j'ai fait un build spé fusil non auto avec 3 4 3 6 6 4 2 et monte rapidement à 6 de percep (book + bobblehead)
t'as tout avec ça, le loot de munitions, accès à gun nut, science, le furtif, la résistance, le lockpick, le craft d'armure, un bon kit de départ. 6 d'int, ça fait 18% d'xp en +.
le charisme pour lone wanderer, il faut jouer SANS compagnon pour etre efficace en solo, et à la fin, tu réduis les dégats de 30%, tu portes 100 de plus et tu fais 25% de dmg en plus, c'est juste indispensable.
6 en charisme pour les dialogues et aussi leader local pour pouvoir fabriquer tes machines de craft et t'installer dans n'importe quel camp.
mon perso avec ce build approche le lvl 30 en très difficile, je one shot la majorité des raiders, la plupart des supermutants et des goules, y'a que les sentry bot qui sont hard, pour le reste, c'est tout bon.
tu peux rapidement te faire une armure en cuir ombre et silencieuse, ça aide énormément.
pour le close combat, j'ai un fusil de combat, cartouches de fusil de chasse, ça tape à 120, ça fait bien le boulot.