CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : modifier les commandes

jujuspike51
jujuspike51
Niveau 6
09 novembre 2015 à 21:58:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, tres beau jeu bien optimisé, ca fait plaisir, ca tourne nickel sur PC en élevé/ultra sans pour autant avoir un I7 :D

Ma question est la suivante :
Certaines commandes sont impossible à changer comme le E pour ramasser, le TAB pour quitter ou meme le 0 du pavé num pour utiliser un stimpack...
A part passer par autohotkey pour faire les commandes à sa guise, quelqu'un a une autre solution ?

Je suis gaucher, je joue avec les fleches et ai toujours utiliser le pavé numérique pour mes raccourcis, mais impossible sur fallout 4.

Merci d'avance

jujuspike51
jujuspike51
Niveau 6
09 novembre 2015 à 22:24:53

up

Velsidius
Velsidius
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:25:36

Désolé mais je ne sais pas. :-(

FirstGame
FirstGame
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:43:11

UP, j'ai le même soucis, ca me gache pas mal de plaisir :(

BelgeSolide
BelgeSolide
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:54:31

Certaines commandes sont impossible à changer comme le E pour ramasser, le TAB pour quitter ou meme le 0 du pavé num pour utiliser un stimpack...

Elles sont changeable, mais pas par les touches du clavier numérique car elles sont lockées pour les raccourcis des favoris :(

mortaupunk
mortaupunk
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:57:13

Je need trop de changer le E aussi, j'utilise une config pour gaucher et vraiment ca me tue tout le plaisir de devoir a chaque fois aller sur E...

Mais l'auteur, a lieu d'utiliser les fleche je te conseil vivement d'utiliser IJKL pour te déplacer, c'est ma config pour gaucher et ca marche super bien :)

En plus ta plein de touche pour les raccourcie du coup :oui:

Sinon belge tu peut les changer comment ? Car genre y'a moyen que je change le E par un bouton sur ma souris ? :( J'ai plusieur bouton sur ma souris..

Message édité le 10 novembre 2015 à 23:59:19 par mortaupunk
ZeroEckaws
ZeroEckaws
Niveau 5
11 novembre 2015 à 00:00:02

Une sacrée connerie d'avoir locké le pavé numérique ET les autres touches numériques pour les favoris ... Espérons qu'ils changent leur grossière erreur pour revenir à un système beaucoup plus personnalisable comme celui de Skyrim !

BelgeSolide
BelgeSolide
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:01:28

Le 11 novembre 2015 à 00:00:02 ZeroEckaws a écrit :
Une sacrée connerie d'avoir locké le pavé numérique ET les autres touches numériques pour les favoris ... Espérons qu'ils changent leur grossière erreur pour revenir à un système beaucoup plus personnalisable comme celui de Skyrim !

Y'a déjà pas l'option pour changer la luminosité du jeu [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

mortaupunk
mortaupunk
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:01:44

Le 11 novembre 2015 à 00:00:02 ZeroEckaws a écrit :

Avec une maj avec un peut de chance... Car autant dans Fallout 3 je dit pas, mais dans fallout 4 ca fait chier quand meme :hap:

FirstGame
FirstGame
Niveau 10
11 novembre 2015 à 15:56:50

Bon, alors je me suis fait chier hier soir a cherché un peut partout, sur reddit on ma conseillé d'utilisé "Sharpkey" : https://sharpkeys.codeplex.com/

C'est un logiciel qui permet de "Ré assigner" les touches du clavier dans le regeddit, donc seul soucis, c'est que une fois que vous l'avais config, faud redémarrer le PC ou le verrouiller puis relancer la session, et après ça vous serais obliger d'être tout le temp dans la config que vous avais choisis même sur windows, genre moi pour pas me faire chier j'ai réglé dans mon fallout "Furtif" sur x et "Recharger/degaigner" sur w et dans Sharpkey j'ai mis que quand j'apuie sur le "0" de mon pav num sa apuyer sur "x" donc ce baisser et pareil pour recharger, ca marce super bien !

Message édité le 11 novembre 2015 à 15:57:19 par FirstGame
nemesis666
nemesis666
Niveau 9
12 novembre 2015 à 08:41:52

Je suis dans le même cas, j'utilise la bonne vieille configuration de nos ancêtres à base flèche et pavé numérique, j'ai pu binder "Utiliser" sur "Suppr", et recharger sur "Entrer", mais dans le crochetage et l'interface, c'est en Qwerty et ça reprend les touches originales : A pour gauche, D pour Droite, E pour utiliser et R pour valider (ou qqch dans le genre).

Il est particulièrement frustrant qu'en 2015 il persiste cette mode de vouloir imposer des commandes à des gens qui utilise une plateforme particulièrement orienté vers la personnalisation...

Passer un logiciel externe ne me tente pas des masses, il faudrait pouvoir modifier les fichiers du jeu directement.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
12 novembre 2015 à 08:49:41

En attendant une eventuelle MAJ, je passe mon clavier en Qwerty quand je lance le jeu. Ça marche bien.

nemesis666
nemesis666
Niveau 9
12 novembre 2015 à 09:38:46

C'est surtout gênant pour la création de fief, si je me sert d'une manette temporairement, ça pourrait passer (!?).

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
16 novembre 2015 à 15:32:21

Pour ma part je suis handicapé et c'est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir changer ses déplacements, j'utilise AZES mais avec le E bloqué le jeu fait grave de la merde. De plus ne pas pouvoir changer d'arme avec la molette est profondément con.

Si y a un mob pour changer les touches et les menus, je prends direct

samprofite
samprofite
Niveau 5
18 décembre 2015 à 00:33:33

Depuis que j'ai mis le patch béta,cela a débloquer les touches du pavé numérique.A+

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment