Moi je le trouve pas si casualisé perso ! Au début du jeu du longe les murs sinon tu te fait détruire littéralement ! Les goules peuvent respawn et rajoutent un sentiment d'insécurité dans les villes ! On est aussi hyper sensible aux explosion et même defois les raiders on des fucking power armor ! Au niveau du système de jeu alors oui on a pas à réparer son équipement mais moi j'étais le genre de personne à pas supporter que mes belles armes se dégradent et à jamais les utiliser pour justement les garder magnifiques ! Et ensuite l'armure assistée est géniale ! Plein de module et de trucs à faire et c'est pas comme si on l'avait illimité ! C'est dur de retrouver des réacteurs à fusion donc son utilisation reste réservée aux grandes occasions ! Le système de craft est contraignant et complet alors je vois pas trop où est la casualisation en gros... Les alliés invincibles ça compte pas, si ils meurent 3/4 des gens recharge la save et même defois ça donne envie de les abandonner et donc les rendre inutile