CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Mauvaise optimisation sur PC

Steph_White
Steph_White
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:25:02

Bonsoir, je n'ai pas encore terminé le jeu mais mon expérience se voit gâchée par la baisse d'images par secondes. J'ai tout essayé ! Mettre le jeu en low ou tous les paramètres au plus bas n'empêche toujours pas les chutes d'ips dans certains endroits comme diamond city à la porte d'entrée ou pire lorsque je me "promène" aux alentours de la ville (extérieur).

Voici ma config :
i5 4440 @3.10 Ghz
8 Go de ram
Gtx 970 OC Strix 4Go de mémoire vidéo

Avez vous une solution ?

Cusci
Cusci
Niveau 10
12 novembre 2015 à 20:26:05

Bonsoir,

J'ai sensiblement la même configuration que toi. As-tu essayé de baisser certains paramètres qui consomment beaucoup ? Tels que l'anti-aliasing ?

Sinon j'imagine qu'un patch arrivera bientôt.

Bonne chance à toi, bon courage et beaucoup de bonheur. :) :) :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 20:27:00

J'ai la même configuration, à la seule différence que j'ai un i5 4460 et non un 4440, mais c'est quand même similaire.

Dans tous les cas, je suis en Ultra avec tous les paramètres à fond, y-compris la vsync et l'AA (en *4) et ça tourne au poil, il m'arrive à la limite de descendre à 50 fps dans les grosses zones. T'es sur que t'as pas un soucis avec ton pc, genre ta ram qui déconne ? :(

Message édité le 12 novembre 2015 à 20:27:27 par Pseudo supprimé
-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
12 novembre 2015 à 20:32:30

Y en a plein qui ont des soucis de FPS non stables, je pense pas que ce sois un problème de son matos

Poney_Rose_156
Poney_Rose_156
Niveau 6
12 novembre 2015 à 20:33:16

Quelqu'un, sur un autre sujet, avait parlé de mettre le jeu en mode fenêtré sans bordure dans les options. C'est ce que je fais, mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cela. À priori ça marche, puisque j'arrive à tout mettre en ultra sans soucis alors que normalement ma config est trop juste.

Message édité le 12 novembre 2015 à 20:33:31 par Poney_Rose_156
Steph_White
Steph_White
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:33:23

Le 12 novembre 2015 à 20:26:05 Cusci a écrit :
Bonsoir,

J'ai sensiblement la même configuration que toi. As-tu essayé de baisser certains paramètres qui consomment beaucoup ? Tels que l'anti-aliasing ?

Sinon j'imagine qu'un patch arrivera bientôt.

Bonne chance à toi, bon courage et beaucoup de bonheur. :) :) :) :)

Merci je vais essayer de désactiver le TXAA pour voir si ça passe mieux :)

Le 12 novembre 2015 à 20:27:00 ChrisCornell a écrit :
J'ai la même configuration, à la seule différence que j'ai un i5 4460 et non un 4440, mais c'est quand même similaire.

Dans tous les cas, je suis en Ultra avec tous les paramètres à fond, y-compris la vsync et l'AA (en *4) et ça tourne au poil, il m'arrive à la limite de descendre à 50 fps dans les grosses zones. T'es sur que t'as pas un soucis avec ton pc, genre ta ram qui déconne ? :(

Je ne sais pas je vais voir si les barrettes n'ont aucun problème mais je ne crois pas. Mais t'es à 60-50 FPS de partout ?! Avec tout en ultra ! Si je pouvais les avoirs, malheureusement j'ai de très grosses chutes des fois, voir même des micro stuttering comme ils disent en anglais.

Steph_White
Steph_White
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:34:43

Le 12 novembre 2015 à 20:32:30 -metal-dark- a écrit :
Y en a plein qui ont des soucis de FPS non stables, je pense pas que ce sois un problème de son matos

J'espère qu'ils sortiront un patch alors

Le 12 novembre 2015 à 20:33:16 Poney_Rose_156 a écrit :
Quelqu'un, sur un autre sujet, avait parlé de mettre le jeu en mode fenêtré sans bordure dans les options. C'est ce que je fais, mais, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cela. À priori ça marche, puisque j'arrive à tout mettre en ultra sans soucis alors que normalement ma config est trop juste.

Ok je vais essayer

metalthony
metalthony
Niveau 10
12 novembre 2015 à 20:35:48

Je conseille de laisser godrays (puits de lumières) comme c'était par defaut apres detection materiel, voir de baisser.
C'est pour moi ce qui bouffe le plus, notamment en forêt.

Steph_White
Steph_White
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:40:19

Le 12 novembre 2015 à 20:35:48 metalthony a écrit :
Je conseille de laisser godrays (puits de lumières) comme c'était par defaut apres detection materiel, voir de baisser.
C'est pour moi ce qui bouffe le plus, notamment en forêt.

D'accord mais quand le jeu a détecté la qualité des graphismes il m'a mis en ultra. Les godrays (puits de lumières) étaient en élevé. Mais ce n'est pas dans la forêt que ça baisse c'est surtout dans la ville plutot autour que ça baisse considérablement de 30-40 ips pour se retrouver sur du 20 30 ips parfois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 20:40:29

Je ne sais pas je vais voir si les barrettes n'ont aucun problème mais je ne crois pas. Mais t'es à 60-50 FPS de partout ?! Avec tout en ultra !

Ouaip, partout. Par contre, j'y ai pas pensé, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut je suis en fenêtré sans bordure, je fais ça sur tous mes jeux et je gagne toujours un max de fps. Tu devrais essayer pour voir :oui:

Et même si ça marche pas, au moins tu pourras alt+tab comme tu veux sans que ça prenne 20 secondes à revenir sur le bureau :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 20:41:33

Ah, par contre je descends à 45 bons ips à l'entrée de Diamond City, je pense que ça le fait à tout le monde.

(C'est toujours plus que sur console de toutes façons [[sticker:p/1kki]] )

Message édité le 12 novembre 2015 à 20:42:14 par Pseudo supprimé
Steph_White
Steph_White
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:43:00

Le 12 novembre 2015 à 20:40:29 ChrisCornell a écrit :

Je ne sais pas je vais voir si les barrettes n'ont aucun problème mais je ne crois pas. Mais t'es à 60-50 FPS de partout ?! Avec tout en ultra !

Ouaip, partout. Par contre, j'y ai pas pensé, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut je suis en fenêtré sans bordure, je fais ça sur tous mes jeux et je gagne toujours un max de fps. Tu devrais essayer pour voir :oui:

Et même si ça marche pas, au moins tu pourras alt+tab comme tu veux sans que ça prenne 20 secondes à revenir sur le bureau :noel:

Ok je vais essayer de ce pas merci :)

Steph_White
Steph_White
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:44:25

Le 12 novembre 2015 à 20:41:33 ChrisCornell a écrit :
Ah, par contre je descends à 45 bons ips à l'entrée de Diamond City, je pense que ça le fait à tout le monde.

(C'est toujours plus que sur console de toutes façons [[sticker:p/1kki]] )

Ah donc je ne suis pas le seul, ouf :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 20:46:02

J'ai la même config que toi et je joue en ultra 60 fps :(

-Mass-Effect-3-
-Mass-Effect-3-
Niveau 28
12 novembre 2015 à 20:47:12

j'avais pareil aussi que vous mais j'ai remedier a ce probleme , laissez tous en ultra , le txaa aussi , sauf ombres ( moyen ) , distance des ombres ( moyen ) , godrays ( moyen )

je n'ai plus eu une seule baisse depuis que j'ai fais ce reglage , meme en ville en pleins gunfight , je suis meme a 60 constant aussi en foret , et a l'entree de diamond city .

Message édité le 12 novembre 2015 à 20:50:34 par -Mass-Effect-3-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 21:04:48

Ce jeu a clairement un soucis d'optimisation, pour une quête je devais allez "nettoyer" l'usine automobile de Lexington, une fois au sommet de l'usine, j'ai pu constater une violente baisse à 20/25fps quand je regardais en direction du Nord (Lexington même) alors que quand je regardais au Sud (vers Diamond City) j'étais à 55/60fps, va savoir pourquoi...

MilleniumBlitz
MilleniumBlitz
Niveau 10
12 novembre 2015 à 21:06:54

C'est des soucis du moteur, l'unreal Engine 3 qui commence à souffrir et particulièrement sur les paysages assez lointains où ça rame sec (déjà vu dans Borderlands 2 dans une moindre mesure).

tuheure
tuheure
Niveau 3
12 novembre 2015 à 21:12:48

c'est vraiment bizar. ma config est similaire, pourtant je tourne en ultra et pas un seul lag ou probleme en 15h de jeu pour l'instant...

Steph_White
Steph_White
Niveau 9
13 novembre 2015 à 01:19:57

Le 12 novembre 2015 à 20:47:12 -Mass-Effect-3- a écrit :
j'avais pareil aussi que vous mais j'ai remedier a ce probleme , laissez tous en ultra , le txaa aussi , sauf ombres ( moyen ) , distance des ombres ( moyen ) , godrays ( moyen )

je n'ai plus eu une seule baisse depuis que j'ai fais ce reglage , meme en ville en pleins gunfight , je suis meme a 60 constant aussi en foret , et a l'entree de diamond city .

En 1920x1080 60 ips plein écran ? Avec la même configuration que moi et tous les réglages du jeu pareil ? Sans baisse d'ips dans les endroits cités ?

Steph_White
Steph_White
Niveau 9
13 novembre 2015 à 01:20:39

Le 12 novembre 2015 à 21:12:48 tuheure a écrit :
c'est vraiment bizar. ma config est similaire, pourtant je tourne en ultra et pas un seul lag ou probleme en 15h de jeu pour l'instant...

T'es allé au bord de diamond city ?

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment