CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Les colonies. ]

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
20 novembre 2015 à 11:07:42

Le 20 novembre 2015 à 10:03:42 grex66 a écrit :
Ok merci , pas bien pratique ce système surtout avec une vingtaine de colonies ahaha

Oui cet aspect du jeu est vraiment sympa mais la gestion tourne vite au cauchemar quand le nombre de colons et de colonies augmentent... Dommage ... un mod va-t-il permettre d'intégrer des tableaux pour répartir les colons ? C'est possible ?

Enfin j'espère que les attaques n'interviennent pas seulement quand la nourriture est supérieure à la défense ca serait débile, les assaillants attaquent sans connaître les stocks, plus réaliste...

TintinTurc
TintinTurc
Niveau 10
20 novembre 2015 à 11:28:00

Je ne m'occupe absolument pas des colonies c'est grave ?

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
20 novembre 2015 à 13:42:54

Le 20 novembre 2015 à 11:28:00 TintinTurc a écrit :
Je ne m'occupe absolument pas des colonies c'est grave ?

Non c'est facultatif dans le jeu

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
20 novembre 2015 à 13:59:20

J'ai 7 pécores qui ont débarqués d'un coup à Sanctuary alors que j'ai pas mis de balise radio pour justement contrôler qui venait, c'est normal ? :doute: C'est à cause du gars de Radio Diamond qui incite les gens à rejoindre Sanctuary à un moment à la radio ?

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
20 novembre 2015 à 14:32:35

Hello, est-ce que les persos qui ont des noms comme Sturges ou le clodo à Diamond City peuvent mourir suite à une attaque dans une colonie?

Inonymousa
Inonymousa
Niveau 10
20 novembre 2015 à 15:13:24

Nan ils sont essentiels donc immortels, ils tomberont juste au sol et se releveront par la suite :)

Assassinate
Assassinate
Niveau 10
20 novembre 2015 à 15:14:39

ah super !! merci ! :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2015 à 16:18:21

J'ai 7 pécores qui ont débarqués d'un coup à Sanctuary

M'est arrivé la même chose, je suis passé de 11 à 18 pratiquement d'un coup, alors que ça faisait un moment que j'avais plus rien touché/construit à Sanctuary.

Je sais (enfin, j'ai lu ^^) que le nombre de colons dépendait du charisme, sur une base de 10/atelier.

mais p-e qu'en progressant dans le jeu (soit dans le scénario, soit dans le cumulatif : % de map explorée, nombre de colonies débloquées etc...), tu actives un trigger qui te fait passer à la vitesse supérieure pour le recrutement ?...

ILuNaCy
ILuNaCy
Niveau 21
20 novembre 2015 à 16:33:48

- Les voies de ravitaillement fonctionnent en chaîne : relier A à B et B à C reliera automatiquement A à C.

Merde :hap:
j'ai tout relié :hap: et j'ai presque plus de colons dans chaque colonies forcement, fais chier :hap:

Petrus77
Petrus77
Niveau 44
20 novembre 2015 à 16:43:51

Moi j'ai un gros bug :hap:
Quand je sors de Sanctuary Hills, le bonheur est en baisse, la nourriture et l'eau passent à 0 :(
Alors que quand je suis là, tout va bien ...
Comment régler ça ? :(
Ça le fait dans toutes les colonies ? Je pense déménager au Château :oui:

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
20 novembre 2015 à 16:48:37

Le 20 novembre 2015 à 16:43:51 Petrus77 a écrit :
Moi j'ai un gros bug :hap:
Quand je sors de Sanctuary Hills, le bonheur est en baisse, la nourriture et l'eau passent à 0 :(
Alors que quand je suis là, tout va bien ...
Comment régler ça ? :(
Ça le fait dans toutes les colonies ? Je pense déménager au Château :oui:

Vivement le patch en esperant qu'il règle çà ...

okwawi_lzd
okwawi_lzd
Niveau 11
20 novembre 2015 à 18:53:48

Au final quand on y pense les colonies et tout leur système de craft sont assez inutiles quand on y pense c'est juste de l'esthétique puisque il n'y a rien de concret autour de ce système ce qui est fort dommage

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
20 novembre 2015 à 18:56:54

Le 20 novembre 2015 à 16:18:21 zerthimon a écrit :

J'ai 7 pécores qui ont débarqués d'un coup à Sanctuary

M'est arrivé la même chose, je suis passé de 11 à 18 pratiquement d'un coup, alors que ça faisait un moment que j'avais plus rien touché/construit à Sanctuary.

Je sais (enfin, j'ai lu ^^) que le nombre de colons dépendait du charisme, sur une base de 10/atelier.

mais p-e qu'en progressant dans le jeu (soit dans le scénario, soit dans le cumulatif : % de map explorée, nombre de colonies débloquées etc...), tu actives un trigger qui te fait passer à la vitesse supérieure pour le recrutement ?...

En fait c'était un bug pour moi, le nombre avait juste changé sur la map, mais j'y suis retourné depuis et le nombre est revenu à la normal, bizarre :(

Pouflex
Pouflex
Niveau 10
20 novembre 2015 à 19:17:36

Vous savez c'est quoi le meilleur moyen de trouver du fer et du bois et grande quantité ?
Car bon c'est bien d'aller récolter des objets en se baladant dans le Wasteland et les ramener aux QG.
Mais la plupart du temps je n'ai pas de place dans mon inventaire, ou les objets sont pas assez nombreux du coups même après avoir été des heures dans les parages ça sert pas à grand chose.

Dans les magasins j'ai du mal a trouver ces ressources déjà que je galère a trouver des Caps et a chaque visite je fais le plein total de munition du coup il me reste plus rien.

Donc si vous avez des idées ce serait sympa. Merci.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2015 à 19:20:59

Le bois est clairement LA ressource qui ne manque jamais :hap:

A Sanctuary, passe en mode construction et recycle tous les arbres tombés, les souches, etc... ainsi que toutes les maisons effondrées, carcasses de voiture etc...

ça devrait te faire ton stock initial de bois/acier pour une bonne partie du jeu ^^

Zekrom
Zekrom
Niveau 13
20 novembre 2015 à 19:47:30

Salut tout le monde, quelqu'un sait si il existe un mod qui augmente la taille réelle des colonies, la petite barrière verte qui fait qu'on ne peut pas construire au-delà ? :question:

Dites le moi si je me trompe mais je crois que ce mod par exemple http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/818/ ne fait qu'augmenter la jauge en haut à droite où il y a marqué "taille"

Pouflex
Pouflex
Niveau 10
20 novembre 2015 à 20:23:01

Le 20 novembre 2015 à 19:20:59 zerthimon a écrit :
Le bois est clairement LA ressource qui ne manque jamais :hap:

A Sanctuary, passe en mode construction et recycle tous les arbres tombés, les souches, etc... ainsi que toutes les maisons effondrées, carcasses de voiture etc...

ça devrait te faire ton stock initial de bois/acier pour une bonne partie du jeu ^^

J'ai déjà tout vider a Sanctuary, sinon j'aurais pas demandé.
Je cherche un autre bon moyen de trouver des ressources en bonnes quantités. :-p

ankolanuit
ankolanuit
Niveau 10
20 novembre 2015 à 21:17:06

j'ai un bug y marque 70 colons au chateau alors qu'y en a 2 :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2015 à 21:20:07

Je cherche un autre bon moyen de trouver des ressources en bonnes quantités. :-p

Si tu parles du bois, j'avoue, je pige pas...
J'en ai des kilotonnes, en tous cas bien plus qu'il ne m'en faut, rien qu'avec le recyclage des arbres et mobilier...

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
21 novembre 2015 à 03:44:26

Moi c'est le métal que j'ai en kilotonnes. Le bois s'utilise vite si tu aimes pas les constructions en métal.

J'ai fait une petite maison et 2-3 postes de défense a Sanctuary.

Maintenant je suis au Château des Miliciens et j'ai commencé à faire un truc soigné et bien développé:
reboucher les murs avec les fondations en béton (qui utilisent 12 bois (je crois) pour chaque et j'en ai utilisé une vingtaine rien que pour ça), l'entrée est sur 2 étages avec passerelle + poste de défense + salle de garde + rempart en haut de la muraille, tout ça uniquement en bois.
J'ai commencé à faire un bâtiment tout en bois de taille moyenne (6*3 / 1 étage), en haut de la muraille face à la mer, pour y faire le mess des officiers (bar) et mes quartiers perso à l'étage... ba je suis à court de bois sans avoir commencé l'étage. :-(
Et il y a encore d'autres aménagements que j'ai en tête..!

Pourtant j'ai tout recyclé à Sanctuary et au Château (arbres, constructions, beaucoup de meubles, etc...), plus ce que je trouve au gré de mes pérégrinations, mais c'est pas encore assez. :(
Va falloir que je trouve un site de colonie riche en bois mais qui m'intéresse pas à développer...si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. :-)

Message édité le 21 novembre 2015 à 03:46:50 par Lestat8601
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor