CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

Dakira76
Dakira76
Niveau 9
09 novembre 2015 à 16:29:53

Je l'ai et je suis (malheureusement) déçu...
Je préférai vraiment dire que le jeu est génialissime, ce qui me rassurait d'avoir claqué 70€ dedans.
Je précise aussi que j’adore l'univers et la série des Fallout depuis le premier Fallout en 1997.
Commençons:
Déjà y a pas mal de quêtes "Fedex" : va tuer un groupe de mecs et revient .
On sent que le scénario, de beaucoup de quêtes, n'est qu'un prétexte pour te faire faire un allé-retour.
Franchement, une fois qu'on a joué à The Witcher 3, c'est des choses qu'on ne veut plus voir en 2015.
Si je fais un RPG, je ne le fais pas en priorité pour monter de level ou avoir de nouvelles armes et armures plus puissantes. Je le fais avant tout pour être (trans)porté par une histoire riche, cohérente, blindée de surprises et de rebondissements = pour le scénario.
Encore une fois, si je le compare sur ces points précis, avec un ténor du genre comme The Witcher 3, qui est pour moi et pour beaucoup, la référence en terme d’écriture et de narration permettant de créer un monde tellement immersif qu'il en deviendrait presque "reel", alors y a pas photos...malheureusement !
Alors oui !, la direction artistique du jeu est superbe, les possibilités de craft et de housing sont ouf, mais c'est des "cadeaux bonux" pour moi: on ne commence pas à mettre du joli papier peint sur les murs d'une maison tant qu'ils ne sont pas finis.
Si je veux jouer à un jeu de construction, je joue à Minecraft.
Si je veux jouer pour l'xp et le matos, je joue à un rpg en ligne.
Bethesda nous a fait un Fallout 4 comme on faisait un rpg à l'époque d'oblivion en 2006 soit presque 10 ans.
Bethesda n'a malheureusement pas tenu compte des réussites d'un Fallout newvegas.
Honnêtement, il faut être aveugle (ou con) chez Bethesda pour ne pas avoir compris ce que les joueurs attentaient.
Alors je pense que j'y jouerai quand même, car c'est un Fallout au moins dans l'univers, mais ça restera un jeu lambda, en attendant mieux.
Fallout 4, c'est un peu comme regarder un gros blockbuster américain sans âme: si on n’a rien à foutre un soir, qu'on a du popcorn et un bon équipement hifi vidéo, ça divertit...
Un conseil Bethesda: déléguez la licence Fallout à Obsidian
Vous gagnerez plein de fric avec les royalties et en plus les joueurs aimeront vos jeux!
Et tant qu'on y est, déléguez aussi la licence pour un épisode "old school" à InXile Entertainment, créateur de Wasteland 2!
Pour finir, je m'adresse aux joueurs qui veulent acheter un vrai Fallout 4 : acheter Wasteland 2.
Si vous voulez retrouver l'écriture d'un Fallout 1 , 2 et New Vegas c'est celui qu'il vous faut.
Apres, si vous recherchez un Skyrim " skiné fallout", achetez Fallout 4.

Cusci
Cusci
Niveau 10
09 novembre 2015 à 16:30:32

Tu te calmes s'il te plaît ? :)

Dakira76
Dakira76
Niveau 9
09 novembre 2015 à 16:53:13

je suis calme ;)

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:06:32

Bah oui c'est décevant pour certains parce que vous en attendez trop ET VOUS EN VOULEZ TOUJOURS PLUS, vous vous spoilez la gueule bien avant et au moment de jouer au jeu c'est le drame. "Ha y'a ça ça et ça, oué j'avais déjà vu des aperçus avant, y'a quoi d'autre sinon? Moué pas terrible ce fallout, j'en attendais plus" alors après on cherche à savoir pourquoi on a ce sentiment et on se focalise sur les défauts, les dialogues, les graphismes, etc.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
09 novembre 2015 à 17:14:06

Perso j'ai un peu de mal à dégager un avis objectif :

Mauvais "Fallout" ok. Ca fait mal mais c'est comme ça.
Mais est-ce un mauvais jeu en soi ?

Perso je me suis régalé sur Fallout 3, tout en étant un vieux de la vieille sur Fallout 1&2, le côté "balade survival post apo", j'accroche à défaut de plus avoir le côté RP et humour noir.

Est ce que je vais quand même apprécier le 4 ? C'est ça le problème, la fanbase a tellement mal au fion aujourd'hui que j'arrive pas à savoir si cet opus peut quand même contenter celui qui s'attend à un fallout 3.5 new gen ...

Un avis objectif sur le jeu en tant que tel et pas "par rapport aux anciens (...)" ou "ouais mais dans the witcher (...) " ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2015 à 17:20:08

Moi je suis un peu déçu sans être déçu ^^ c'est un bon jeu il faut dire ce qui est, il est beaucoup plus beau et plus complet que certains autres rpg. Ce qui m'aurait plu, c'est un petit mode Coop au moins jusqu'à 2 avec un ami, pour mieux profiter du craft et du rp.

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:21:12

Le 09 novembre 2015 à 17:14:06 aba-rai a écrit :
Perso j'ai un peu de mal à dégager un avis objectif :

Mauvais "Fallout" ok. Ca fait mal mais c'est comme ça.
Mais est-ce un mauvais jeu en soi ?

Perso je me suis régalé sur Fallout 3, tout en étant un vieux de la vieille sur Fallout 1&2, le côté "balade survival post apo", j'accroche à défaut de plus avoir le côté RP et humour noir.

Est ce que je vais quand même apprécier le 4 ? C'est ça le problème, la fanbase a tellement mal au fion aujourd'hui que j'arrive pas à savoir si cet opus peut quand même contenter celui qui s'attend à un fallout 3.5 new gen ...

Un avis objectif sur le jeu en tant que tel et pas "par rapport aux anciens (...)" ou "ouais mais dans the witcher (...) " ?

Il y a que toi qui peut savoir tu vas aimer ou non et généralement la meilleure solution pour ça est de jouer. Objectivement, dans son ensemble fallout 4 n'est pas un mauvais jeu, pour le reste...

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:22:41

Cest vrais que les quetes fedex si y en a en trop gros nombre peuvent etre chiante apres jai pas jouer pour dire si cest le cas ici ou no

Dakira76
Dakira76
Niveau 9
09 novembre 2015 à 19:27:44

La difference avec fallout 3 c'est que ca faisait des annees qu'on attendait la suite de fallout 2 : on etait chaud bouillant!!!
Moi aussi j'avais quand meme aime le 3 pour ces raisons , sans trop regarder les defauts et le "skin oblivion"
La , apres new vegas, c'est la douche froide.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment