Actuellement je joue un personnage INT/CHA/AGI en difficulté Survie. J'en chie un max, mais je m'en sors.
1/ Les armes à énergie font souvent plus mal que les armes à feu, car peu d'ennemies résistent bien aux armes à énergie... et ceux qui résistent aux armes à énergie résistent encore mieux dans 99% des cas aux armes à feu. En revanche, les munitions des armes à énergies sont + rares et + chères.
2/ Je joue en mode Survie, avec 1 en endurance. Je meurs très rapidement en armure assistée quand même, donc ça dépend du mode de difficulté que tu choisis j'imagine.
3/ En mode survie, sans armure et sans jouer furtif (avec 1 en endurance) c'est littéralement impossible de survivre. Tu peux porter un vêtement de réparateur (on en trouve une DES FOIS au début du jeu, dans la planque près du raider et du chien mort) ou une blouse scientifique (je sais pas ou en trouver, tu vas devoir souvent checker les vendeurs de vêtements et divers je pense). Au pire tu peux porter des vêtements de "civils" si ça te tracasse tant.
4/ Le piratage de robot se fait en branchant un cable du pip boy. Tu auras une touche indiquée pour pirater.
Sur les robots non hostile : Tu peux au niveau 1 désactiver le robot ou provoquer son auto destruction.
Sur les robots hostiles : Pareil, mais il faut s'en approcher discrètement pour les pirater par surprise.
Attention, ça ne marche ni sur les synthétique, ni sur les tourelles.
Au niveau 2, il me semble que tu peux lui demander d'attaquer tes ennemis aux alentours.
Au niveau 3, il me semble que tu peux lui donner des ordres précis comme a un compagnon.
5/ Pas de grenade en VATS, ou alors j'ai pas trouvé comment faire