- "A la base TES et Fallout c'est justement pas des licences populaires."
Non. TES était, à la base avant de devenir une machine à fric déviante, un jeu de niche. Càd pour une certaine catégorie de joueurs, d'ailleurs Morrowind et ses prédécesseurs en rebutaient plus d'un.
- "mais tu ne peux pas dire que ces licences sont des pompes à fric."
Ah si, je peux. Il y a une différence entre la "casualisation" et prendre le joueur pour un con. Skyrim était une daube intersidérale complètement vide, Fallout 3 n'avait pas de contenu. Fallout 4 suit le même trajet, avec des graphismes plus actuels certes, mais qu'est-ce que je m'ennuie bordel! Des quêtes "va chercher ci ou ça", des "bute [X]".
Et la "skyrimisation" du jeu est tellement flagrante que j'ai presque l'impression, au détour des montagnes, de pouvoir croiser un type avec un casque à cornes...
- "Finalement tu as vu beaucoup de mouvement marketing pour Oblivion? Skyrim? Fallout 3, NV, 4 (je ne parle pas de la pub faire par JVC, qui n'est pas un site représentatif de la population des gamers, ou des pubs de jeux qui passent à la TV à 1H00 du matin, bien entendu) ??"
Si tu exclues tout, ta question est nulle et non avenue.
- "A l'instar des Bethesda qui soit-disant travail uniquement pour l'argent (qui a dit que c'était une entreprise?), je trouve qu'il y a beaucoup de gens de mauvaise foi sur ce forum"
Bah finalement t'as aucun argument quoi, j'ai l'impression de faire une quête de Fallout 4.
- "faut vraiment être de mauvaise fois... Faut arrêter 5 min."
Comme la durée de Fallout 5?