Oui, quelques unes éventuellement :
- Le Bric à Brac des ateliers est commun aux colonies reliées par voies de ravitaillement, mais on ne le voit pas en ouvrant l'atelier d'une colonie. Simplement quand on veut faire une construction, on peut voir que le montant des composants correspond bien au total, et pas seulement à ce qu'il y a dans l'atelier local.
- Les voies de ravitaillement fonctionnent en chaîne : relier A à B et B à C reliera automatiquement A à C.
- Dans une colonie, éviter de stocker dans l'atelier des items (armes, armures...) que vous voulez "protéger", car les colons semblent pouvoir s'y servir.
Créez des meubles de rangements distincts.
Pour plus de lisibilité, je recommande :
- un meuble pour armures
- un pour armes
- un pour mods d'armes
- un pour mods d'armures
- un pour l'armure assistée (y compris réacteurs)
- un pour les items "à bonus" (genre tenue avec +2 en char, bonnet avec +1 en chance, etc...)
- un pour les compos de nourriture
- un pour les compos de chimie et médocs
Perso, il n'y à qu'à ce prix-là que j'arrive à m'y retrouver...
- Pour l'électricité, vous n'êtes pas obligé de relier tous les câbles au générateur directement : un appareil utilisant l'électricité peut servir de relais.
Ex : générateur -> tour radio -> connecteur électrique de structure.
ça évite de foutre des câblages de partout...
- les attaques de colonie n'ont lieu QUE si la somme nourriture + eau est supérieure à la défense. Tant que la def reste au-dessus, pas d'attaques.
- On peut équiper n'importe quel habitant avec une armure et une arme.
- On peut virer les cadavres de goules, pillards etc... simplement en visant le cadavre et en appuyant sur la touche "prendre" : ça permet de déplacer le cadavre en mode ragdoll, et d'aller le balancer plus loin.
- certains sols ne sont pas sur une seule couche, mais en relief, un peu comme des cubes, et peuvent donc être placés sur des sols en pente, pour produire une structure plate qui n'a pas l'air de flotter d'un côté...
- On peut affecter un habitant en défense à une structure défensive déjà "occupée" : ça initiera le mode "patrouille" de cet habitant.
- Mettre un objet de construction "en stock" permet de garder ses composants en mémoire : la prochaine fois que vous le construirez, son coût ne sera pas décompté du bric à brac
Euh, voilà, déjà... 