CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème mode construction.

MaxiDesu
MaxiDesu
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:03:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447768972-fallout4-2015-11-17-15-01-44-721.jpg

Voilà donc en gros si je met pas un sol entre le premier et le deuxième étage je vais avoir cette horrible ouverture entre les deux murs, mais moi je voulais un grand truc travaillé, où on pourrait voir le premier étage depuis le 1er etc...

Dans mon cas vous auriez fait quoi ? Ya pas des magouilles possibles pour boucher les trous ? :(

Banzai7680
Banzai7680
Niveau 9
17 novembre 2015 à 15:05:14

Non faut attendre les mods, c'est la partie la plus mal travaillée du jeu, le mode construction est très mal foutu, que ce soit niveau interface que niveau fonctionnalité...

MaxiDesu
MaxiDesu
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:36:36

J'ai l'impression que personne fait des bâtiments à deux étages ici. :noel:

Enfin pas comme je les fait. :(

gabigt
gabigt
Niveau 9
17 novembre 2015 à 15:37:30

comment tu t es demerdé pour avoir autant d espace entre les 2 murs ?

gabigt
gabigt
Niveau 9
17 novembre 2015 à 15:38:26

Le 17 novembre 2015 à 15:36:36 MaxiDesu a écrit :
J'ai l'impression que personne fait des bâtiments à deux étages ici. :noel:

Enfin pas comme je les fait. :(

Je dois avoir une quarantaine d heures uniquement sur ce mode la depuis la sortie du jeu :hap:

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
17 novembre 2015 à 15:40:48

"Ya pas des magouilles possibles pour boucher les trous ?"

Ma bite pardi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 15:41:04

Le 17 novembre 2015 à 15:37:30 gabigt a écrit :

Il a déjà posé intégralement le sol, puis les murs de l'étage.
Il a ensuite supprimé les sols de l'étage qu'il ne voulait pas et à reposer des murs internes.

Avec cette méthode tu peux devenir expert en lévitation d'objets en tout genre.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:41:44

:d) bah faut lire ce que l'auteur explique...
Il a fait un second étage mais pas partout, il a fait une mezzanine sauf qu'il a collé les murs sur le même level et que résultat, la zone "sans sol" a un trou qui correspond à l'espace qu'aurais du prendre le sol...

Ce que tu peux toujours tener c'est de mettre les murs sans le système de "coller" et rabaisser le toit que coté "sans col" mais vu le système de hitbox foireuse au possible des constructions, je doute que ce soit possible...

Autre magouille possible, tu fais ta mezzanine avait un trou au centre plutot que sur le coté, genre là tu met le long des murs des "petits" sols, comme ça t'as quand même ce que tu voulais sauf que t'as un passage qui contourne le "trou" qui donne sur le rez-de-chausée :ok:

Message édité le 17 novembre 2015 à 15:44:06 par le-troll-ivre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 15:46:13

OP, tu peux essayer avec des commandes de la console de redimmensionner les murs.
Tu cliques sur l'objet en question avec la console d'ouverte et tu tapes setScale (ou setHeight je crois) suivi d'une valeur numérique (qui est un multiplicateur, 1 étant la taille normale de l'objet).

MaxiDesu
MaxiDesu
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:04:01

Je viens d'avoir une autre idée mais ça fait sale mais tant pis.

J'ai mit des sols côté extérieur pour boucher les trous, tant pis j'en ferais un balcon.

Par contre j'ai pas pu reboucher avec des murs normaux ils pointaient que dans une seule direction quoi que je fasse, quel que soit la pièce que j'enlève ou que je remet etc... ( et quand t'enlèves tel truc il est plus possible de mettre tel chose et vice et versa ou il faut tout recommencer. ) j'ai rebouché avec deux demi murs et un grand mur assez bien collé ( Mais ya quand même un petit espace sinon le mur devient rouge on s'en doûte. :noel: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447772589-fallout4-2015-11-17-15-56-12-730.jpg
Côté extérieur. :malade: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447772610-fallout4-2015-11-17-15-56-35-167.jpg

lebichon
lebichon
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:07:38

Utilise les tous petits sols pour faire ça ça peut être sympa et tu peux en faire un chemin de ronde à l'extérieur avec les rambardes et pourquoi pas une petite tourelle ;)

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:07:40

Ce que tu peux faire maintenant c'est plutot que de laisser des sols voler comme ça, agrandir le rez-de-chaussée pour qu'il y ait une pièce sous ces sols... et tant que t'y est, tu transformes les sols en balcon avec quelques barrières et un escalier pour arrivé à une sorte de "terrasse surélevée".
T'aurais une maison certes plus grande à sa base qu'au premier étage mais ça reste plus propre que ce que t'as là :hap:

Message édité le 17 novembre 2015 à 16:08:44 par le-troll-ivre
SeIfie
SeIfie
Niveau 34
17 novembre 2015 à 16:09:59

Il existe un sol spécial pour les étages. Regarde bien la liste des sol il s'appelle "sol pour étage" un truc comme ca

Badboy5255
Badboy5255
Niveau 24
17 novembre 2015 à 16:16:38

Le 17 novembre 2015 à 15:41:44 le-troll-ivre a écrit :

:d) bah faut lire ce que l'auteur explique...
Il a fait un second étage mais pas partout, il a fait une mezzanine sauf qu'il a collé les murs sur le même level et que résultat, la zone "sans sol" a un trou qui correspond à l'espace qu'aurais du prendre le sol...

Ce que tu peux toujours tener c'est de mettre les murs sans le système de "coller" et rabaisser le toit que coté "sans col" mais vu le système de hitbox foireuse au possible des constructions, je doute que ce soit possible...

Autre magouille possible, tu fais ta mezzanine avait un trou au centre plutot que sur le coté, genre là tu met le long des murs des "petits" sols, comme ça t'as quand même ce que tu voulais sauf que t'as un passage qui contourne le "trou" qui donne sur le rez-de-chausée :ok:

j'y ai pensé aussi mais il y aura un décalage avec le plafond du coup :hap:

Badboy5255
Badboy5255
Niveau 24
17 novembre 2015 à 16:19:45

ou alors pause les murs avant la mezzanine

SeIfie
SeIfie
Niveau 34
17 novembre 2015 à 16:26:19

Après tu peut essayer de cacher ça avec des drapeaux si il ce place :(

MaxiDesu
MaxiDesu
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:31:47

Le 17 novembre 2015 à 16:07:38 LeBichon a écrit :
Utilise les tous petits sols pour faire ça ça peut être sympa et tu peux en faire un chemin de ronde à l'extérieur avec les rambardes et pourquoi pas une petite tourelle ;)

J'ai voulu en premier lieu et j'ai découvert que les petits sols font un demi sol de hauteur par rapport à un gros sol de deuxième étage. :rire:

Le 17 novembre 2015 à 16:09:59 SeIfie a écrit :
Il existe un sol spécial pour les étages. Regarde bien la liste des sol il s'appelle "sol pour étage" un truc comme ca

Justement c'est celui que j'utilise et qui laisse un gros vide là où il n'y en a pas. :(

Le 17 novembre 2015 à 16:19:45 Badboy5255 a écrit :
ou alors pause les murs avant la mezzanine

On peut pas empiler des murs. :non:

Le 17 novembre 2015 à 16:26:19 SeIfie a écrit :
Après tu peut essayer de cacher ça avec des drapeaux si il ce place :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447774103-fallout4-2015-11-17-16-24-58-923.jpg

Ouais j'avais ça en tête c'est une super idée mais des drapeaux tout le long c'est ignoble, mais j'en ai quand même utilisé un pour reboucher le trou restant. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447774223-fallout4-2015-11-17-16-28-30-254.jpg

Bordel regardez cette magouille pour faire se rejoindre l'ancien et le nouveau balcon. :rire:
Un petit escalier pour boucher le trou + pas moyen de faire se rejoindre les barrières. [[sticker:p/1jnc]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447774290-fallout4-2015-11-17-16-29-20-219.jpg

Tant pis ça fait sale ça colle à l'ambiance Post-Apo j'suis content. :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 novembre 2015 à 16:32:51

je voulais un grand truc travaillé, où on pourrait voir le premier étage depuis le 1er etc...

Même angoisse que l'auteur du topic : ma première construction à Sanctuary a été une maison que je voulais sympa, avec une mezzanine en balcon à l'intérieur...
C'te prise de tête ! c'est juste pas possible, en l'état actuel du jeu.

La meilleure option, ça reste le "puits" intérieur, où tu fais courir le deuxième étage en un balcon circulaire autour du centre de la maison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 16:33:24

Une méthode ultra prise de tête sinon, surtout que je suis pas sur que ça marche, c'est d'utiliser le sol "fondation" car sa hauteur est réglable.

Du coup :

• tu construit ta mezzanine avec la fondation au plus bas,
  • tu vires tout sauf la mezzanine (qui du coup va "léviter")
  • tu refais des fondations en dessous de ta meza, et à juste à coté tu empile un sol normal et un sol d'étage pour régler la hauteur des fondations pile pour corriger ton trou,
  • tu reconstruit tout le reste de ta structure autour de ta mezannine en "lévitaion".

Mais je suis pas sur que tu puisse facilement poser le toit avec cette méthode.

MaxiDesu
MaxiDesu
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:49:04

Beaucoup trop tendu.

J'crois j'ai eu ma dose de fondations ça fait 2 jours que j'suis dessus j'avais même laissé le délire comme tel tellement j'avais envie de jouer et faire des quêtes. :noel:

Il serait temps que je commence la partie éléctrique. :(

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment