CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Les colonies. ]

rafal_rafal
rafal_rafal
Niveau 7
19 novembre 2015 à 13:47:23

Pour savoir comment ça se passe exactement les commerces dans nos colonies?
On récupère les capsules dans le transfert d'atelier c'est ça?
J'ai 5-6 commerces mais je gagne genre 20-30 caps mais je vois pas comment faire plus... Et le temps d'attentes pour gagner des capsules est de combien de temps?
Merci pour les infos

akaphoto
akaphoto
Niveau 34
19 novembre 2015 à 14:30:09

Voilà, j'ai vraiment excèsivement de bug avec mes colonie et je voulais savoir si quelqu'un avait les même, voir a réussi a les régler.

Je précise que je suis a 4 jours de jeux, donc je connais bie tous le système et ce sont bie. Des bugs.

Marchant qui ne vends pas (dialogue impossible, j'ai que leur dialogue normal) j'en ai que deux avec qui je peux communiquer... Malgré 10'000 tentative.

Presque impossible de bien mettre quelqu'un a son poste. ( elle y va, puis repart, ou alors la personne n'est jamais a son poste, même quand l'endroit est a 100% accessible.

Avec voyage rapide, quand j'arrive a ma destination presque tous les personnage bug et ne sont pas a leur place. Les sniper ne sont plus sur le toit, ou alors 3/4 des garde ne sont pas a leur place puis prennent 2 heure a revenir a leur poste ( si il le font....)

La nuit la plus pars reste dans une seul et unique pièce... Même si j'enlève lit, chaise, meuble ressource ou ce que vous voulez, il reste comme des gros mongole au même endroit et crée des bouchons...

Certain dialogue saute et je ne peux même plus échanger de matos a moins de le demander 10 fois de suite....

Le plus chiant dans tous ça c'est d'arriver dans ça ville et de voir 18 boloss ce marche dessus pour allez la ou il doivent être. Et surtout ne pas avoir de marchant qui fonctionne. Ça marche JAMAIS ! Tous ça me pètes vraiment mon rp et mon immersion, ça devient insuportable... Je suis sur one ;)

J'espère avoir votre aide malgré le pavé ! :hap:

akaphoto
akaphoto
Niveau 34
19 novembre 2015 à 15:52:22

Petit :up:

:hap:

Sykes_44
Sykes_44
Niveau 10
19 novembre 2015 à 15:56:29

C'est une bonne chose que ce sujet soit épinglé :ok:
Personnellement les colonies j'y comprend rien, le bonheur monte et baisse constamment. Sanctuary passe de 50% à 70% tous les jours, tous mes besoin sont au minimum à 50.
C'est quoi la méthode ? :(

CobraMK5
CobraMK5
Niveau 5
19 novembre 2015 à 16:15:01

Étonnant d'épingler le topic d'un type qui n'a même pas le jeu... :pf:

jam01
jam01
Niveau 5
19 novembre 2015 à 16:36:30

Ok cobra machin 2 fois le meme post on a compris... Jalousie quand tu nous tient...

Sykes_44
Sykes_44
Niveau 10
19 novembre 2015 à 16:37:44

Sinon des astuces svp ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 novembre 2015 à 18:52:12

Oui, quelques unes éventuellement :

- Le Bric à Brac des ateliers est commun aux colonies reliées par voies de ravitaillement, mais on ne le voit pas en ouvrant l'atelier d'une colonie. Simplement quand on veut faire une construction, on peut voir que le montant des composants correspond bien au total, et pas seulement à ce qu'il y a dans l'atelier local.

- Les voies de ravitaillement fonctionnent en chaîne : relier A à B et B à C reliera automatiquement A à C.

- Dans une colonie, éviter de stocker dans l'atelier des items (armes, armures...) que vous voulez "protéger", car les colons semblent pouvoir s'y servir.
Créez des meubles de rangements distincts.
Pour plus de lisibilité, je recommande :
- un meuble pour armures
- un pour armes
- un pour mods d'armes
- un pour mods d'armures
- un pour l'armure assistée (y compris réacteurs)
- un pour les items "à bonus" (genre tenue avec +2 en char, bonnet avec +1 en chance, etc...)
- un pour les compos de nourriture
- un pour les compos de chimie et médocs
Perso, il n'y à qu'à ce prix-là que j'arrive à m'y retrouver...

- Pour l'électricité, vous n'êtes pas obligé de relier tous les câbles au générateur directement : un appareil utilisant l'électricité peut servir de relais.
Ex : générateur -> tour radio -> connecteur électrique de structure.
ça évite de foutre des câblages de partout...

- les attaques de colonie n'ont lieu QUE si la somme nourriture + eau est supérieure à la défense. Tant que la def reste au-dessus, pas d'attaques.

- On peut équiper n'importe quel habitant avec une armure et une arme.

- On peut virer les cadavres de goules, pillards etc... simplement en visant le cadavre et en appuyant sur la touche "prendre" : ça permet de déplacer le cadavre en mode ragdoll, et d'aller le balancer plus loin.

- certains sols ne sont pas sur une seule couche, mais en relief, un peu comme des cubes, et peuvent donc être placés sur des sols en pente, pour produire une structure plate qui n'a pas l'air de flotter d'un côté...

- On peut affecter un habitant en défense à une structure défensive déjà "occupée" : ça initiera le mode "patrouille" de cet habitant.

- Mettre un objet de construction "en stock" permet de garder ses composants en mémoire : la prochaine fois que vous le construirez, son coût ne sera pas décompté du bric à brac

Euh, voilà, déjà... :-)

Message édité le 19 novembre 2015 à 18:53:52 par zerthimon
PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
19 novembre 2015 à 20:00:37

Sympa ces astuces zerthimon. :p)

Merci.

Sykes_44
Sykes_44
Niveau 10
19 novembre 2015 à 20:11:41

Mis à part pour les voies de ravitaillement je savais déjà tout ça. Merci ! On progresse :ok:

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
19 novembre 2015 à 21:42:12

je note ce point la moi :

- Mettre un objet de construction "en stock" permet de garder ses composants en mémoire : la prochaine fois que vous le construirez, son coût ne sera pas décompté du bric à brac

le souci est que j'avais construit un gros truc a sanctuary.
j'ai tout démonter, donc tout en stock.
le souci c'est que je compte faire mon QG au chateau maintenant
et tout ce que j'ai stocké a sanctuary, bas je l'ai pas au chateau :/
moyen de transferer mes construction autre part?

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
19 novembre 2015 à 22:12:39

La liste des colonies est disponible ici -> http://www.fallout-wiki.com/Liste_des_colonies_(Fallout_4)

Message édité le 19 novembre 2015 à 22:17:20 par Kimsz
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 novembre 2015 à 22:47:25

et tout ce que j'ai stocké a sanctuary, bas je l'ai pas au chateau :/

Ah oui, tiens, je viens de tester : même entre colonies liées par voie de ravitaillement, les constructions "en stock" ne sont pas communes dans le bric à brac.

En gros, elles restent en stock pour l'atelier local seulement, quoi.

C'est peut-être un oubli du gameplay...

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
19 novembre 2015 à 23:07:12

bethesda quoi
en gros j'ai investi 2 perk dans un truc qui sers pratiquement a rien.
car bon les voies de ravitaillement en 5 min j'ai fait mes 3-4 aller retour pour vider mon atelier donc bon :/

shadow0380
shadow0380
Niveau 10
20 novembre 2015 à 00:04:39

"- les attaques de colonie n'ont lieu QUE si la somme nourriture + eau est supérieure à la défense. Tant que la def reste au-dessus, pas d'attaques."

perso j'ai 200+ de defense, et seulement 20 nouritures et 20 eaux mais je me fait quand meme attaqué...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2015 à 00:16:48

car bon les voies de ravitaillement en 5 min j'ai fait mes 3-4 aller retour pour vider mon atelier

Euh... pourquoi, t'as 40 en force ? ^^
C'est bien pratique, les voies de ravitaillement : ça coute que dalle (un colon ^^), et ça permet de crafter tranquille comme si toutes les bases avaient le même bric-à-brac.
C'est même assez indispensable quand tu découvres une base où il y a peu de choses à recycler, mais que t'as envie de reconstruire : tu crées une voie, et zou ! tu craftes sans compter (pour peu que ton "réseau de bric-à-brac" soit fourni, cqfd...).

perso j'ai 200+ de defense, et seulement 20 nouritures et 20 eaux mais je me fait quand meme attaqué...

Bah écoute, je sais pas : je relais juste ce que j'ai pu lire sur les forums à propos de ça... Depuis que je l'ai appris, c'est ce que je fais, et je n'ai effectivement jamais eu d'attaque sur mes colonies avec une défense supérieure aux ressources...

Maintenant, ça reste Bethesda, donc ça peut bugger :sarcastic: , mais il y a peut-être aussi d'autres scripts pour les attaques, et peut-être justement si on a une défense très élevée, va savoir :-)))

Grex66
Grex66
Niveau 5
20 novembre 2015 à 00:17:07

quelqu'un à trouvé un moyen de "réinitialiser" les voies de ravitaillement ? car j'aimerais refaire entièrement tous mes trajets et vu que j'en ai pas mal je ne sais pas trop comment faire, merci :)

Message édité le 20 novembre 2015 à 00:18:05 par Grex66
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2015 à 05:10:19

Chiant, mais je présume qu'il faut retrouver chaque pnj dédié à chaque voie pour le réaffecter.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 novembre 2015 à 08:46:21

quelqu'un à trouvé un moyen de "réinitialiser" les voies de ravitaillement ?

Comme dit mon VDD, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de capter le colon "fournisseur" au moment où il se trouve dans un camp, l'affecter à une autre tâche (un poste de def par ex.), ce qui supprime la voie de ravitaillement, mais tu peux la refaire aussi sec à ta convenance.

A noter que les PNJ que j'ai ré-affecté à autre chose qu'une voie de ravitaillement continuent d'être taggés "Fournisseur" et non pas "Habitant", même s'ils se comportent comme des habitants classiques.

Grex66
Grex66
Niveau 5
20 novembre 2015 à 10:03:42

Ok merci , pas bien pratique ce système surtout avec une vingtaine de colonies ahaha

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor