours pas rejoins une faction :rire:

au niveau de l'institut je pense qu'il y a plusieurs trucs qui me chiffonne, je pense qu'au fond "père" veux le bien le de l'humanité mais je crois que les scientifique ne pensent pas pareil, j'ai la net impression que les synthé de gen3 sont bien plus que de simple machine, j'ai lu dans un terminal mais te lequel je sais plus, y en a une qui voulais approfondir les tests sur les implants comme avec kellogg mais que père a refusé catégoriquement.

j'ai toujours cette désagréable sensation que les fous du labo a bel et bien réussi a créer des être humain en chair et en os mais de façon artificiel que celle qui voulais approfondir les test sur la puce a quand même mené a bien son projet

je m'explique on sait que kellogg avait un implant et il se trouvait sur l'hippocampe, quand on regarde ce qu’influence l'hippocampe sur le net il est directement lié a la mémoire et a l'inhibition du comportement ou du moins ce que j'en ai lu.

ça me rappel fort bien les synthé qui perdent leurs mémoire en quittant l'institut et les faire se tenir docile quand tu donne le code de désactivation quand tu fais les quêtes avec le chasseur

j'en viens a dire que c'est plus facile pour eux de leurs faire croire qu'ils sont de simple machine qui n'on aucun droit pour avoir une pression consente de se faire "réinitialisé" si ils sont pas docile

ça leurs évitent une révolte et personne de pose de question quand un "synthé" disparaît
c'est plus facile de dire

tiens il est ou rd-d2? ah ben a la casse il est défectueux . ah ok bonne journée
que de dire
il est ou jean? ben il voulais pas faire ses tache alors je l'ai tué brûlé son corps

c'est ce que je ressent avec l'institut

F-horrigan F-horrigan
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 19:27:22

Mais une partie des mec de l’institue croie en l’âme des synthétiques mais sa reste une minorité es les grand ponte de l'institue sont tous des connard

De mon point de vue les synthétique mérite d’être libre et de faire leur petit vie mais je suis contre leurs production ,il ne sont pas des humains mais une autre forme de vie comme les super-mutant ou les goule

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2015 à 20:04:24

Je sais qu'en soit l'institut ressemble à une dystopie mais pas du tout malheureusement.. ça laisse sous entendre quils cachent quelque chose, que père est un androïde ou que Shaun est autre part mais non. De même ya pas de philosophie cachée comme dans New vegas ou tu découvrait des trucs sur les factions ( le gant blanc :bave: ) l'institut c'est le must niveau science, et ils préfèrent se renfermer sur eux même au lieu d'aider les autres. A part ça je vois pas

EtreSupreme EtreSupreme
MP
Niveau 4
11 décembre 2015 à 11:23:41

Merci pour vos réponses !

hitman2b :d) Oui voilà, c'est ça qui me gêne. Deacon m'a dit, en gros, "toutes les factions vous diront n'importe quoi pour que vous vous joigniez à leur cause mais n'écoutez pas ce qu'elles disent, regardez plutôt ce qu'elles font" et c'est ça le problème avec l'Institut, c'est que les scientifiques créent des machines, se cachent sous terre, kidnappent et intimident les gens de la surface, pour au final dire qu'ils font ça dans l'intérêt de l'humanité. Alors j'veux bien qu'il y ait le facteur "avenir", au sens où ils sont prêts à sacrifier de petites populations pour garantir l'humanité sur le long terme, mais à quel prix et pour quel résultat, en fin de compte ? :(

NaomiRussel :d) Au moins c'est réglé simplement. :hap:

PapaEmeritus :d) Voilà, je suis totalement d'accord, c'est ce qui transparaît quand on se penche sur leur cas. Ils veulent vraiment jouer aux dieux en herbe, ils méprisent la surface et ne l'aident pas alors qu'ils en ont les moyens. Après ça pose un tas de questions, perso j'ai pour habitude de me mettre en conditions et si j'me mets à la place de ces mecs je peux éventuellement les comprendre. Honnêtement, l'Institut est ce qu'il est (propre, pas irradié, beau, productif, etc) plus de 200 ans après sa création justement parce qu'il n'a pas été en contact avec la surface. S'il l'avait été, il serait très différent. En outre, ceux qui sont à sa tête désormais sont, pour la plupart, des gens qui y sont nés et y ont grandis. Ils sont complètement étrangers à la surface. Donc encore une fois, je peux comprendre leur point de vue ... Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison. Leurs pratiques sont à deux doigts de l'eugénisme, et ce sont comme tu dis des scientifiques entre guillemets prêts à tout. Science 100%, morale 0%. Je trouve ça minable en général, donc bon. :noel:

uria2 :d) Oui je suis tout à fait d'accord, et en parlant de ça, ça se croise avec les idéaux et revendications du Réseau du Rail. L'Institut aurait poussé le vice de la création tellement loin qu'ils en seraient arrivés à créer de véritables humains, avec une conscience, des états d'âmes et j'en passe, mais en version synthétiques. Ce qui fait, par définition, qu'ils ne sont pas de vrais humains. ça reste un assemblage de circuits, enrobés de chair synthétique (ou humaine, tiens ?) si je puis dire. :hap: C'est pour ça qu'on peut être tenté de se battre pour eux, de vouloir leur accorder la liberté et le libre arbitre ; parce qu'ils semblent véritablement humains, pour ceux qui se sont affranchis du joug de l'Institut. C'est pour ça que de mon côté, je me surprends à pencher davantage pour le RdR, même si je sais que c'est dangereux. Après quand je lis certains commentaires, qui les qualifient d'extrémistes et de dégénérés mentaux, j'me fais du souci pour ma propre santé mentale. :noel: Mais pour en revenir à l'Institut oui, on pourrait même parler d'esclavagisme à terme. Ce qui nous en empêche c'est que les synthétiques restent bel et bien des machines, mais puisqu'ils se sont amusés, limite par curiosité malsaine, à leur intégrer une conscience alors que ça n'était a priori pas nécessaire, est-ce qu'on ne peut pas remettre en cause leur morale ? Si, largement à mon sens. Cela dit, je ne suis pas sûr que Père soit plus humaniste que les autres scientifiques. Il fait un peu le dos rond parce que son père/sa mère est amené(e) à foutre le nez dans ses affaires, et il a tendance à arrondir les angles pour que son parent ne soit pas rebuté à l'idée de prendre les rênes de l'Institut, mais je pense que c'est intéressé de sa part. Père ne voit personne d'autre que le PJ pour prendre la suite, donc ça tombe à pic pour lui.

F-horrigan :d) Pas besoin d'épiloguer, je suis tout à fait d'accord avec toi, rien à redire. :oui:

Remi57[JV] :d) Je n'ai jamais joué à New Vegas donc je ne fais pas me prononcer de ce côté là. Du reste, l'Institut m'apparaît effectivement comme étant un must niveau science, un laboratoire qui surproduit mais qui est limite glauque car il se permet des choses qu'il ne se permettrait pas dans un contexte normal. Là, en "post-apocalypsia" comme dirait l'autre, et sous terre, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est juste la science au mépris de la morale, comme j'ai dit un peu plus haut, en tout cas c'est ce que ça m'inspire. Et c'est ça qui a tendance à me refroidir. :( Même si en creusant un peu, on se rend compte qu'au sein de l'Institut, tout le monde n'y trouve pas son compte et si on lève se voile de contentement illusoire et collectif, de microcosme parfait, on tombe nez-à-nez avec des gens qui aimeraient bien changer les choses ; pas que des synthétiques, même des humains, comme le Dr Lawrence.

Message édité le 11 décembre 2015 à 11:25:19 par EtreSupreme
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 11:41:27

Bah moi aussi je suis toujours indécis, mais je vais encore plus loin que le jeu, donc je suis toujours plus paumé XD

Au début je voulais rejoindre la CdA, pour exterminer tout les non humains, qui souhaitent anéantir l'humanité, ou simplement abréger leurs souffrances (et oui, ils me font pitié, donc autant les anéantir avant qu'ils ne deviennent sauvages)... Et puis le côté soldat me plaisait bien MAIS... J'ai rencontré des goules et des super mutants attachants. Et j'ai aussi peur qu'en possédant et en stockant masses de vieilles technologies, ils deviennent fous et décident d'utiliser leurs trouvailles pour déclencher une nouvelle super guerre... Donc auto destruction de l'humanité, a nouveau !

Puis l'Institut m'a intéressé lorsque j'ai appris en etant spoilé que mon fils le dirigeait !!! J'ai donc voulu les rejoindre pour retrouver ma seule famille :-) Et puis vu leurs inventions (robots ultra développés, téléporteurs,etc...), l'humanité avancerait enfin !!! MAIS... Trop de technologie m'effraye. Les Synthés ont une conscience propre, donc risque de rébellion :/ Et j'ai rencontré une Synthé qui avait peur que l'Institut déclenche à distance sa folie meurtrière (cf. L'ordre 66 de Star Wars). Bon après kidnapper ou tuer une poignée de personnes pour le bien de l'humanité ne me derange pas !!

Et enfin le réseau du rail, une sorte de resistance, qui m'intéresse peu, car les humains et les autres espèces ne seront jamais sur un pied d'égalité personnelement. Si ils existent c'est grace / a cause de nous, donc ils nous doivent allégeance !!!

thedarkvirus thedarkvirus
MP
Niveau 8
11 décembre 2015 à 12:02:18

Vois sa d'une autre façon, qu'importe leurs philosophie tu seras le nouveau Directeur du coup comme Père a arrêter les recherches sur les Androïdes tu peux faire pareil et orienter les grosses tête vers quelque chose de nouveaux ou les forces a s'implique plus a la surface etc....Tu es le chef ils écoute ou sinon c'est l'exécution ! :-d

uria2 uria2
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 13:16:20

mouais je pense pas que le but premier de l'institut c'est de sauver l'humanité mais de continuer leurs expérience de rat de labos avec des esclaves pour faire les corvées.

question con y a pas de synthétiques parmi les scientifique? j'ai pas l'impression, il vont jusqu’à aller chercher un pauvre pecno perdu au milieux des champs juste parce qu'il a "du potentiel" mais je pensais que pour eux les synthétiques étais des machines? pourquoi ne pas fabriquer des synthé pour les recherches? vu que leurs cerveaux sont fait de composant électronique il est pas difficile pour eux d'en faire de bien meilleurs scientifique pour aider a "sauver l'humanité" vu qu'ils peuvent introduire toute les recherche du monde.

mais non ils préfère leurs mettre un balais a la main et zou va faire le ménage et quand t'aura fini t'iras récurer les chiottes.

petechicago petechicago
MP
Niveau 4
11 décembre 2015 à 13:59:32

L'Institut a aucune logique, tout simplement :oui:

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
11 décembre 2015 à 14:02:42

En voila un topic intéressant.

Pour ma part ça fais 3-4 jours que je n'ai pas joué au jeu, alors que je l'avais pas lâché depuis la sortie (95h actuellement). Je faisais partie de la CDA et du RDR. Même si pour la CDA les synthétiques sont une anomalie à éliminer, idéaux contraires aux RDR, bah les deux veulent au final la destruction de l'Institut.

Pendant tout le jeu on est amené à haïr l'Institut. (J'avais un avis neutre sur eux, jusqu'à ce que je croise un synthétiques identiques à une personne qui tentait de prendre sa place, à partir de là ils devenaient des ennemis pour moi). La mort de son conjoint, l’enlèvement de son enfant, les disparitions, les synthétiques qui nous attaquent à vue tout de suite. Et de plus on ne comprends pas leur objectifs. Et jusqu'au dernier moment on se demande pourquoi ils ont enlevés Shaun. C'est un bon point pour le jeu là. On se questionne vraiment sur le pourquoi du comment

Et puis une fois arrivé dedans, qu'on voit Père, qu'on voit l'intérieur, bah on sait plus trop quoi faire. Notre but principal qui était de retrouver Shaun s'arrête brutalement (et ne s'accomplit pas). La raison première du héro s'évapore.
On nous parle du bien être de l'humanité, et je pense que ça doit être vrai en parti. Une élite de la population qui bosse à l'abri du danger et sur des technologies ultra avancés c'est génial.

Mais pourquoi les synthétiques...?

Je n'arrive pas à comprendre à quoi ils servent. Remplacer à termes les humains en leur implantant la mémoire de quelqu'un? Autre chose? J'en sais foutre rien.
A partir de là l'Institut reste un ennemi à cause de leur moral et du fais qu'après 200 ans ils n'ont fait que des crosses à la Surface au lieu de réellement aider.

Après le jeu nous "oblige" un peu à les aider contre notre volonté, si on ne réponds pas clairement non dès le début on est dedans d'office. J'ai pas vraiment envie de les aider, mais j'hésite à les éliminer. Je fais quoi?

Donc là je suis blasé, j'ai plus envie d'y jouer, parce que le scénario m'avait quand même bien tenu en haleine pendant presque une centaine d'heure et que là j'ai mon but premier qui a changé, et que mainteant je ne sais pas quoi faire pour respecter l'idée de mon perso que je me suis faites depuis sa création.

Message édité le 11 décembre 2015 à 14:04:42 par Squall1er
Seed838 Seed838
MP
Niveau 8
11 décembre 2015 à 14:25:48

Je me suis pas renseigné sur la bio-science mais les robots gorilles cest bien censé remplacer la faune sauvage non?

Enfin rien que les synth ça me donne juste l'idée qu'ils veulent refaçonner le monde avec leur créations et batir une ère robotique, c'est que mon opinion.

Draugluin- Draugluin-
MP
Niveau 7
11 décembre 2015 à 14:29:30

Mais j'ai pas compris, niveau synthétiques y'a les Terminator de 1ère et 2ème générations et après y'a les synth de 3ème génération, qui sont semblables à des humains. Mais ces 3ème génération c'est des humains conçus en laboratoire genre ils sont organiques ou c'est des robots aussi ? Parce que quand on les bute ils pissent le sang ou explosent en bouillie rougeatre :(

F-horrigan F-horrigan
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 14:36:16

Le 11 décembre 2015 à 14:29:30 Draugluin- a écrit :
Mais j'ai pas compris, niveau synthétiques y'a les Terminator de 1ère et 2ème générations et après y'a les synth de 3ème génération, qui sont semblables à des humains. Mais ces 3ème génération c'est des humains conçus en laboratoire genre ils sont organiques ou c'est des robots aussi ? Parce que quand on les bute ils pissent le sang ou explosent en bouillie rougeatre :(

Il sont entiérement organique en dehors de la puce implanté dans le cerveau (ou qui leurs sert de cerveau? )

D'ailleurs ils peuvent avoir des gosses ? Decon en a pas u un avec sa femme synthétique ?

Message édité le 11 décembre 2015 à 14:37:23 par F-horrigan
thedarkvirus thedarkvirus
MP
Niveau 8
11 décembre 2015 à 14:45:04

Le 11 décembre 2015 à 14:25:48 Seed838 a écrit :
Je me suis pas renseigné sur la bio-science mais les robots gorilles cest bien censé remplacer la faune sauvage non?

Sans doute oui, cela dis des gorilles et une faune sauvage après une apocalypse nucléaire il n'y en as plus des masses... Ils cherchent peut être un moyen de rétablir le monde d'avant-guerre ?
En recréant un écosystème et en le purgeant des radiations sa peut redonner un coup de boost a la vie "non mutante". :)

Après pourquoi ne pas avoir crée un synthétique comme scientifique ? Car c'est un robot et non un être humain !
Il faut établir des limites strictes sinon très vite l'homme seras dépassez et remplacer au profit de la machine, la les limites sont claire et définis, la machine sert l'homme qu'ils soient synthétique de 1,2 ou 3 eme génération ou simple cafetière destinée au petit déjeuner ! :)

Message édité le 11 décembre 2015 à 14:49:37 par thedarkvirus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment