CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build nerd / scientifique

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
28 novembre 2015 à 17:32:53

Bonjour à tous
Je joue actuellement un build furtif au pistolet silencieux + coups critiques bien placés et y a rien à dire, c'est op.

Mais je comptais faire une nouvelle partie en jouant un scientifique (armes lasers/plasma, craft, piratage, chems voire armures assistées). J'ai qqes questions à ce sujet du coup.

Premièrement. Vous en pensez quoi des armes à énergie ? Ça vaut le coup même sans les multiplicateurs de la furtivité ? Ils ont quoi de plus qu'un pistolet classique au final ?

Deuxièmement. L'armure assistée ça casse pas un peu l'intérêt du jeu ? Les furtifs font du dégâts mais sont fragiles alors que j'ai peur que l'aa soit trop op et bourrin.

Troisièmement, vous me conseillez quoi comme armure et vêtements pour jouer "roleplay " ?
Y a moyen d'avoir une blouse rapidement dans le jeu par exemple ? C'est possible de s'en sortir sans grosse armure et sans jouer furtif ?

Quatrièmement, la Perk pour contrôler les robots ennemis marche comment ? Ça vaut le coup

Merci d'avance pour vos réponses,

AlloGilbert
AlloGilbert
Niveau 10
28 novembre 2015 à 17:47:43

les armes à énergie c'est très puissant, après pour moi y'a que deux type de gameplay bien distincts, c'est la furtivité ou bien la brutalité des AA

Mais oui, y'a moyen de s'en sortir sans furtivité, mon fusil plasma actuellement a 172 dégats balistiques et 172 dégats d'énergie par exemple

C'est vrai que l'AA peut paraitre trop OP, mais franchement le jet pack c'est un pur bonheur même pour explorer ou bien trouver des positions en hauteur pour affronter des ennemis avec des armes de type explosives

Tu peux voler assez longtemps avec le jet pack si tu ne maintiens pas la touche espace en permanence mais plutot en faisant de petits sauts en économisant ta barre de points d'actions

Nan franchement y'a moyen de bien s'amuser avec l'AA, autant qu'avec la furtivité (d'ailleurs je vais pas tarder à reroll aussi furtivité, lvl 54 en AA, je commence à avoir mon quota de massacres en tous genres

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
28 novembre 2015 à 18:06:56

Okay merci des informations ^^
Je vais certainement tenter ça avec en plus des explosifs et du craft, ça peut être fun

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
28 novembre 2015 à 18:14:09

Okay merci des informations ^^
Je vais certainement tenter ça avec en plus des explosifs et du craft, ça peut être fun
D'ailleurs, on peut utiliser les grenades ou pas en mode vats ?

LukaCola
LukaCola
Niveau 8
28 novembre 2015 à 18:52:48

Actuellement je joue un personnage INT/CHA/AGI en difficulté Survie. J'en chie un max, mais je m'en sors.

1/ Les armes à énergie font souvent plus mal que les armes à feu, car peu d'ennemies résistent bien aux armes à énergie... et ceux qui résistent aux armes à énergie résistent encore mieux dans 99% des cas aux armes à feu. En revanche, les munitions des armes à énergies sont + rares et + chères.

2/ Je joue en mode Survie, avec 1 en endurance. Je meurs très rapidement en armure assistée quand même, donc ça dépend du mode de difficulté que tu choisis j'imagine.

3/ En mode survie, sans armure et sans jouer furtif (avec 1 en endurance) c'est littéralement impossible de survivre. Tu peux porter un vêtement de réparateur (on en trouve une DES FOIS au début du jeu, dans la planque près du raider et du chien mort) ou une blouse scientifique (je sais pas ou en trouver, tu vas devoir souvent checker les vendeurs de vêtements et divers je pense). Au pire tu peux porter des vêtements de "civils" si ça te tracasse tant.

4/ Le piratage de robot se fait en branchant un cable du pip boy. Tu auras une touche indiquée pour pirater.
Sur les robots non hostile : Tu peux au niveau 1 désactiver le robot ou provoquer son auto destruction.
Sur les robots hostiles : Pareil, mais il faut s'en approcher discrètement pour les pirater par surprise.
Attention, ça ne marche ni sur les synthétique, ni sur les tourelles.
Au niveau 2, il me semble que tu peux lui demander d'attaquer tes ennemis aux alentours.
Au niveau 3, il me semble que tu peux lui donner des ordres précis comme a un compagnon.

5/ Pas de grenade en VATS, ou alors j'ai pas trouvé comment faire :-(

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
01 décembre 2015 à 11:48:05

Clairement ca sera mon prochain perso le premier etant furtif charisme, la je partirai sur des amres laser mais en conservant les aptitudes chef local fana de capsule et les comps de craft. j enleverai tout ce qui concerne le cac.

Plus haut niveau on peut s amuser a mettre des points partout mais au début moins.
Difficile de se passer de pts en Charisme force intelligence pour tout ce qui concerne le craft car même si on peut s'en passer ca reste frustrant de ne pas pouvoir modifier son equipement sans ces perks, idem pour la gestion de colonies.

Pour les armes laser on trouve peu être moins de munitions au début du jeu mais il y a de quoi faire, de plus certaines munitions se revendent très bien ca te permet d avoir une bonne base de capsules pour acheter des munitions laser.

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html
Genre on aurai ca au départ. Après au choix soit on veut ninja donc up l'agi, soit on se max science.
Des points peuvent être enlevé en perception mais pour le VATS mieux vaut quand même garder de l'agi et de la perception.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment