CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Les colonies. ]

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 décembre 2015 à 12:03:07

Cela a peut être été dit mais quelqu'un sait comment faire pour avoir 100 de bonheur dans une colonie ?

Déjà avoir une bonne base, c'est à dire eau, nourriture, défense et lits en nombre suffisant, et même un peu au-dessus.

Ensuite, il faut jouer aux Sims : tes colons ont besoin d'éléments qui les rendent heureux...
Donc veiller à ce que tous les lits soient dans des vraies maisons (avec un toit et des murs...), que dans ces maisons il y ait des éléments de confort : électricité, TV, décorations murales, tapis, plantes...

Enfin construire des commerces, notamment ceux qui sont précisés "augmente le bonheur", comme les comptoirs commerciaux, bars, cliniques...

Ragnard91
Ragnard91
Niveau 6
07 décembre 2015 à 15:55:35

Le 18 novembre 2015 à 22:08:16 Dali-26 a écrit :
Bon après 40 heures de jeu, j'ai toujours pas touché au housing. :(

Il est temps que je m'y mettes, cependant je sais pas trop où m'installer... Vous me conseillez quel endroit ? :hap:

Oui Sanctuary reste vraiment la base, c'est sans doute un des endroits les plus en sécurité de la carte :oui: et il est assez simple de les contenter en eau, nourriture, etc. surtout au début quand il n'y a que 4/5 colons

Leynho
Leynho
Niveau 10
07 décembre 2015 à 16:12:01

Yo, je voulais savoir si le red rocket pouvait se faire attaquer parceque d'un point de vue RP j'aimerais m'y "installer" (un mec qui a son petit coin de paradis avec son chien, juste à côté de sa base coloniale ça le fait) et j'aimerais y mettre des choses comme coffres forts ou des étagères pour mes livres et figurines mais j'ai peur de me faire piller

Leynho
Leynho
Niveau 10
07 décembre 2015 à 17:10:51

Une autre question, comment faire pour que les lumières qu'on pose soient allumées? C'est bête mais je n'y arrive pas

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 décembre 2015 à 18:08:28

Yo, je voulais savoir si le red rocket pouvait se faire attaquer

Toutes les colonies sont susceptibles de se faire attaquer, oui.
Mais celles proches du point de départ du jeu (dont le Red Rocket juste en dessous de Sanctuary) sont moins susceptibles de l'être.

Tu auras quand même des attaques, donc il faut mettre un peu de défense.
Les attaques interviennent à coup sûr si la somme nourriture + eau dépasse la somme des défenses. C'est en tous cas ce qui m'est arrivé dans ma partie.
Mais d'autres joueurs n'ont quasiment jamais eu d'attaques, ça paraît quand même assez random.

Sachant que même une défense > nourriture+eau ne te garantit pas totalement de ne pas être attaqué, le mieux c'est de laisser quelques tourelles, celles de base suffisent amplement à ce niveau de la carte.

comment faire pour que les lumières qu'on pose soient allumées?

Il faut que les lampes soient proches d'un connecteur, lui-même relié à un générateur.
En clair, tu construit une maison par ex. Puis à côté (ou dedans, si t'as pas peur de la fumée ^^) tu places un générateur, que tu relies à un mur de la maison par un connecteur électrique.
Si la maison est petite, un seul connecteur suffira pour que toutes les lampes posées dedans fonctionnent.
Si elle est grande, il faudra rajouter des connecteurs (toujours reliés à un générateur, mais ça peut être indirect : générateur > connecteur > 2è connecteur), car ces connecteurs n'ont qu'un rayon d'action limité.

Certaines lampes demandent d'être directement câblées (comme le projecteur de chantier).

I]_Meninwhit_[I
I]_Meninwhit_[I
Niveau 10
07 décembre 2015 à 19:12:13

Est-il possible d'atteindre 100% de bonheur à Sanctuary avec Mama Murphy qui ne fait rien à part s'assoir et se téléporter sur le toit de temps en temps ?
Aussi, au niveau de lits, j'ai vu qu'ils faut qu'ils soient dans des vrais maisons, du coup toutes les maisons créer par le joueur ne comptent pas ? :(
Et enfin, est-ce que les ressources (nourriture & eau) qui sont apportés par des fournisseurs comptent ou est-ce que la colonie doit produire son nombre de total pour elle seul, indépendamment des convois de ravitaillement ?

Merci les gars qui vont me répondre [[sticker:p/1kki]]

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 décembre 2015 à 19:56:50

Aussi, au niveau de lits, j'ai vu qu'ils faut qu'ils soient dans des vrais maisons, du coup toutes les maisons créer par le joueur ne comptent pas ? :(

Non, c'est l'inverse, justement : les maisons que tu construis semblent préférables.
Il faut qu'elles soient "vraies", dans le sens où elles doivent être complètes : murs, toits, portes, étage si tu veux etc...
Et à l'intérieur les meubler, les décorer copieusement, et surtout les brancher (électricité, lampes, TV).

Pour les ressources, les comptes sont tenus indépendamment : tu ne peux pas avoir une ferme quelque part qui produit toute la nourriture pour tes autres colonies, par exemple, même si ça ferait sens...

I]_Meninwhit_[I
I]_Meninwhit_[I
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:05:49

Okay je vois, j'ai parfois l'impression que les colons aiment pas mes maisons, malgré le fait qu'elles soient conformes :noel:
Bien, bien, du coup je continuerai le week-end prochain à "afk" + dormir dans ma colonie jusqu'à avoir 100, j'étais à 94 hier.

La question sur les ressources je me la posais parce que j'ai 23 en nourriture (oui j'ai un colons qui en fait 5 au lieu de 6, quel feignant :hap: ) alors que j'ai 28 colons (drogue + tenues en charisme) mais ça ne semble pas les déranger que 5 d'entres eux ne mangent pas :(
J'ai aussi l'impression quand dans le nombre total de colons est compté celui qui fait le ravitaillement à partir de cette colonie vu que je n'ai jamais trouvé le 28ème colons :hap:

Merci bien pour ces réponses néanmoins :ok:

Message édité le 07 décembre 2015 à 20:07:35 par I]_Meninwhit_[I
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 décembre 2015 à 20:14:05

... Le jour où on pourra renommer les colons (je sais pas si c'est déjà possible ou pas via modding), ce sera une grande avancée dans la gestion des colonies, c'est clair !

Moi j'ai perdu le fil de qui fait quoi au bout d'un moment... Je réattribue un peu au pif quand je vois que des magasins, ou des plants de nourriture, sont sous-exploités, mais j'arrive plus à les différencier, d'autant que j'ai ai certains avec le même skin.

Il faut leur faire enfiler des costumes différenciés selon la tâche, mais j'ai un peu la flemme :hap:

Déjà que je dois passer 75% de mon temps de jeu à construire ma colonie au centimètre près...

I]_Meninwhit_[I
I]_Meninwhit_[I
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:22:01

J'avoue, perso je les ai tous mis en mode militaires (treillis + armures de combat et des fusils d'assauts) mais du coup j'ai du mal à les différencier :(

Mais c'est ça qui est bon je trouve, ce mode "colonie" augmente considérablement la durée de vie à qui aime la gestion :hap:

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:12:04

Hello, j'ai pas lu les 19 pages du topic hein :noel: mais j'aurais une question à propos des colonies.
Ok c'est cool, on construit tout ça mais je me demande : On y gagne quoi à établir des colonies ? oO

Voilà, c'est con mais bon j'arrive pas encore à comprendre l'intérêt de tout ça :hap: ( ce qui m'empêche pas de m'y atteler quand même un peu mais bon voilà :( )

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 décembre 2015 à 23:12:54

Juste le plaisir de le faire...

On ne "gagne" pas toujours quelque chose, dans un RPG : on y joue aussi pour se monter son propre petit film personnel :-)))

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
08 décembre 2015 à 00:02:26

Ah okay thanks .. Oaips c'est sur, mais bon, je cracherais pas non plus sur quelques récompenses ou spécificités déblocable avec les colonies quoi

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 décembre 2015 à 01:24:50

Il y a des succès, pour ceux que ça intéresse de courir après ce genre de trucs...

C'est vrai qu'une plus grande implication de cette idée aurait été bienvenue : en l'état, ça fait surtout penser à une feature "test", mais pleines de possibilités, je dois dire...

Ce qui est un peu dommage, c'est la "double" inutilité de cette idée, au niveau du gameplay :
- construire et développer une colonie ne sert pas à grand chose, la seule justification étant les attaques éventuelles, mais elles sont trop anecdotiques pour que ce soit une vraie motivation à s'investir dans ce gameplay.
- Étendre son réseau de colonies, avec routes commerciales etc... ne sert à rien non plus, alors qu'on aurait pu lui trouver des tas d'impacts sur le gameplay, que ce soit l'évolution du scénario, le déverrouillage de quêtes secondaires, ou encore un jeu d'influences entre factions diverses...

On espère que Bethesda fera vraiment quelque chose de cette idée, la prochaine fois, j'avoue que ça me plairait bien.

F-horrigan
F-horrigan
Niveau 10
08 décembre 2015 à 12:30:11

Le seul vrais intérêt d'une belle colonie c'est pour les rôliste pour les autres ont peu faire un truc moche et pas organisé juste pour la transformé en usine a pognon (bien sanctuary avec ses 1040 eau :hap: )

Mashiodiz
Mashiodiz
Niveau 16
08 décembre 2015 à 20:30:37

j'ai 2 jours de jeu et j'ai même pas encore démarrer les quêtes principale de Diamond city
Les colonies et la construction ça me rend dingue :p

Sanoshee
Sanoshee
Niveau 10
09 décembre 2015 à 08:12:34

Le 06 décembre 2015 à 21:59:33 Downtower a écrit :
Cela a peut être été dit mais quelqu'un sait comment faire pour avoir 100 de bonheur dans une colonie ?

Y'a des vidéos sur internet qui explique bien, c'est pas facile, il faut combiner plusieurs types de bâtiments ensemble.

Torni-Keops
Torni-Keops
Niveau 3
09 décembre 2015 à 18:23:59

Bonjour,

J'ai un petit soucis en mode construction. J'aimerais faire des remparts tout autour de mes maisons et pour cela j'utilise des murs de cabanes. Mais le problème c'est que lorsque je veux faire des "virages" avec mes mures, ça aligne automatique les mures, donc je ne peux pas, par exemple faire des angles à 45° ou 90° etc...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Leynho
Leynho
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:46:48

Hello, j'aimerais savoir comment faire pour alimenter un objet intérieur si tous nos connecteurs sont à l'intérieur,ou plus simplement comment brancher le courant à l'intérieur sans y mettre de générateur, merci

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:37:20

Branche le connecteur sur le mur à l'extérieur .
Après tente divers position jusqu’à ce que tes truc s'allume c'est un peu bugé . Perso j'ai une lampe qui veut pas s'allumer alors que les plus éloigné du connecteur si ...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor