CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception...

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
16 novembre 2015 à 21:18:16

Plus que jamais dans la série des Fallouts, les dialogues manquent cruellement de densité et de justesse. Les interactions verbales sont réduites au strict minimum et manquent souvent de congruence avec le contexte mis en scène... Les liens connivences et les hostilités se font et se défont à la hâte, de manière totalement surréaliste, en empruntant une dialectique de série B! Comme dans cette scène, dans "la fosse", où l'on débarasse les lieux des pillards qui y ont élus résidence. Le tôlier du domaine va successivement nous blâmer pour avoir anihilé sa clientèle en saccageant son affaire, nous féliciter dans la foulée car, finalement, son achalandage était "non grata" avant de remettre à notre bonne garde son troupion le plus émérite. Nous voilà ainsi garant d'une caricature de junkie pas plus pourvu de libre arbitre et de personnalité qu'une huître... Le tout se conclue sur 5 lignes de dialogues dignes d'une rédaction de CM2. Sérieusement ?! C'est le niveau 0 de l'immersion.
15h que je m'acharne à essayer de m'intéresser à ce Fallout, en vain. C'est définitivement imbuvable pour moi. Soporifique !
Dommage car l'atmosphère visuelle et le dynamisme des affrontements font mouche à mes yeux mais l'essentiel n'y est clairement pas pour un RPG digne de ce nom...
Le test met (très) gentiment en lumière les défauts lacunaires de ce Fallout. Définitivement un mauvais RPG pour ma part.

MrDaedra01
MrDaedra01
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:45:28

Le 16 novembre 2015 à 21:18:16 2Strong4U a écrit :
Définitivement un mauvais RPG pour ma part.

C'est ce que j'ai a dire, les PNJ immortels rend le jeu encore pire, vu que depuis FO1 on peut toujours tuer n'importe qui (de ce que j'ai entendu vu que j'y ai pas encore jouer), FO4 ressemble plus a un doigt d'honneur dresser bien haut a tout les fan de la série, déjà que FO3 a reçu beaucoup d'avis négatif par rapport au ancien jeu, là la License a été bafoué au plus profond

Quand le jeu a été annoncer j'ai vraiment crus que ça serais FO3 mais en 100x mieux, mais là je préfère de loin FO3, une déception autant en rapport avec la série mais en plus sur l'aspect RPG qui est presque inexistant

Pour moi ce jeu va finir comme avec skyrim, au début je m'amuse puis après il va finir tout en bas de la liste de mes jeux préférer dans la License en question

sebla-94
sebla-94
Niveau 7
16 novembre 2015 à 21:51:30

Dommage que le scenario soit si important pour certains, mais je comprends votre choix. Pour ma part, je trouve que le reste comble parfaitement les lacunes des dialogues, mais ça reste purement personnel

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
16 novembre 2015 à 21:53:01

Le 16 novembre 2015 à 21:45:28 MrDaedra01 a écrit :
Quand le jeu a été annoncer j'ai vraiment crus que ça serais FO3 mais en 100x mieux, mais là je préfère de loin FO3, une déception autant en rapport avec la série mais en plus sur l'aspect RPG qui est presque inexistant

rejoues à Fallout 3 après un long moment sur le 4, tu vas vite déchanter.

leakcime
leakcime
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:55:29

Bien ta grotte? Tu as fais un pavé que personne ne lira car déjà été dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 21:57:59

"Pa assé de dialog"

"O mon dieu la sénario é nul c de la séri B"

Bon oui c'est bon on a compris ? Vous allez nous le ressortir combien de fois ce refrain ? Par contre on vous vois jamais vanter la direction artistique, les décors très réussi, l'ambiance réussie, les sensations des armes et le reste.

Ouais le scénario est pas "excellent", oui il n'y a pas de choix super importants à pars le choix de factions, et alors, vous le saviez, vous avez vu Fallout 3, vous saviez ce que ce serait, le jeu ne peux pas être parfait sur tout les points.

Mais les points que vous trouvez "négatif", sont loin d'être si négatif et ratés que vous ne voulez nous le faire croire.

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:58:11

Cest vrais de ce que j'ai vu les dialogues sont plutot naze

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
16 novembre 2015 à 21:58:56

Le 16 novembre 2015 à 21:57:59 Huttique a écrit :
"Pa assé de dialog"

"O mon dieu la sénario é nul c de la séri B"

Bon oui c'est bon on a compris ? Vous allez nous le ressortir combien de fois ce refrain ? Par contre on vous vois jamais vanter la direction artistique, les décors très réussi, l'ambiance réussie, les sensations des armes et le reste.

Ouais le scénario est pas "excellent", oui il n'y a pas de choix super importants à pars le choix de factions, et alors, vous le saviez, vous avez vu Fallout 3, vous saviez ce que ce serait, le jeu ne peux pas être parfait sur tout les points.

Mais les points que vous trouvez "négatif", sont loin d'être si négatif et ratés que vous ne voulez nous le faire croire.

Le truc cest que les points negatifs sont parmis si ce nest les plus importants :)

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
16 novembre 2015 à 21:58:58

C'est clair que le nouveau système de dialogue est pour le moins catastrophique. Cela dit, même avec le système de dialogues "classique", l'écriture de Fallout 3 était encore plus mauvaise que celle du 4. Franchement, quand je pense au dialogue final avec Eden et aux options de dialogue qu'il y avait, c'est presque à en pleurer, surtout comparé avec le dialogue qu'on peut avoir par exemple avec Lanius dans New Vegas si on a assez en Discours/Troc.
Cela dit, avant la sortie ma plus grande crainte était qu'avec la disparition des compétences, le Charisme deviendrait tout simplement inutile. Fort heureusement, on peut se servir assez souvent du Charisme et ça c'est déjà pas si mal je trouve.
Ce qui me gêne le plus dans Fallout 4, c'est le côté répétitif des quêtes secondaires et le fait qu'il y a beaucoup, beaucoup trop d'ennemis comparé au nombre de personnages amicaux.

RealSlimShady_
RealSlimShady_
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:28:12

Un autre truc nul à chier c'est clairement l'interface..
Je suis pas très exigeant mais là... Esthétiquement l'interface est magnifique, mais en terme d'ergonomie c'est une catastrophe... Le jeu est orienté crafting/housing. Ces deux feature exigent une gestion poussée de l'inventaire. C'est un cercle vicieux : l'inventaire étant pourri ça casse complètement l'immersion.
J'ai l'impression de jouer à un énorme Skin quoi... C'est dommage.

K1NGJOUET
K1NGJOUET
Niveau 9
16 novembre 2015 à 22:32:04

les débiles qui parlent de l'hud du pipboy, qui n'a pas changé

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
16 novembre 2015 à 22:40:05

Huttique, si tu prenais la peine de lire mon avis jusqu'à son issue, tu t'apercevrais que je porte aux nues l'aspect esthétique et le dynamisme des affrontements de ce Fallout...
Ceci dit, on a affaire ici à un RPG. De facto on peut légitimement espérer que les interactions avec les PNJ soient un minimum travaillées et que cet aspect du jeu ne soit pas mis au second plan, eu égard au genre auquel Fallout prétend appartenir. Non ? Au delà de la qualité intrinsèque du scénario, c'est tout simplement la qualité d'écriture qui est à pleurer. Vraiment... Ce Fallout aurait tout aussi bien pu être affublé d'un synopsis convenu sans pour autant pâtir d'une écriture mal dégrossiet de PNJ creux...

-chunky-
-chunky-
Niveau 6
17 novembre 2015 à 11:52:58

Je suis presque d'accord avec l'auteur, a ceux si près que l'on ce trouve sur un jeu jeux triple A, ce qui veux dire un jeu grand public... et rien que la manière dont tu as rédigé ton texte rebuterai la plus par des joueurs, et je rappel aussi le premier fallout que j'ai terminé en long, en large et en travers, disposé d'une ecriture tres bien faite, mais qui devenait tres compliqué a suivre quand trop d'information nous etez donné. Donc je te pose la question: "si tu devais sortir un jeu triple A, ferais tu ce que tu critique ou ferais tu en sorte qu'il plaise au plus grand monde?" PS: je parle bien sur au niveau financier

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
17 novembre 2015 à 14:12:01

Je vois où tu veux en venir... Mais un jeu "grand public" peut tout à fait bénéficier d'une écriture léchée sans que cela devienne rédhibitoire pour le plus grand nombre. Je ne m'attendais pas à une itération du niveau littéraire d'un Planescape Torment, mais au moins à un opus dont la qualité des interactions ferait jeu égal avec un Dragon Age de Bioware par exemple. Ni plus ni moins. Ça aurait sans doute plu à une plus large audience encore.
Là, pour ma part, l'immersion est reduite à néant avec pareils dialogues minimalistes et des interactions expédiées et absurdes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 14:25:45

@ 2Strong4U

Au niveau du scénario, il n'a pas à rougir des précédents opus il me semble (hormis peut être New Vegas).
En réalité il est plus complexe que ceux du 1, du 2 et du 3. En comparaison à ses aînés il est plutôt bon donc, mais la trame scénaristique principale n'a jamais été qu'un simple prétexte autours duquel l'univers est tissé : et c'est cet univers la moelle du jeu.

Pour les dialogues j'suis assez d'accord sur leur coté expéditif. Au final les possibilités offertes permettent de garder l'aspect RPG du titre dans le sens où on peut bien souvent aborder les problèmes de différentes manières avec des parcours et des conséquences bien différentes, mais la forme des dialogues est trop souvent reléguée au second plan, l'option est là mais le texte est plat, les PNJ peuvent être persuadé en une petite réplique piquante de notre personnage là où dans la réalité ça aurait prit un putain de débat... Ça sonne souvent faux.
Ceci dit, vu l'immensité du titre, il aurait été irréaliste de s'attendre à des discours à la TW3.

Message édité le 17 novembre 2015 à 14:26:18 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment