CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level Scaling

johncalt
johncalt
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:49:15

Hey !

Est-ce quelqu'un a compris le système de level-scaling de Fallout 4 ?
Le jeu nous dit que plus on va au sud, plus les ennemis sont forts, mais ça m'est déjà arrivé de me péter les dents contre des ennemis au nord et de rouler sur des ennemis au sud, du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche

84r0m0ut3
84r0m0ut3
Niveau 9
18 novembre 2015 à 13:49:48

tellement naze le level scalling

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 21
18 novembre 2015 à 13:52:52

plus c'est loin du 111, plus y'a du level.
mais rien n'empêche de croiser du légendaire ou de la grosse bébête partout sur la map.

VITRl0L
VITRl0L
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:54:23

C'est pas tout à fait ça en fait, c'est plus tu descends vers le sud et plus les ennemis que tu rencontreras seront dangereux.

En fait, dans le sud en gros tu croiseras genre 4 à 5x plus d'Ecorcheur qu'ailleurs.
J'me souviens avec mon first perso quand j'me dirigeai vers le cratère d'Atome, j'suis tombé sur une meute de 12 Ecorcheurs, tous à 10/15mètres chacun. J'peux te dire que quand j'ai voulu les affronter (ouais j'faisais le warrior un peu) bas j'ai réussi à en tué un et j'ai vite dégagé quand j'ai vu les 11 autres me foncer dessus.

Chose que j'ai vu que là bas.
Ca m'est jamais arrivé nul part ailleurs.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
18 novembre 2015 à 13:54:52

C'est simple, plus on monte en niveau plus le jeu va poper des PNJ de classe supérieure.
Dès qu'on visite un endropit (intérieur ou zone) celle ci reste verrouillé au niveau où on l'a découverte la première fois.
Mais il y a des exceptions, il y a des endroits ou des PNJ de haut niveau peuvent poper dès le début.

Le fait que le nord est plus facile vient du fait que c'est là qu'on débute et que donc le niveau est verrouillé assez bas sauf exceptions au hasard bien sur.
Le sud étant généralement découvert plus tard lorsqiu'on est monté en niveau c'est clair que les ennemis sont plus dur à la première rencontre.

Inonymousa
Inonymousa
Niveau 10
18 novembre 2015 à 13:56:04

Effectivement j'ai vu sur des forums que plus t'es haut level plus les ennemis sont coriaces et ont de l'équipement HL

HOUPLA
HOUPLA
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:06:00

bah perso tout en haut de la map a l'est c'est bien chaud aussi

prolox9
prolox9
Niveau 8
18 novembre 2015 à 14:09:55

pas de lvl scalling le lvl est fixe selon la zone de la map sachant que le lvl max est de 50 tout a l est et et au sud
cf le guide officiel

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
19 décembre 2015 à 08:01:27

Je viens d'en faire l'amer expérience, étant niveau 10 je me suis dis que le Nord-Est de la map devait être bas niveau. Bin en fait pas du tout, je tombe sur des super-mutants niveau 30-40, un laserotron et un Mr Gutsy légendaire, bref je me suis fait déglinguer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 09:28:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450513682-wgwftvs.jpg

regardez la petite map en bas avec les zone rouge jaune bleu!

Message édité le 19 décembre 2015 à 09:29:04 par Pseudo supprimé
idersc
idersc
Niveau 9
19 décembre 2015 à 12:11:46

Le 18 novembre 2015 à 13:54:52 kukipett a écrit :
C'est simple, plus on monte en niveau plus le jeu va poper des PNJ de classe supérieure.
Dès qu'on visite un endropit (intérieur ou zone) celle ci reste verrouillé au niveau où on l'a découverte la première fois.
Mais il y a des exceptions, il y a des endroits ou des PNJ de haut niveau peuvent poper dès le début.

Le fait que le nord est plus facile vient du fait que c'est là qu'on débute et que donc le niveau est verrouillé assez bas sauf exceptions au hasard bien sur.
Le sud étant généralement découvert plus tard lorsqiu'on est monté en niveau c'est clair que les ennemis sont plus dur à la première rencontre.

Pas d'accord, niveau 10 j'était aller tout au sud et j'ai trouver que des ennemi entre niveau 25 et 45 dont un robot sentinelle lvl 50 super chaud a buter où j'ai du utiliser le décors pour le battre à mon piètre niveau

Message édité le 19 décembre 2015 à 12:12:14 par idersc
zargotharius
zargotharius
Niveau 10
19 décembre 2015 à 12:36:08

Du moment ou tu dépasses le lvl 18 et 31, que tu montes à 3 puis 4 pts dans une arme, j'ai pris l'exemple des fusils non auto, ça devient rapidement assez facile (et je joue qu'en super dur)

Un super mutant reste un super mutant, il change pas, que tu sois lvl 1 ou lvl 100, et le soucis, c'est que passé le lvl 31, si t'as un bon fusil, tu les one shot. Tu croises que les overlord ou master plus tard, eux sont plus costaud mais ça reste faiblard vu les armes de dingue qu'on peut avoir dans le jeu.

La meme chose pour les deathclaw, plus aucun défi passé le lvl 50 pour les basiques, y'a que les matriarches légendaires qui résistent .. un peu ...

Donc le lvl scaling est strictement l'inverse de Oblivion, ça scale pas avec ton niveau, y'a des ennemis avec des stats, qui bougent pas. Donc, passé un moment, t'es un peu "Dieu sur terre" et le challenge devient vraiment plat. Dommage.

metatrons
metatrons
Niveau 7
19 décembre 2015 à 14:30:18

Le 19 décembre 2015 à 12:36:08 zargotharius a écrit :
Donc le lvl scaling est strictement l'inverse de Oblivion, ça scale pas avec ton niveau, y'a des ennemis avec des stats, qui bougent pas. Donc, passé un moment, t'es un peu "Dieu sur terre" et le challenge devient vraiment plat. Dommage.

C'est faux et vrai à la fois. Le level scaling de Fallout est juste "anti-exploration". Il se base sur le moment où tu "arrives" dans la zone et ne changera plus même après respawn. Par contre, certaines zones sont scriptées et le scale ne s'applique pas.

Ex : Les pillards de Concord ont un niveau fixe, par exemple. Par contre, découvrir Lexington placera les "goules" à ton niveau. J'ai fait le test en utilisant la console pour être niveau 200, les goules étaient entre 195 et 210.

Je dis anti-exploration parce que plus le joueur explore à faible niveau, plus la difficulté sera basse pcq les monstres auront un faible niveau. Mais une goule légendaire niveau 210... C'est pas du one-shot... Qu'importe l'arme.

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
04 janvier 2016 à 12:49:33

Sur oc ya pas un mod pour que les PNJ évoluent comme le joueur ?

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
04 janvier 2016 à 14:37:30

Perso, lvl 65, je vais pour la première fois à la mer luminescente: Ecorcheur légendaire pas de soucis, deux tiques vampiriques et c'est le drame!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 16:36:53

Dans le genre guet apens, y'a la casse à Big John qui est pas mal...repaire de super mutants HL bien énervés :)
Mais comme dit plus haut, arrivé à un certain niveau, ça devient un peu trop facile

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
04 janvier 2016 à 17:38:13

Ok c'est comme ça que ça marche... bon ok les mods pour ajuster le niveau des ennemis est legit pour le coup...

Nan parce que pouvoir affronter des lv1 au lv80 c'est vraiment nul à chier ( en plus de rien gagné en exp )

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
04 janvier 2016 à 18:21:09

D'ailleurs quelqu'un aurait-il un lien pour un tel mod svp?
Merci

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:27:37

Arbitration ? http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2037/

Demonths
Demonths
Niveau 7
04 janvier 2016 à 18:53:37

Je suis le seul a ne pas avoir été défoncé sur la mer luminescente ? :hap:
J'ai juste rencontré un écorcheur et des mouches donc je pense avoir eu de la chance :hap:
Par contre, quand je vois ce qui est arrivé a d'autres joueurs, j'ai un peu peur d'y retourner :noel:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment