Je sais pas exactement comment fonctionnent les attaques, mais hier j'en ai reçu une à Sanctuary, alors que j'avais plus de 40 défense contre 30 d'eau/nourriture. 
au final ça a un peu buggé, j'ai fais un voyage rapide jusque là-bas, j'ai attendu un peu, un habitant s'est mis à attaquer les autres. Une fois mort on s'est rendu compte que c'était un synth, mais l'objectif de quête est pas parti... 
J'ai attendu un peu et y'a pas eu d'autre "vraie" attaque, alors je suis parti et au bout d'un moment j'ai eu un échec, et 4 habitants sont morts.
Enfin, je sais pas pour vous, mais moi quand je parle à un habitant (ou n'importe quel colon), j'embarque tout de suite sur un écran d'échange, le seul dialogue, c'est mon personnage qui dit "Je voudrais échanger un truc". 
Mais à part ça, les bugs de satisfaction des colonie et les petites baisses de FPS au centre-ville, je suis plutôt content du jeu, on est loin de ce qu'était Fallout 3 au moment où j'y jouais sans les mises à jour (ma 360 était pas connectée à internet
).
Aussi, je crois que ça ne touche que moi, mais quand je centre un personnage qui parle sur mon écran, je l'entends presque pas, comme s'il était loin. Donc pour bien comprendre les dialogues ils sont toujours sur le côté de l'écran 
De la même façon, je n'entends pas les voix à la radio (sauf si j'écoute une radio de l'environnement et que je n'y fais pas face), mais la musique n'a pas de problème.
Je crois que c'est un problème d'écouteurs, je joue avec des Turtle Beach X12, optimisés pour la Xbox 360, je devrais essayer de jouer avec les speaker de ma télé.
Pour information, je joue sur One.