CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speech checks

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
20 novembre 2015 à 13:24:25

Salut ! :)

Y'en a t-il parmis vous qui ont fait un build basé charisme ou qui aurait monté la stat a fond ? en fait je ne comprend pas vraiment comment sont calculées les proba de discours, j'ai 7 en charisme + 2 en bonus objet donc 9, et j'ai encore pas mal de tentatives de persuasion en rouge vif, ce qui ,a 1 point du maximum, me semble completement débile. ( les bonus objets comptent forcément, sinon , ils ne serviraient a rien !)

Quand c'est des femmes, avec la perk, c'est sensiblement mieux, mais j'ai pas mal de conversations Mec-Mec ou j'ai du rouge vif a 1 point du max possible, et la , j'peux rien faire de plus pour augmenter mes probas, puisque je doute qu'un point de CH fasse passer ces checks la en orange/jaune.
Y'a des checks que j'ai recommencé une 30ene de fois d'affilé, 2 fois de suite, pour prendre le jeu au dépouvu, et j'ai jamais réussi avec 9 en Charisme, ce qui signifie statistiquement meme avec le max en charisme, la ou la perk pour le sexe opposé est inutile,si on fait le calcul ça fait meme pas 1,5 % de chance.... non mais lol !
Donc voila j'voulais savoir si certains jets de charisme étaient scriptés pour foirer quoi qu'il advienne, ou si pour ceux qui ont joué discours, meme avec le maximum possible on est pas sensé réussir tous les speech check facilement.

j'ai joué discours sur toute la série, autant que je sache, dans le 1, 2 ,3 ,FNV, tu mets la blinde en discours/charisme, tu réussis tous les jets, point barre, a moins qu'ils prennent une autre variable en plus (intel ou perception généralement), enfin, c'est bien le principe d'investir dans un skill !
Là, soit j'ai fait un truc de travers, soit c'est du foutage de gueule. :hum:

NIGRI-P0RN
NIGRI-P0RN
Niveau 9
20 novembre 2015 à 13:26:29

les couleurs c'est juste la difficulté, perso j'ai 10 en charisme et je réussi tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2015 à 13:27:08

La couleur ne change pas en fonction de ton charisme. Elle indique juste le niveau de difficulté de la tentative.

Seule la probabilité de réussite sera affectée par ton charisme et tes perks, mais tu n'as pas d'indicateur visuel pour ça.

Et même full charisme et full perks tu peux échouer une tentative jaune claire (facile), c'est rare mais ça peut arriver.

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
20 novembre 2015 à 13:28:14

ha c'est pas les proba ? j'ai appris un truc

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
20 novembre 2015 à 13:28:40

C'est pas aléatoire, l'utilisation du charisme dans les conversations. Du coup j'imagine que la seule solution c'est d'avoir 10 en charisme.

:gni:

(En tout cas j'ai 10 en charisme et j'ai jamais raté un seul test en conversation. Mais je suis peut être excessivement chanceux. Pas comme pour forcer les ennemis à se rendre que ça marche jamais en plus de ne pas être très utile.)

:gni:²

Banzai7680
Banzai7680
Niveau 9
20 novembre 2015 à 13:56:41

Moi j'ai 7 en charisme de base et +3 avec ma tenue costard 3 pièces en saumon fumé et chaussure en marbre, et des fois je rate même des choix Jaunes et Orange pour te dire.

C'est vraiment aléatoire, genre 1 chance sur 2 ou 3.

Moi je fais toujours une quicksave (F5) avant de cliquer sur le choix, et je reload jusqu'à temps que ça marche :noel:

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
20 novembre 2015 à 14:22:07

Ok ! jviens d'apprendre des trucs , merci :) j'croyais que les couleurs c'était les probas !

Oui je sauvegarde aussi comme un forcené avant les dialogues, je voulais monter mon charisme a fond pour éviter ce cassage notoire d'immersion. :rire:

Bon visiblement, apres moultes tests c'est pas ça le charisme... jpensais que ça serait plus probant que ça. J'ai testé en cheatant la perk intimidation qui avait l'air tres intéressante , meme en cheatant mon level pour etre artificiellement BIEN supérieur, comme dit Ralfyairforce, ça marche kedal.
Pareil , amis des animaux, ça ne fonctionne que quand ça veut, malgré le fait d'avoir un level bien superieur. j'ai réussi a dompter un Griffemort légendaire alpha, mais au bout de 15 fois, alors que j'avais 10 niveaux de plus que lui (et c'est pas possible autrement qu'en cheatant ça) de plus si on tourne le dos ou baisse son arme, il se retourne contre le joueur ! RIP :rire2: .
Autrement dit , vu que je joue en tres difficile, j'ai eu le temps de mourir 20 fois avant que ça ne fonctionne, avec le charisme maxé... et meme sur de plus petits animaux, c'est pas ça non plus.
A part le coté pratique pour les sous et les conv. , c'est minable l'arbre de charisme, vraiment, ça n'est plus viable comme option de gameplay principale comme avant :nonnon:
Surtout qu'a coté , y'a la perk scientifique pour hacker les robots, et celle la fonctionne tout le temps, pour peu qu'on ait un niveau égal ou supérieur, on peut garder les robots autant qu'on veut, ils ne se rebellent pas, on peut en avoir plusieurs, et les assaultrons ou les sentry bots sont BEAUCOUP plus puissants que la plupart des animaux en fait.
Y'a des soucis d'équilibrage assez flagrants, chui un peu deg moi qui voulais faire ça en finesse :-(

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment