CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Les colonies. ]

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:31:49

Alors VDD dit sûrement vrai par contre pour ma part, après 120h et quasiment que des colonies traitées, 2 missions principales, les attaques ne dépedent pas de mes biens car en défense j'ai toujours en supérieur genre plus de 200 et en nourriture + eau, je n'ai que 130 max. Et les attaques sont vraiment aléatoires chez moi.

Chewbastar
Chewbastar
Niveau 3
22 novembre 2015 à 16:33:50

Il y a un truc oui, c'est vivres + eau = si inférieur a défense tu as des chances de TZ faire attaquer , j'ai du lire ça dans "aide"

Chewbastar
Chewbastar
Niveau 3
22 novembre 2015 à 16:34:34

Sinon pas de réponses a mes questions ? :-(

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:47:37

Pour ta ou tes questions, tu vérifies l'assignation, suli le bonhomme n'est pas rouge, l'assignation est bonne et par conséquent il fait bien son travail.
Sinon je dirais qie l'on ne peut pas vérifier.

Chewbastar
Chewbastar
Niveau 3
22 novembre 2015 à 16:51:23

Et pour l'atelier recyclage que l'on trouve dans "ressources -> divers" qui ressemble à celui genre armure, armes etc .. ? A quoi sert il ?

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
22 novembre 2015 à 17:09:16

Les pnj attribués font de la récup, c'est atelier de récupération, pas recyclage. Ce dernier se fait automatiquement.

Chewbastar
Chewbastar
Niveau 3
22 novembre 2015 à 18:16:16

Et ça apporte des matériaux en plus c'est ça ?

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
22 novembre 2015 à 18:19:51

Chewbastar:

Les PNJs ne tirent pas au flanc, si le Vault-boy est vert c'est que le travail est fait.
L'atelier de récupération permet d'avoir plus d'items lors du recyclage.

EdmureTully:

J'ai remarqué 2 types d'attaques, les " scriptées " qui débloque une mission ( défendre les collons ) avec des gros groupes, des légendaire et de différents groupe ( SM, synthétique, plilleur, artilleur, radscorpion,.... ), puis tu as les attaques un peu aléatoire, un groupe ennemi passe a proximité et ça se frite.
Sinon plus tu as un bon ratio vivres/défenses, moins tu vas te faire attaquer.

Chewbastar
Chewbastar
Niveau 3
22 novembre 2015 à 18:24:42

OK cool merci !

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
22 novembre 2015 à 18:37:33

J'aimerai être attaqué juste pour tester, je joue depuis 60h, j'ai une bonne base ben défendue mais aucune attaque pour tester cette défense, oui 0!!!
J'ai bien vu les hypothèses sur les ressources et la défense mais certains la conteste.

Message édité le 22 novembre 2015 à 18:38:20 par Douxx2
zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
22 novembre 2015 à 18:47:54

C'est pas que si ton ratio vivre+eau < défenses, tu risques aucune attaque, mais le risque est moindre.

Genre ça doit jouer par pallier:
vivre+eau < défenses: 20% de chance d’être attaque 1 fois par semaine IG.
vivre+eau > défenses: 80% de chance d’être attaque 1 fois par semaine IG.
vivre+eau = défenses: 50% de chance d’être attaque 1 fois par semaine IG.

ça reste ma supposition et mon ressentie. Car depuis que j'ai monté des tourelles dans tous mes camps, je subis beaucoup moins d'attaque.

Message édité le 22 novembre 2015 à 18:51:04 par zzachillezz
Douxx2
Douxx2
Niveau 8
22 novembre 2015 à 18:49:41

Le 22 novembre 2015 à 18:47:54 zzachillezz a écrit :
C'est pas que si ton ration vivre+eau < défenses, tu risques aucune attaque, mais le risque est moindre.

Genre ça doit jouer par pallier:
vivre+eau < défenses: 20% de chance d’être attaque 1 fois par semaine IG.
vivre+eau > défenses: 80% de chance d’être attaque 1 fois par semaine IG.
vivre+eau = défenses: 50% de chance d’être attaque 1 fois par semaine IG.

ça reste ma supposition et mon ressentie. Car depuis que j'ai monté des tourelles dans tous mes camps, je subis beaucoup moins d'attaque.

Ouais mais en 60h de jeu je n'ai pas de bol (ou trop pour ceux qui veulent éviter les attaques). J'ai 16 colonss, 43 ressources et 80 en défenses. Pas une attaque!

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
22 novembre 2015 à 18:56:39

T'es a genre 200% de ratio, si on considère que les ennemis sont intelligent ( :oui: ), pourquoi ils prendraient un si gros risques pour si peu finalement?

Enfin si Bethesda a bien fait son système, la tu risques aucune attaque.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
22 novembre 2015 à 19:17:19

Non si Bethesda a bien fait son système, les bandits ne savent pas ce que tu as chez toi mais spéculent en fonction de la défense. Après je rêve sur l'IA.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
22 novembre 2015 à 19:23:52

Quand je me ballade et que je vois une grosse défense, je me dis toujours qu'il doit y avoir au moins un bon truc à voler. C'est bête que les bandits ne se disent pas la même chose, on aurait un intérêt à faire une bonne défense. Là on doit du coups baisser la résistance pour espérer avoir de l'action chez soi.

Message édité le 22 novembre 2015 à 19:25:32 par Douxx2
zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
22 novembre 2015 à 19:28:56

Qui sait, on peut s'attendre à une attaque de Boomer avec des Fat-man.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:35:56

Je sais pas exactement comment fonctionnent les attaques, mais hier j'en ai reçu une à Sanctuary, alors que j'avais plus de 40 défense contre 30 d'eau/nourriture. :(
au final ça a un peu buggé, j'ai fais un voyage rapide jusque là-bas, j'ai attendu un peu, un habitant s'est mis à attaquer les autres. Une fois mort on s'est rendu compte que c'était un synth, mais l'objectif de quête est pas parti... :nah:
J'ai attendu un peu et y'a pas eu d'autre "vraie" attaque, alors je suis parti et au bout d'un moment j'ai eu un échec, et 4 habitants sont morts.

Enfin, je sais pas pour vous, mais moi quand je parle à un habitant (ou n'importe quel colon), j'embarque tout de suite sur un écran d'échange, le seul dialogue, c'est mon personnage qui dit "Je voudrais échanger un truc". :(

Mais à part ça, les bugs de satisfaction des colonie et les petites baisses de FPS au centre-ville, je suis plutôt content du jeu, on est loin de ce qu'était Fallout 3 au moment où j'y jouais sans les mises à jour (ma 360 était pas connectée à internet :hap:).

Aussi, je crois que ça ne touche que moi, mais quand je centre un personnage qui parle sur mon écran, je l'entends presque pas, comme s'il était loin. Donc pour bien comprendre les dialogues ils sont toujours sur le côté de l'écran :hap:
De la même façon, je n'entends pas les voix à la radio (sauf si j'écoute une radio de l'environnement et que je n'y fais pas face), mais la musique n'a pas de problème.
Je crois que c'est un problème d'écouteurs, je joue avec des Turtle Beach X12, optimisés pour la Xbox 360, je devrais essayer de jouer avec les speaker de ma télé.

Pour information, je joue sur One. :)

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
22 novembre 2015 à 19:46:35

Tant que ton objectif n'est pas rempli ne quitte pas la zone, au pire tu attend sur une chaise ou tu cherches dans les aléatoires pour trouver le " spawn ".

Oui tu dois avoir un problème lié a ton casque et/ou au option audio de Fallout 4.

Et les colonies ne sont pas uniquement confrontées aux attaque mais aussi à la menace/racket et il nous envoi clean une zone, et aussi au demande de rançon.
Finalement on se retrouve toujours a clean une zone

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
22 novembre 2015 à 19:55:37

attendre... c'est ça que j'ai fais, j'ai attendu une heure ou deux sur une chaise, j'ai continué un peu mes constructions, etc., mais à un moment donné c'était long. Surtout que normalement à la seconde ou on apparaît dans la zone, l'attaque se déclenche (enfin, selon mes expériences personnelles :()

C'est surtout l'absence de dialogues avec les PNJs que je trouve bizarre. Ça fait ça pour tout le monde ou c'est un bug? :(

Downtower
Downtower
Niveau 11
22 novembre 2015 à 20:49:07

J'ai énormément de défense à Sanctuary, j'ai tout barricadé, j'avais 20 colons, tout etait dans le vert, 85 de bonheur et d'un coup la colonie est passé à 16 colons, 45 de bonheur, j'avait une vingtaine de lit et là il n'y en a plus qu'un ... Bref quelqu'un à vécu la même chose? Et si oui que s'est il passé ?

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor