CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode atelier bug ?

Fayre
Fayre
Niveau 8
24 décembre 2015 à 15:28:37

Ce bug est déjà débile à souhait, mais en plus la récupération dénature tout le travail de réalisme des dévs en vidant les zones constructibles, je n'adhère mais alors absolument pas à ce mode construction, aussi écoeurant que le tower defense dans Assassin's Creed Revelations.

Il n'y a pas assez de diversité en plus, et les toits/murs que l'on fait sont totalement troués et inutiles, autant se mettre à l'abri sous un pont que d'avoir 60 fuites au mètre carré.

Snaakkyy
Snaakkyy
Niveau 2
26 décembre 2015 à 17:47:41

Déjà j'ai acheté la version en boîte pour m'éviter un trop téléchargement et quelle connerie ! Bethesda a mis un DvD de 5GB et le reste doit être téléchargé !Et en plus ce bug qui deux mois plus tard n'est toujours pas patché !

Caple
Caple
Niveau 13
26 décembre 2015 à 18:12:34

C'est le cas pour 80% des jeux maintenant snaakkyy.. La plupart des version DVD ne contiennent qu'une partie du jeu en réalité.

bifool
bifool
Niveau 9
27 décembre 2015 à 12:01:17

Toujours pas corrigé ... UNE HONTE

artraljir
artraljir
Niveau 1
01 janvier 2016 à 04:40:49

perso j'utilise la course auto"X" pour me déplacer et j'adapte avec arrière et droite pour placer là où je veux

Chanson
Chanson
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:57:42

Je up car j'ai ce problème.

Comment faire ?

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 janvier 2016 à 01:14:45

c'est pas compliqué, t'utilise la touche de déplacement auto. De toute façon, Q sert a transformer les habitants en fournisseur une fois que t'as l'aptitude chef local.
Le jeux est prévu pour un clavier qwerty et tu peux pas configurer toute les touches. Et il y a même pas de manuel avec le jeux .

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 janvier 2016 à 01:22:45

Dans un autre sujet, t'as un idiot qui m'avait dit que j'avais qu'a chercher comment passer en qwerty et que je devais pas critiquer le jeux. Je peux te dire que je l'aurai bien insulter si le sujet avait pas été bloqué avant que je vois son message.
Surtout que c'était pas le sujet du topic et que c'était pas moi qui avait créer le sujet.
"Passe en qwerty et arrêtes de basher le jeux" :malade: Et puis quoi encore.

Message édité le 05 janvier 2016 à 01:23:15 par PLayJo2
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
05 janvier 2016 à 01:25:35

enfin bref, heureusement qu'il y a le déplacement auto. Je l'avais encore jamais utiliser dans les autres épisodes, et je l'utilise seulement mode construction

oenil
oenil
Niveau 10
03 février 2016 à 16:39:17

Toujours pas résolu ce probléme ? J'ai stop direct le jeu à sa sortis , vous allez pas m'dire que c'est toujours impossible ? !!

Trevor_Philips
Trevor_Philips
Niveau 1
08 octobre 2016 à 22:13:21

Une solution, en attendant que Bethesda se décide à corriger le tir.
https://www.youtube.com/watch?v=0cv4M21zBaA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2017 à 21:28:09

C'est assez honteux qu'il n'est toujours pas de patch pour corriger cette merde... :V

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 juin 2017 à 22:26:22

Il n'y en a pas tout simplement parce que ce n'est pas possible de le faire facilement. Les touches sont codées directement dans l'exécutable du jeu et doivent s'adapter le mieux possible à tous les claviers.
Malheureusement les français ont une idée peu conventionnelle de la normalisation des choses et leur clavier est très différent des autres.
Alors il n'y aura jamais de patch, la meilleure solution c'est d'avoir un deuxième clavier de type US pour jouer si on n'arrive pas à s'y faire, on en trouve pour 10€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 19:11:10

Étant développeur je te le dit, non c'est juste une honte, les touches son censée mappées hors plusieurs touches son imposer via le jeu car ils ont fait une très mauvaise adaptation de la console vers le pc. sa ce vois que le jeu a étais en priorité développer pour la console.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 juillet 2017 à 00:31:20

Ben oui bien sur mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Dans un mode idéal, les développeurs pensent à tous les langage possibles et leurs claviers respectifs, mais dans la réalité la seule langue qui existe c'est l'anglais US !!
Un développeur de jeu ne va pas recréer un jeu pour chaque langue et chaque plateforme, faut pas rêver.
Le plus souvent on a un fichier de configuration qui permet de remapper les touches, mais souvent ce n'est que partiel comme dans ce jeu.
Ça ne sert à rien de râler, le marché français PC c'est une partie minime et personne chez Bethesda ne va se casser la tête et créer un patch juste pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 09:17:21

Déjà rien a voir avec le langage du clavier, si ta un clavier US, FR, ES ou autre sa ne change rien. Si je veux avancer avec la touche K sauter avec P aller a droite avec E on est cesser pouvoir le faire.

Quand on développe un jeu sur PC on utilise une fonction qui sera appeler l'ors qu'un input précis et presser ou depresser, elle appellera en suite la ou les fonctions qui doit être appeler en fonction de la touche definis dans les configuration. W -> Fonction avancer -> Fait avancer le joueur. Autre exemple E -> Interaction -> Fait interagir le joueur ou exécute le sélection dans un menu ou autre.

Quand on développe un jeu sur console vu que les touche ne sont pas configurable dans la plus part des cas on ne s'embête pas et on definir diretement l'appelle de la fonction dans le code en par rapport à la touche desiré. Touche Y -> Fait interagir le joueur, Touche Y -> exécute le sélection dans un menu, Touche Y -> etc

Quand ils se sont pencher sur la version PC il ont du remodifier plusieurs fonction pour que les touches ne sois pas inscrit en dur dans le code, certaine fonction on une touche configurable mais pour beaucoup d'autre la touche reste imposer dans le code du jeu. La touche "Q" dans le Pip-boy ou dans le Mode atelier par exemple. Pour ceux qui veulent se déplacer avec la touche Q dans le Mode atelier ne pourront pas car la touche rentre en conflit avec une autre.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 juillet 2017 à 17:53:42

Ben oui ça a été pensé pour un type de clavier et tant pis pour les autres.
De nos jours on développe avant tout un jeu pour les console et le PC est le parent pauvre.
Le but de ces gens est de produire un produit standard pour le moindre coût, il aurait certainement été possible de rendre tout configurable, mais il faut aussi penser à ceux qui veille à l'ergonomie et la facilité de prise en main des menus.
Un jeu grand publique avec des centaines de boutons et fonctions à configurer c'est impensable, il faut faire simple, juste deux ou trois touches configurables et basta.
Ça a toujours été le cas avec les jeux Bethesda de la lignée Gamebryo, Skyrim avait le même problème mais comme il y avait moins de fonctions c'était moins gênant.
Si je repense au menu des touches d'un jeu comme Star Citizen j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête!
Mais je me souviens que depuis longtemps dans les jeux Bethesda, mieux vaut ne pas trop toucher à l'attribution de touches sous peine de bugs et autres difficultés, c'est Bethesda et c'est comme ça faut faire avec.
C'est une compagnie US qui considère que le monde hors des USA est une aberration et n'existe pas vraiment!

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
08 juillet 2017 à 20:45:33

Rien a voir avec le fait d'avoir un clavier US ou pas.

Tu développes un jeu sur PC, t'es censé pourvoir configurer tes touches. N'importe quel putain de jeu indé permet de le faire, Et ce depuis des décennies.

Grâce a cette fonctionnalité basique, si les touches te conviennent pas OH MIRACLE tu peux changer.

Du coup, clavier US, FR, JAP, Ou Extra-Terrestre, tu peux jouer au jeu. C'est beau hein ? pas obligé de coder une version a chaque fois en effet. Suffit juste de se sortir les doigts du Cul un minimum dès le départ.

Sans compter qu'aujourd'hui, même sur console, de nombreux jeux permettent de modifier leurs touches, même a la manette. S'il avaient mis cette option sur console dès le départ, il y aurait pas eu de problème.

Pour hardcoder les touches en 2017 d'un jeu, peu importe le support, faut être un connard de première avec rien dans le crâne, point barre. Surtout un putain de RPG en monde ouvert.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment