CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] les mods

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
12 novembre 2015 à 11:26:59

Rejoues aux 3 et à fnv et tu verras que tout a changé en moins bien.

TheJacksons
TheJacksons
Niveau 10
12 novembre 2015 à 11:47:58

Le 12 novembre 2015 à 11:26:59 Cheldon-sooper a écrit :
Rejoues aux 3 et à fnv et tu verras que tout a changé en moins bien.

Pas besoin, je me suis refait NV juste avant la sortie du 4 et je confirme que l'interface ne me dérange pas

Selk
Selk
Niveau 27
12 novembre 2015 à 11:49:54

Le 12 novembre 2015 à 11:25:19 TheJacksons a écrit :
Je lis un peu partout comme quoi l'interface est à chier etc, mais moi je le trouve pas si différente des F3 ou NV par exemple

Elle est très... "consolisée".
Compare l'interface native de skyrim avec celle de skyUI, tu verra que la difference est flagrante. L'une est pensée pour les joueurs console alors que l'autre est faite pour ceux sur PC.

J'espère voir un mod du meme style que skyUI pour Fallout 4.

Message édité le 12 novembre 2015 à 11:50:26 par Selk
TheJacksons
TheJacksons
Niveau 10
12 novembre 2015 à 11:51:22

Le 12 novembre 2015 à 11:49:54 Selk a écrit :

Le 12 novembre 2015 à 11:25:19 TheJacksons a écrit :
Je lis un peu partout comme quoi l'interface est à chier etc, mais moi je le trouve pas si différente des F3 ou NV par exemple

Elle est très... "consolisée".
Compare l'interface native de skyrim avec celle de skyUI, tu verra que la difference est flagrante. L'une est pensée pour les joueurs console alors que l'autre est faite pour ceux sur PC.

J'espère voir un mod du meme style que skyUI pour Fallout 4.

Oui peut-être, je dis juste que personnellement, elle ne me dérange pas, la preuve, j'ai laissé celle d'origine sur Skyrim, une fois habituer, elle fais le taf :)

Selk
Selk
Niveau 27
12 novembre 2015 à 11:53:52

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/3863-3-1436880046.jpg

Je dis pas qu'elle est à chier, mais elle est grave lourde et force a aller voir chaque item separement pour avoir un bref apercu de leur caracteristique.

Regarde le lien que j'ai mis, avant meme d'aller inspecter les items, tu as un resumé de leur carac et c'est hyper pratique pour comparer plusieurs items. En plus, y'a pas mal de petit raccourcis bien pratiques sur skyUI.

Idem, j'espère voir apparaitre la capacité du chargeur des armes dans une futur MAJ/mod (je crois qu'on peut pas voir ca depuis l'inventaire).

Message édité le 12 novembre 2015 à 11:54:31 par Selk
Cusci
Cusci
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:06:16

À l'instar des jeux qui évoluent techniquement au fil des années, les moddeurs prennent de plus en plus d'expérience.

Il suffit de comparer les mods de Skyrim et ceux de Oblivion.

Prenons aussi en compte que plus le jeu vanilla est évolué plus les mods le seront aussi.

Croyez-moi, je pense qu'on va avoir des perles dans les mois à venir.

Empire_
Empire_
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:14:52

Les vrais mods, les perles comme tu dis ne sortiront que quelques mois après que le mod kit soit lui même sorti, c'est à dire pas avant milieu 2016...

Message édité le 12 novembre 2015 à 12:15:12 par Empire_
Cusci
Cusci
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:17:00

Effectivement ça m'était sorti de la tête. :noel:

Ils ont pas annoncé de date ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 novembre 2015 à 12:20:37

un mod pour remplacer cette interface de merde?
...
Y'en auras surement pour l'interface mais bon le pipboy c'est l'immersion total de fallout :)

Euh non, mais ça n'a rien à voir, ça.

Le pip-poy n'est pas tout l'interface, et il ne pose pas de soucis lui.

C'est le reste... tout le reste qui est imbuvable si on ne joue pas façon console.

Pour un joueur PC clavier, il n'y à peu près rien qui soit intuitif ou pratique...
Sans déconner : même si Bethesda nous a habitué à des interfaces brouillonnes et peu pratiques, là ils se sont déchaînés !

J'ai des centaines d'heures, des milliers si on cumule, sur F3/FNV et les TES, mais là, je me prends la tête à chaque action, dans chaque menu, c'est un bordel...

OK, dans les TES le modding fait partie intégrante de la licence, apporte une incroyable plus-value aux jeux, etc...
Bon, bah dans les Fallout aussi, maintenant...
Aux moddeurs de nous faire un jeu agréable à jouer :-)))

Empire_
Empire_
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:21:38

Début 2016 il me semble ; après un travail sur des textures HD (limite indispensable !) et sur le changement de la rigidité des animations à la troisième personne me semble possible avant, mais pour un truc qui me tiens à coeur, comme la persistance des armes sur le corps du perso, au dos ou à la ceinture, il va falloir modifier le squelette et je crois que ça sera pas possible sans le kit :snif:

Cusci
Cusci
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:24:36

Ouais on aura juste les textures là. :(

Mais après le Creation Kit on aura droit aux effets visuels, animations bien foutues, détails d'immersion (armes rangées, traces de pas...). :bave:

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
12 novembre 2015 à 14:00:48

je vois pas pourquoi certains disent que ce jeu est une horreur au clavier, vu que ce sont quasi les meme touche que les autres (j'ai refais f3 et NV avant la sortie de F4)

espace pour sauter, tab pour le pipboy, zqsd pour se déplacer, les meme pour se déplacer en mode construction, echap pour quitter un menu, E pour confirmer, et les fleche haut bas gauche droite pour se déplacer dans le menu construction.

Bref ca n'a rien de dépaysant, ce sont les meme touche que pour skyrim et autre.
Je joue avec les touches par défaut + le qwerty (alt shift) et tout est agréable.
Si vous modifier vos touches, surtout celle de déplacement alors là oui vous allez galérer mais faut le vouloir aussi

fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:06:08

Le 12 novembre 2015 à 14:00:48 drm_2010 a écrit :
je vois pas pourquoi certains disent que ce jeu est une horreur au clavier, vu que ce sont quasi les meme touche que les autres (j'ai refais f3 et NV avant la sortie de F4)

espace pour sauter, tab pour le pipboy, zqsd pour se déplacer, les meme pour se déplacer en mode construction, echap pour quitter un menu, E pour confirmer, et les fleche haut bas gauche droite pour se déplacer dans le menu construction.

Bref ca n'a rien de dépaysant, ce sont les meme touche que pour skyrim et autre.
Je joue avec les touches par défaut + le qwerty (alt shift) et tout est agréable.
Si vous modifier vos touches, surtout celle de déplacement alors là oui vous allez galérer mais faut le vouloir aussi

On parle de l'interface. Pas du mapping... Le hud. Les features et tout les petits trucs pas pensés pour être joué au clavier. Déjà rien que la taille du hud... Il est bcp trop intrusif.

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:08:14

ceux qui se plaignent de la fenetre de loot vous savez que si vous appuyez sur "r" au lieu de "e" ça ouvre une fenetre de loot a l'ancienne ?

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
12 novembre 2015 à 14:12:07

j'ai toujours joué avec les HUD par défaut, celui du 4 ne me gène pas non plus.
La barre de vie et d'ap sont très discrète ça me plais.

Mais comme avec tous les jeux bethesda, des HUD et interface différente yen aura plein en mod, j'en ai toujours vu des dizaine différente sur nexus

Message édité le 12 novembre 2015 à 14:12:35 par drm_2010
SyIhux
SyIhux
Niveau 53
12 novembre 2015 à 14:20:22

Il manque pourtant pas grand chose à cette interface pour être bien. Bethesda aurait pu faire l'effort en s'inspirant de SkyUI et autres.
Pour moi il manque juste:
-Des petites icônes devant chaque nom d'item pour connaître sa nature exacte (lunettes/chapeau/armures/vêtements, savoir si une arme est un revolver ou un fusil à pompe)
-Une touche qui permet de faire une recherche par nom
-Afficher l'entièreté des sous-catégories de l'inventaire au lieu de vouloir donner un effet fondu trop swag.

Interface consolisée mon cul, même sur console, ces améliorations seraient très bien passées.

Message édité le 12 novembre 2015 à 14:20:51 par SyIhux
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
12 novembre 2015 à 14:23:22

Je finirai une fois le jeu vanilla avant d'utiliser les mods.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
12 novembre 2015 à 17:39:05

Le 12 novembre 2015 à 14:08:14 black_crowes a écrit :
ceux qui se plaignent de la fenetre de loot vous savez que si vous appuyez sur "r" au lieu de "e" ça ouvre une fenetre de loot a l'ancienne ?

En restant appuyé sur E aussi ça marche et c'est plus pratique que le I plus loin sur le clavier.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
12 novembre 2015 à 17:40:26

Pour installer un mod, pour l'instant il faut copier les fichiers ou il y a un installer comme pour les précédents opus? Ou alors ça arrivera avec le cration kit?

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
12 novembre 2015 à 17:46:58

Le 12 novembre 2015 à 17:40:26 Douxx2 a écrit :
Pour installer un mod, pour l'instant il faut copier les fichiers ou il y a un installer comme pour les précédents opus? Ou alors ça arrivera avec le cration kit?

Edit: En fait la question est surtout, si j'installe un mod skin (genre la couleur de l'habit 111 ou les tétons flous) qui remplace des fichiers et qu'il y a une maj du jeu, est-ce que ça peut poser problème?
Ne vaut-il mieux pas attendre le kit de création officiel pour les vrais mods?

Message édité le 12 novembre 2015 à 17:49:19 par Douxx2
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment