CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug affichages textures

BricKrieg
BricKrieg
Niveau 9
11 novembre 2015 à 19:54:51

Le 11 novembre 2015 à 19:46:36 sauce-a-quiche a écrit :
Ils en parlent sur reddit, mais pas de solution apportée pour l'instant
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sb7c7/this_is_why_the_textures_look_low_res_some_kind/

Bcp de carte Nvidia on dirait, en tout cas y a du monde dans le même cas ! Plus qu'à attendre que ça devienne viral sur le net et que Beth règle le pb ou qu'un ptit malin post un fix

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:06:36

Le 11 novembre 2015 à 19:54:01 Nybfurlith a écrit :
Essayer de modifié iTexMipMapSkip avec la valeur -1 dans Fallout4Prefs.ini (C:\Users\XXX\Documents\My Games\Fallout4

Merci de proposer une solution ! Mais je viens d'essayer, ça n'a pas marché :-(

griwioz
griwioz
Niveau 6
11 novembre 2015 à 20:20:06

ça a pas marcher pour moi non plus

BricKrieg
BricKrieg
Niveau 9
11 novembre 2015 à 22:34:00

J'ai test "iTexMipMapSkip -1", mais le résultat est le même que vdd. Marche pas.

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
12 novembre 2015 à 09:37:14

Quelqu'un a trouvé une solution depuis hier ?

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 novembre 2015 à 09:55:16

Non j'ai rien trouvé comme solution. Je sais juste qu'on est loin d'être les seuls, ça en parle un peu partout.

FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:22:17

:up:

du nouveau ? :snif:

griwioz
griwioz
Niveau 6
12 novembre 2015 à 17:16:38

demain je vais voir un amis qui connais un peu le modding je vais lui demander si il sais pas d'ou sa pourrais venir sinon restons bien en [[sticker:p/1kks]] pour évité les complications

Message édité le 12 novembre 2015 à 17:18:38 par griwioz
Unknow19
Unknow19
Niveau 56
12 novembre 2015 à 17:23:36

Le 11 novembre 2015 à 18:41:37 -stream2ouf- a écrit :
meme souci meme sur ssd

l'optimisation est a chier , dans les batiment c'est jouable mais dehor ... tellement de stuttering que j'ai arreter de jouer ( gtx 980)

Si sa se trouve sa va faire comme batman

t'es sérieux ? J'ai une GTX 660 et j'ai pas de gros soucis. Je joue en moyen mais ça tourne a 60 fps donc j'comprend pas.

griwioz
griwioz
Niveau 6
12 novembre 2015 à 17:41:52

ce qui on le bug des des textures en mode huile vous avez installé le jeux avec le cd ou pas, je l'ai fait avec le cd et j'ai le bug ( sa a peu être rien a voir )

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 novembre 2015 à 18:10:07

J'ai aussi installé par le cd. Ca peut être une piste mais je pense que c'est peu probable que ce soit relié à ça.
Le jeu passe forcément par steam, et celui ci vérifie l'intégrité des fichiers, donc que ce soit installé par disque ou tout en digital, on a tous la même version.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 novembre 2015 à 18:29:30

Ce problème de textures qui n'utilisent pas le bon mip map ou qui foirent complètement ça vient du fait que Bethesda a voulu être plus malins qu'ils ne sont.
Il ont utilisé une nouvelle technique pour le chargement des texture dans le moteur du jeu, mais visiblement c'est pas au point.
Le truc c'est que une texture contient plusieurs mip map, c'est à dire plusieurs images de résolutions de plus en plus petite.
Plus on s'éloigne d'un objet, plus le moteur prend une image petite dans la texture. Le problème, c'est que même si l'objet est loin et qu'on ne va utiliser qu'une petite image de la texture, le moteur doit charger la texture complète et si on a de très grandes texture 2k ou 4k, c'est long et ça utilise beaucoup de mémoire.
L'astuce est de diviser la texture en plusieurs parties contenant divers mipmap.
Mais le problème, c'est que ça foire souvent et le moteur utilise une mip map pour modèle éloigné sur un proche.
En plus le nouveau container de texture b2a a une structure particulière avec ces textures divisées et une gestion des nomal map différente, ce qui peut entrainer une foule de bugs si ce n'est pas bien maitrisé et c'est le cas malheureusement.
On a donc un jeu en beta testing plein de bugs.

D'ailleurs je viens de m'en prendre un bien gros en plein gueule, les sauvegardes corrompues sont de retour et en beauté. Mes dix dernière heures de jeu sont passés à la poubelle, les 6 sauvegardes que j'ai faites depuis mon entrée à Diamond city sont toutes corrompues.
J'avais remarqué que les temps de chargement entre zones devenaient de plus en plus longs et puis en plein jeu , retour bureau et terminé toutes les sauvegardes depuis que les temps de chargement long ont commencé sont corrompues.
Quelque chose s'est mal passé depuis l'entrée en ville et a corrompu toutes les sauvegardes suivantes.

Ce jeu est encore plus buggé que Skyrim à sa sortie, Bugthesda a encore frappé. Je suis allé sur le forum Steam et ça gueule, certains sont bloqués dans l'abri, impossible de sortir, d'autre le jeu crash au démarrage, le patch day one n'a servi qu'à corriger un problème avec certaines cartes audio.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
12 novembre 2015 à 18:32:19

j'ai moi aussi ce problème sur pc

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
12 novembre 2015 à 18:33:54

Le 12 novembre 2015 à 17:41:52 griwioz a écrit :
ce qui on le bug des des textures en mode huile vous avez installé le jeux avec le cd ou pas, je l'ai fait avec le cd et j'ai le bug ( sa a peu être rien a voir )

non en démat

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 novembre 2015 à 18:42:34

Non vos fichiers ne sont pas endommagés ou manquants, c'est le moteur de jeu qui ne charge pas les bons ou oublie de charger les textures hd lorsqu'on se rapproche.
Ça peut venir de problème de drivers de carte graphique gérant mal cette nouvelle fonctionnalité.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
12 novembre 2015 à 18:47:54

Je pense que c'est pas le genre de problème qui se réglera avec une modification de fichiers .ini ou ce genre de choses simplistes. Faut attendre un patch.

griwioz
griwioz
Niveau 6
12 novembre 2015 à 18:52:54

et nous on peu rien faire pour sa ?

[[sticker:p/1kks]]
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 novembre 2015 à 18:56:54

Préparez vos mouchoirs, prenez un valium, ou un peu de jet si vous en avez et ça passera mieux en attendant un patch.
Je pense que la solution passera aussi par de nouveaux drivers, je trouve que les drivers AMD sont inadaptés et pénalisent la performance et peut-être causent certains de ces bugs.

Message édité le 12 novembre 2015 à 18:57:15 par Kukipett
FrancoColumbu
FrancoColumbu
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:27:58

Au moins c'est rassurant c'est un pb assez généralisé, j'avais vraiment peur que ce soit mes composants qui soit responsable. Mais là visiblement non. Vivement un patch je tiens plus

[[sticker:p/1kks]]

Le 12 novembre 2015 à 18:42:34 kukipett a écrit :
Non vos fichiers ne sont pas endommagés ou manquants, c'est le moteur de jeu qui ne charge pas les bons ou oublie de charger les textures hd lorsqu'on se rapproche.
Ça peut venir de problème de drivers de carte graphique gérant mal cette nouvelle fonctionnalité.

Les drivers les plus récents sont compatibles avec des cartes graphiques datées comme la mienne (660ti ?)

BricKrieg
BricKrieg
Niveau 9
12 novembre 2015 à 21:30:32

:up:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment