Salut !
Y'en a t-il parmis vous qui ont fait un build basé charisme ou qui aurait monté la stat a fond ? en fait je ne comprend pas vraiment comment sont calculées les proba de discours, j'ai 7 en charisme + 2 en bonus objet donc 9, et j'ai encore pas mal de tentatives de persuasion en rouge vif, ce qui ,a 1 point du maximum, me semble completement débile. ( les bonus objets comptent forcément, sinon , ils ne serviraient a rien !)
Quand c'est des femmes, avec la perk, c'est sensiblement mieux, mais j'ai pas mal de conversations Mec-Mec ou j'ai du rouge vif a 1 point du max possible, et la , j'peux rien faire de plus pour augmenter mes probas, puisque je doute qu'un point de CH fasse passer ces checks la en orange/jaune.
Y'a des checks que j'ai recommencé une 30ene de fois d'affilé, 2 fois de suite, pour prendre le jeu au dépouvu, et j'ai jamais réussi avec 9 en Charisme, ce qui signifie statistiquement meme avec le max en charisme, la ou la perk pour le sexe opposé est inutile,si on fait le calcul ça fait meme pas 1,5 % de chance.... non mais lol !
Donc voila j'voulais savoir si certains jets de charisme étaient scriptés pour foirer quoi qu'il advienne, ou si pour ceux qui ont joué discours, meme avec le maximum possible on est pas sensé réussir tous les speech check facilement.
j'ai joué discours sur toute la série, autant que je sache, dans le 1, 2 ,3 ,FNV, tu mets la blinde en discours/charisme, tu réussis tous les jets, point barre, a moins qu'ils prennent une autre variable en plus (intel ou perception généralement), enfin, c'est bien le principe d'investir dans un skill !
Là, soit j'ai fait un truc de travers, soit c'est du foutage de gueule.