Ce problème de textures qui n'utilisent pas le bon mip map ou qui foirent complètement ça vient du fait que Bethesda a voulu être plus malins qu'ils ne sont.
Il ont utilisé une nouvelle technique pour le chargement des texture dans le moteur du jeu, mais visiblement c'est pas au point.
Le truc c'est que une texture contient plusieurs mip map, c'est à dire plusieurs images de résolutions de plus en plus petite.
Plus on s'éloigne d'un objet, plus le moteur prend une image petite dans la texture. Le problème, c'est que même si l'objet est loin et qu'on ne va utiliser qu'une petite image de la texture, le moteur doit charger la texture complète et si on a de très grandes texture 2k ou 4k, c'est long et ça utilise beaucoup de mémoire.
L'astuce est de diviser la texture en plusieurs parties contenant divers mipmap.
Mais le problème, c'est que ça foire souvent et le moteur utilise une mip map pour modèle éloigné sur un proche.
En plus le nouveau container de texture b2a a une structure particulière avec ces textures divisées et une gestion des nomal map différente, ce qui peut entrainer une foule de bugs si ce n'est pas bien maitrisé et c'est le cas malheureusement.
On a donc un jeu en beta testing plein de bugs.
D'ailleurs je viens de m'en prendre un bien gros en plein gueule, les sauvegardes corrompues sont de retour et en beauté. Mes dix dernière heures de jeu sont passés à la poubelle, les 6 sauvegardes que j'ai faites depuis mon entrée à Diamond city sont toutes corrompues.
J'avais remarqué que les temps de chargement entre zones devenaient de plus en plus longs et puis en plein jeu , retour bureau et terminé toutes les sauvegardes depuis que les temps de chargement long ont commencé sont corrompues.
Quelque chose s'est mal passé depuis l'entrée en ville et a corrompu toutes les sauvegardes suivantes.
Ce jeu est encore plus buggé que Skyrim à sa sortie, Bugthesda a encore frappé. Je suis allé sur le forum Steam et ça gueule, certains sont bloqués dans l'abri, impossible de sortir, d'autre le jeu crash au démarrage, le patch day one n'a servi qu'à corriger un problème avec certaines cartes audio.