Oyé oyé, lecteurs de JVC et amateurs de Fallout !
Bien que les tests ne soient de nos jours plus très représentatifs de la qualité du jeu en question, il restent toujours une très bonne idée pour se faire un avis rapide avant de sauter le pas et acheter le jeu.
C'est donc l'ami [87] qui s'est attelé à l'écriture du test du tant attendu Fallout 4 !
Autant le dire de suite, le test en lui même est sévère, mais juste. On sent que [87], comme beaucoup parmi nous, est un fan de la première heure de la licence post-apo la plus célèbre du jeu-vidéo. Chaque ligne claque les fesses de Bethesda, et la nostalgie de l'ambiance bien cradingue des premiers opus se fait ressentir. "Aseptisé", c'est d'ailleurs le mot qui revient assez régulièrement dans l'écrit. Clairement, le manque de possibilité d'un point de vue moral ( et surtout amoral ) est décevant.
Autre point où cette fois-ci je ne comprend pas la réaction de [87] : le craft et la construction de notre base/village, qu'il juge comme accessoire. Pour ma part, c'est un gros plus, et cela apporte énormément à l'aspect Roleplay mis en retrait par l'absence officiel du karma et compagnie.
Par contre Bethesda à encore une fois frappé fort en faisant ce qu'il font de mieux : créer un univers cohérent.
De la direction artistique à la musique, l'avis du rédacteur est dithyrambique !
Je m'attendais à voir apparaître un 13-14 suite au test peu élogieux, mais non la note finale est bien de 16 !
Les joueurs de la première heure seront déçus par la pauvreté des dialogues ( mais les composantes RPG n'ont pas pour autant disparus ) mais les amateurs de grosse ambiance et d'action RPG seront conquis.
Que pensez vous du test ? Est-ce que [87] appuie trop sur la corde du old-school et fait ressortir sa nostalgie ? Est-ce que le test est juste ? Trop laxiste ? Après tout, vous êtes S.P.E.C.I.A.L, à vous de décider.
Message édité le 09 novembre 2015 à 14:39:39 par Crockstar