CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch prochainement?

lonystun
lonystun
Niveau 6
21 novembre 2015 à 14:59:58

Loin de moi l'idée d'activer le mode Rage, mais j'en suis a 2 doigts, le jeu et sortie officiellement depuis 11 jours et on a eu qu'une seul et pauvre MAJ de 60 MO le lendemain de la sortie, et la plus rien, j'ai vue des studio de jeu plus investie dans leur nouveaux bébé, a tel points que les maj correctif en pleuvaient a outrance.

Mais la merde c'est long, le jeu et loin d'être maniable, et les MAJ se font attendre...

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
21 novembre 2015 à 15:00:53

La semaine prochaine il y en a un :ok:

lonystun
lonystun
Niveau 6
21 novembre 2015 à 15:06:32

Ha cool! Enfin une bonne nouvelle, tu as un date? parce-que entre "Début de semaine qui est dans 2 jour" et "Fin de semaine qui est dans 9 jour" i y a une sacrée différence.

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
21 novembre 2015 à 15:08:01

Aucune idée pour la date, mais bethesda a annoncé jeudi ou mercredi dernier un patch sur la semaine prochaine et un jeu tenu à jour plus régulièrement avec plein de petits patchs :ok:

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
21 novembre 2015 à 15:09:39

Le 21 novembre 2015 à 14:59:58 Lonystun a écrit :
Mais la merde c'est long, le jeu et loin d'être maniable, et les MAJ se font attendre...

Le jeu est parfaitement "maniable", qu'est-ce que tu veux dire par là ? Pour moi y a "que" 2 trucs à patcher pour le moment, le clavier autre que qwerty sur PC et le problème d'utilisation GPU trop faible dans Boston. :ok:

lonystun
lonystun
Niveau 6
21 novembre 2015 à 15:26:55

Le 21 novembre 2015 à 15:09:39 nyrogames a écrit :

Le 21 novembre 2015 à 14:59:58 Lonystun a écrit :

Le jeu est parfaitement "maniable", qu'est-ce que tu veux dire par là ? Pour moi y a "que" 2 trucs à patcher pour le moment, le clavier autre que qwerty sur PC et le problème d'utilisation GPU trop faible dans Boston. :ok:

C'est justement le problème, hormis les phase de déplacement "Banale" dans le Commonwealth, le housing n'est pas praticable, le menu du pip-boy n'est pas utilisable au clavier.

Le fait de ne pas avoir la main mise sur tout les raccourcie, le CPU dans boston effectivement
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le jeu n'est pas "Parfaitement maniable" de grosse lacune font surface en jeu, chez moi passer le clavier en QWERTY ne fonctionne pas "J'ai accepter les clavier américain dans les option sa ne marche tout simplement pas"

J'ai pas de manette a disposition pour jouer non plus, dans certain phase le jeu est un vrai calvaire a pratiquer.

PcManiac6
PcManiac6
Niveau 7
21 novembre 2015 à 17:01:33

Bonjour, surtout pour les temps de chargement sur PS4 sinon c'est OK

HarryCoverMoi
HarryCoverMoi
Niveau 9
21 novembre 2015 à 17:04:48

De tte facon ce qui est une bonne news c'est ceux sur PC qui auront en premier les patchs

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:06:30

Le bug du Qwerty ne viendrait pas de beth (j'insiste sur le conditionnel) mais de la boite de traduction.
j'ai appris ça il y a peu, les tâches du genre "adapter le jeu pour les claviers étranger" appartiennent aux studios de traductions :doute:

Sinon, le jeu est tout a fait jouable, Boston n'est pas SI horrible que ça (certes, entre 60 fps et 35 c'est un sacrée chute mais 35fps reste jouables) donc stop la rage :p)

Par contre, le fameux patch serait apparemment un gros gros patch, et Beth a promis qu'à l'avenir, les patch seraient plus petits mais plus réguliers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 17:23:24

Le 21 novembre 2015 à 17:06:30 le-troll-ivre a écrit :
Le bug du Qwerty ne viendrait pas de beth (j'insiste sur le conditionnel) mais de la boite de traduction.
j'ai appris ça il y a peu, les tâches du genre "adapter le jeu pour les claviers étranger" appartiennent aux studios de traductions :doute:

Sinon, le jeu est tout a fait jouable, Boston n'est pas SI horrible que ça (certes, entre 60 fps et 35 c'est un sacrée chute mais 35fps reste jouables) donc stop la rage :p)

Par contre, le fameux patch serait apparemment un gros gros patch, et Beth a promis qu'à l'avenir, les patch seraient plus petits mais plus réguliers

Non je suis désolé, chuté de 60 fps à 35 soudainement, c'est pas jouable. Ce genre de phrase ça me fait penser aux mecs qui disaient que les crash de serveur sur BF4 à sa sortie quand le levolution de Siège de Shanghai arrivait était pas si grave ! La sérieusement, une chute à 35 fps c'est juste pas normal; et pas jouable.

Djida17
Djida17
Niveau 8
21 novembre 2015 à 17:25:42

Sur console on est à 30 fps et on y arrive :P

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
21 novembre 2015 à 17:26:33

+1 ah mon VDD

Moi ce que j'attends dans ce patch (je suis sur console) corriger les pb de cliping, les armes qui disparaissent pendant un certains temps, les chutes de fps, les armes dans le dos (bon ça c'est pas hyper important mais bon ça ferai tj plaisir), un correctif pour la capacité de construction du château, les lignes de dialogues qui apparaissent à l'écran mais pas de voix du personnage, une trad fr du jeux grognak sur le pip boy (ça par contre je l'attends vraiment)

Et vous?

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
21 novembre 2015 à 17:27:19

Dsl double post

Le +1 était pour le troll :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 17:27:26

Le 21 novembre 2015 à 17:25:42 Djida17 a écrit :
Sur console on est à 30 fps et on y arrive :P

Sur console vous avez l'habitude depuis le temps, j'avais l'habitude aussi et même si c'est totalement jouable à 30fps constant (ce qui apparemment n'est pas le cas sur console) une chute de 60 à 35 c'est pas jouable, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 17:32:14

Sur One, on passe de 30 à 10 à Boston selon la météo et les ennemis à proximité.

À 30 constant hors-ville, c'est tout à fait jouable.

Au pire, sur pc, quand ça arrive c'est la machine qui ne suit pas, on abaisse dans ce cas les graphismes si l'on souhaite du 60 continu.

Souledge
Souledge
Niveau 30
21 novembre 2015 à 17:35:56

Le 21 novembre 2015 à 17:32:14 olivier567 a écrit :
Sur One, on passe de 30 à 10 à Boston selon la météo et les ennemis à proximité.

Au pire, sur pc, quand ça arrive c'est la machine qui ne suit pas, on abaisse dans ce cas les graphismes si l'on souhaite du 60 continu.

Ou l'optimisation qui est mauvaise , ce qui est le cas ici étant donné que la charge cpu/gpu diminue carrement en ville et c'est de la que vienne les baisses

Message édité le 21 novembre 2015 à 17:36:30 par Souledge
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 17:39:01

Attends, t'es réellement en train de dire que de 30 à 10 c'est pas si grave ?

Au pire quand on est développeur on apprend à optimiser un jeu. Avec ma config je fais tourner GTA V en quasi ultra à 55fps constant. J'ai des chutes de 60 à 45 sans aucune raison sur FO4, peut importe le setup ! Que je sois en full ultra ou en full low, je chute. Et si j'étais le seul, je me dirais "peut être que mon matos..." mais non, quand tu vois qu'un type avec une 980 Ti et 16Go de ram se tape EXACTEMENT les mêmes chutes; c'est que ça vient de Bethesda.

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:44:15

ça viens de Bethesda et leurs choix de moteur pourris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 17:48:26

souledge
souledge
21 novembre 2015 à 17:35:56
Alerte

Ou l'optimisation qui est mauvaise , ce qui est le cas ici étant donné que la charge cpu/gpu diminue carrement en ville et c'est de la que vienne les baisses

----------------------------
En effet, c'est illogique. Sauf si la baisse de charge est dû à un ralentissement du jeu, j'entends par là un codage avec les pieds ayant pour conséquence cette chute d'fps, pas forcément par manque d'optimisation mais un chargement anarchique des données.
Pour du Bethesda, j'opterai plus pour cette hypothèse et si c'est le cas, ça ne devrait pas l'être pour un jeu fraîchement sorti après avoir subi quelques bons mois de débuguage. :-(

shepardain
shepardain
Niveau 6
21 novembre 2015 à 17:51:58

Je confirme pour les chutes ,je joue (ok sur un portable) rog g750jm et j'arrive à faire tourner thé witcher 3 very high pour du 60fps
Mais la que je me mette en very low ou en very high j'ai les même chutes et le même nombres de f0s.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment