Bonjour ,
Après avoir arpenter les forums anglais et cherchant moi même une solution parce que voir ma carte graphique tourner à 55 % et avoir un framerate de merde . Je me suis dit aller on va chercher une solution.
Tout D'abord je vous conseille fortement d'augment votre field of view aka largeur de vision.
en pressant la touche ù vous verrez la console apparaître. je vous conseille 107°.
Donc fov 107 107 dans la console puis entrer , même touche pour sortir.
Maintenant les choses sérieuse , édition du fallout4.ini et Fallout4Prefs.ini.
Simple ils se trouvent dans vos document/mygame/fallout4
Ouvrez les de préférences avec le notepad.
ligne à rajouter sous la section [display] :
iPresentInterval=0
Qui délock le FPS et donne un énorme boost de framerate.
Cependant un soucis persiste qu'on va régler et il s'agit de la physique du jeu qui ne supporte pas un framerates très élevées (100+) et qui accélère toutes la physique/mouvement/tir du jeu.
Pour palier à ce soucis on va utilisée Guru3D RTSS Rivatuner Statistics Server Download v6.4.0
Qui ce trouve ici :
http://www.guru3d.com/files-details/rtss-rivatuner-statistics-server-download.html
Dernière étapes après avoir installé le dit logiciel et d'ajouter fallout 4 dans la liste des programmes et de capter les fps à 60 (ou votre fréquence de rafraichisement) .
Oublier pas de modifier le fov in game avant de faire ces étapes.
Maintenant dernières chose à faire et de rendre les fichiers : fallout4.ini et Fallout4Prefs.ini en lectures seules. C'est très simple clic droit sur le fichier / propriété / coché lecture seule / appliquer et voila
préparer vous à être bluffé par l'énorme boost de fps en jeu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je voulais passer l'astuces car le jeu est nettement plus agréables .