CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scaling

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
26 novembre 2015 à 23:46:29

salut à tous,

j'ai du mal à saisir le système de scaling du jeu (adaptation du niveau des PNJ à celui du joueur pour les anglophobe). D'après ce que j'ai compris, Fallout 4 adopte un scaling batard: plus on descend vers le sud, plus le lvl des pnj est censé être élevé, tout en s'alignant à peu près sur le notre.
Avec la perk "sens affutés", il est possible de voir le niveau des ennemis... Et ca fait peur. Je tombe 80% du temps sur des ennemis entre le niveau 20 et...1. Du coup, j'ai beau modder le jeu, je roule sur tout ce qui bouge et ça pète complètement le plaisir du jeu...

Ma question donc: connaissez vous le même problème ou est-ce que c'est ma save qui est corrompue? (je mod pas mal le jeu, avec des mods de difficulté, l'idéal pour moi étant un jeu difficile mais juste: je veux pourvoir buter un pillard d'un head shot, mais être aussi vulnérable que lui. Je déteste le système de difficulté du jeu en vanilla, qui consiste à augmenter la santé des PNJ et baisser les dégats du joueur, on se retrouve face à des sacs à PV, ça pète l'immersion.)

Voilà si vous pouviez jeter un coup d'oeil au lvl de vos ennemis et me dire si vous rencontrer le même souci ca m'aiderait, en espérant que ce soit bel et bien ma sauvegarde qui soit corrompue par un mod foireux... d'avance merci!

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
26 novembre 2015 à 23:47:24

sorry du double post mais j'ai zappé l'info essentielle : je suis lvl 28

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
26 novembre 2015 à 23:52:45

Tu ne te trompe pas.

Moi-même je soupçonnais le truc et j ai vérifié mes craintes avec la même perk pour être certain.
Pour voir un réelle difficulté, j attends les mods, mais c est couru d avance si tu veux mon avis.

C est la façon d on l IA se comporte qui pose problème vis à vis de la difficulté. Et au lieu de se pencher sérieusement dessus, ils se sont contentés d ajuster les PV en fonction des situations.
En 2015 c est juste se foutre de la gueule du monde.
Mais bon, ça c est un autre débat.

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
27 novembre 2015 à 00:10:24

Aie, bad news... Reste plus qu'à attendre un mod qui change ce scaling à la ramasse... Pour ce qui est de l'ia cependant je te conseille ces mods déjà:

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2037/ change l'I.A, les ennemis sont bien plus ennervé et te lachent pas

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/191/ rend les nuits plus sombre et le système de détection des ennemis bien meilleurs

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/222/ celui là pour modifier les dégats infligés à toi même et aux PNJ, vraiment pas mal mais ne résout pas mon problème, même si les PNJ tape 6 fois plus fort, un super mutant ou un écorcher lvl 4 se font rouler dessus.

Ca fait bien c***r quand même, le jeu est super bon sur les autres plans mais ça ça casse tout...

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
27 novembre 2015 à 00:32:56

Je vous envie, les autres joueurs qui le trouvent bon sur le reste.

Moi j ai beaucoup de mal avec un tas de trucs, c est ni chaud, ni froid , entre :

- [le plus gros du problème] Les textes qui cassent pas des briques (en comparaison de ce qu on avait pu goûté pour les autres opus), l intrigue somnolente, les retentissements prévisibles, les situations déjà-vues, mal exploitées et parfois incohérentes avec l esprit de cet univers,

- l IA qui est aux normes de la concurrence (une catastrophe donc),

- de nouvelles choses (bestiaire, armement, etc) tout en supprimant les anciennes qui fonctionnaient si bien (bestiaire, armement, etc),

- le moteur de skyrim obsolète et visuellement discutable, qui est juste un acte de paresse manifeste pour recycler à moindre coût, une grande partie du travail visuel de F3 et FNV,

- une série de petites choses qui une fois cumulées, gâchent l immersion et en somme, l intérêt du jeu.

Y a d autres trucs que je trouve très très bons, comme la direction artistique générale du jeu (excellentissime), le craft de l équipement et l exploration.

Pour tout le reste, j attends des mods.

Message édité le 27 novembre 2015 à 00:34:47 par the-Sash-one
Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:37:45

Exploration oui, craft de l'équipement, pas adaptable à tout malheureusement donc très bon mais pas excellent.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
27 novembre 2015 à 00:53:56

Le 27 novembre 2015 à 00:37:45 gregousniper a écrit :
Exploration oui, craft de l'équipement, pas adaptable à tout malheureusement donc très bon mais pas excellent.

Tu trouve ?
A quoi tu fais allusion ?

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment