CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution crash nvidia

RUBICO
RUBICO
Niveau 9
12 novembre 2015 à 15:28:40

Bonjour !

J'ai trouver une solution pour régler les certains crash qu'il peut y avoir avec les cartes nvidia.

Je précise ma config:

CG: Nvidia GTX 860m
Processeur: Intel Core i5-4210H
RAM : 8Go

Ayant eu plusieurs crash après un bon fonctionnement du jeu pendant 2h environ, il m'était ensuite impossible de lancer une sauvegarde. J'ai compris le problème une fois en fenêtré vu que ma carte graphique s'arrêtait de fonctionner et m'afficher un message par rapport au kernel.

Voici la solution que j'ai trouvé sur le net:

Aller dans la gestion des périphériques puis aller dans les propriétés de votre carte graphique, ensuite faites la revenir à une version précédente.

Si le jeu à toujours des problèmes de lancement, télécharger la version 355.60 de nvidia:

https://www.nvidia.com/download/find.aspx

Ensuite désinstaller votre driver puis installer celui télécharger juste avant.

Normalement ça devrait pouvoir faire fonctionner le jeu.

Source: https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3s513s/technical_support_megathread/cwvl706

Bon jeu !! :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 19:43:52

Salut, merci pour la solution mais je suis entrain de dl la 355.60 parce que la précédente ne fonctionne pas.
Mais je dois vraiment supprimer mon pilote? Ça me fait un peu peur (surtout qu'il est mit "pour utilisateur expérimenté" à côté ) je peux pas me contenté d'installer la 355.60 "au dessus" de la 358 ?

esosopa
esosopa
Niveau 8
12 novembre 2015 à 19:48:08

pc master bug :rire:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
12 novembre 2015 à 22:31:08

Je ne fais que lire les critiques (ou plutôt le bashing) et j'ai de plus en plus l'impression qu'en réalité, ce F4 est du niveau de F3 (un jeu qui a été apprécié par des millions de joueurs).

Et également critiqué par d'autres millions, mais en occurrence, il semblerait que vous soyez la pensée dominante, et les ventes de Fallout 4 en 24 heures ne pourront qu'encourager Bethesda à continuer dans cette voie.

Autant ma critique de la map est totalement subjective, beaucoup de joueurs préfèrent le côté urbain, autant, ma critique sur le manque de choix et la pauvreté des quêtes est tout à fait fondée et légitime.

RUBICO
RUBICO
Niveau 9
12 novembre 2015 à 22:41:49

Le 12 novembre 2015 à 19:43:52 LobyFarmaseutik a écrit :
Salut, merci pour la solution mais je suis entrain de dl la 355.60 parce que la précédente ne fonctionne pas.
Mais je dois vraiment supprimer mon pilote? Ça me fait un peu peur (surtout qu'il est mit "pour utilisateur expérimenté" à côté ) je peux pas me contenté d'installer la 355.60 "au dessus" de la 358 ?

Sachant que le 358 est plus récent ça va être compliqué de le mettre par dessus.
Il faudra le supprimé, et c'est pour ça que je dis qu'il faut télécharger l'autre pilote avant car il est possible que windows ne fasse pas la recherche pour mettre le driver "d'usine" de ton ordi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 23:22:23

j'ai testé ma méthode et elle fonctionne, maintenant que je suis sur l'ancienne version, nvidia reconnait que je peux faire tourner F4 ( avec la 358, un msg me disait que nvidia experience ne pouvait pas régler les paramètres optimaux car mon pc n'était pas assez puissant)

J'ai télécharger les 2 trucs qui peuvent aider sur nexusmod mais mon jeu plante toujours...

Mais bon, je sens que ça vient...

RUBICO
RUBICO
Niveau 9
13 novembre 2015 à 11:50:56

Donc du coup tu as dû changer de driver ?

Un comble pour une màj qui est censé optimiser le jeu :rire:

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
13 novembre 2015 à 11:55:40

PC portable, faut pas chercher trop loin, c'est pas fait pour jouer, la preuve.

Casabianca69
Casabianca69
Niveau 4
13 novembre 2015 à 11:58:09

Heu j ai une gtx 750 oc et le panneau de controle nvidia me dis que je n'ai pas assez de puissance pour lancer le jeu idem avec the witcher 3 alors que ca marcher tres bien sur ce dernier , bon j ai un pc de prolo mais normalement ca passe creme (proc amd fx 6300 , 8go de ram)

RUBICO
RUBICO
Niveau 9
13 novembre 2015 à 12:15:34

Le 13 novembre 2015 à 11:55:40 zargotharius a écrit :
PC portable, faut pas chercher trop loin, c'est pas fait pour jouer, la preuve.

J'en ai un et il foncitonne pour ce jeu en haute reso alors qu'il veut tout mettre en mini. Donc l’argument n'est pas entièrement recevable. Mais c'est vrai que certains portables ne sont pas fait pour ça à la base.

Le 13 novembre 2015 à 11:58:09 Casabianca69 a écrit :
Heu j ai une gtx 750 oc et le panneau de controle nvidia me dis que je n'ai pas assez de puissance pour lancer le jeu idem avec the witcher 3 alors que ca marcher tres bien sur ce dernier , bon j ai un pc de prolo mais normalement ca passe creme (proc amd fx 6300 , 8go de ram)

Sans doute le fait que le jeu ne reconnaisse pas un ou plusieurs de tes composants. :(

Casabianca69
Casabianca69
Niveau 4
13 novembre 2015 à 12:57:14

Probleme resolue , mise a jour de windaube plus repasser sur le pilote 355 de nvidia et le jeu se lance enfin , merci et bonne partie :)

RUBICO
RUBICO
Niveau 9
13 novembre 2015 à 13:57:49

Merci pour le retour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 17:34:38

windows m'a pas proposé de màj perso... En passant à window 10 ça peut aider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 17:35:46

Le 13 novembre 2015 à 11:50:56 RUBICO a écrit :
Donc du coup tu as dû changer de driver ?

Un comble pour une màj qui est censé optimiser le jeu :rire:

J'ai juste dl la version 355.60 sur le site d' Nvidia et puis je l'ai installé. Rien de plus

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment