CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans fallout 5..

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:14:12
  • "A la base TES et Fallout c'est justement pas des licences populaires."

Non. TES était, à la base avant de devenir une machine à fric déviante, un jeu de niche. Càd pour une certaine catégorie de joueurs, d'ailleurs Morrowind et ses prédécesseurs en rebutaient plus d'un.

• "mais tu ne peux pas dire que ces licences sont des pompes à fric."

Ah si, je peux. Il y a une différence entre la "casualisation" et prendre le joueur pour un con. Skyrim était une daube intersidérale complètement vide, Fallout 3 n'avait pas de contenu. Fallout 4 suit le même trajet, avec des graphismes plus actuels certes, mais qu'est-ce que je m'ennuie bordel! Des quêtes "va chercher ci ou ça", des "bute [X]".

Et la "skyrimisation" du jeu est tellement flagrante que j'ai presque l'impression, au détour des montagnes, de pouvoir croiser un type avec un casque à cornes...

• "Finalement tu as vu beaucoup de mouvement marketing pour Oblivion? Skyrim? Fallout 3, NV, 4 (je ne parle pas de la pub faire par JVC, qui n'est pas un site représentatif de la population des gamers, ou des pubs de jeux qui passent à la TV à 1H00 du matin, bien entendu) ??"

Si tu exclues tout, ta question est nulle et non avenue.

• "A l'instar des Bethesda qui soit-disant travail uniquement pour l'argent (qui a dit que c'était une entreprise?), je trouve qu'il y a beaucoup de gens de mauvaise foi sur ce forum"

Bah finalement t'as aucun argument quoi, j'ai l'impression de faire une quête de Fallout 4.

• "faut vraiment être de mauvaise fois... Faut arrêter 5 min."

Comme la durée de Fallout 5? :-p

pipboy_3000
pipboy_3000
Niveau 8
07 février 2016 à 23:22:29

Sérieux
Y en a pas un qui dépasse l'autre. Alors arrêtez le blabla s'il vous plait

Pour moi ce fallout 4 est très bien comme il est.

Ceux qui n'aiment pas ou ceux qui sont déçu devraient dire "je n'aime pas" ou "je suis déçu" au lieu de dire que c'est de la merde parce que ci ou ça!

Moi j'adore et je ne blâme pas ceux qui n'aime pas, alors ne me dite pas comme des gamins de 12 ans du genre "ouai ta trop des goûts de chiottes"

La beauté des choses vit dans l'âme de celui qui les regarde !!!
Alors ne defendé pas vos goût...... C'est inutile.

Bon jeu et bonne lecture

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:24:24
  • "Mais j'ais aucun probleme pour sniper les ennemis sans le SAV et sans lunette en étant assez loin...

et j'me prend pas quasiment pas de dégâts en étant a la même distance..."

Je me mets à bonne distance des ennemis pour sniper. Avec un petit flingue (laser, à feu), ils arrivent à me toucher (réaliste hein?). Et le SVAV (d'ailleurs ils ont osé créer le "VANS" qui a le même effet qu'un sort débile de Skyrim!). D'une voie d'autoroute ou du haut d'une usine, ils balancent parfaitement des nukes (qui devraient être à courte distance au fait), grenades et cocktails.

• "Et? je trouve ça mieux"

Ils ont tous la même particularité? D'être des diables à ressort qui spawn juste derrière toi? Ah ouais, c'est vraiment mieux...C'est de la fainéantise à la Beth'.

• "ça râle quand c'est trop facile et ça chouine quand c'est trop dure ou chiant..."

Justement parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé, après plusieurs décennies, le juste milieu.

• "(quoique sur ce F4, ça passe...) "

Il rame à mort, a un moteur physique délirant, on se coince dans certains décors, l'IA est soit trop intelligente soit super conne, etc.Ca ne passe pas vraiment...

• "(qui a reprit la License Fallout et a permis au joueurs de retrouver ou découvrir la License?)"

Ce n'est pas pour ça qu'on va les applaudir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:24:57

Le 07 février 2016 à 23:14:12 McGurk a écrit :

• "A la base TES et Fallout c'est justement pas des licences populaires."

Non. TES était, à la base avant de devenir une machine à fric déviante, un jeu de niche. Càd pour une certaine catégorie de joueurs, d'ailleurs Morrowind et ses prédécesseurs en rebutaient plus d'un.

• "mais tu ne peux pas dire que ces licences sont des pompes à fric."

Ah si, je peux. Il y a une différence entre la "casualisation" et prendre le joueur pour un con. Skyrim était une daube intersidérale complètement vide, Fallout 3 n'avait pas de contenu. Fallout 4 suit le même trajet, avec des graphismes plus actuels certes, mais qu'est-ce que je m'ennuie bordel! Des quêtes "va chercher ci ou ça", des "bute [X]".

Et la "skyrimisation" du jeu est tellement flagrante que j'ai presque l'impression, au détour des montagnes, de pouvoir croiser un type avec un casque à cornes...

• "Finalement tu as vu beaucoup de mouvement marketing pour Oblivion? Skyrim? Fallout 3, NV, 4 (je ne parle pas de la pub faire par JVC, qui n'est pas un site représentatif de la population des gamers, ou des pubs de jeux qui passent à la TV à 1H00 du matin, bien entendu) ??"

Si tu exclues tout, ta question est nulle et non avenue.

• "A l'instar des Bethesda qui soit-disant travail uniquement pour l'argent (qui a dit que c'était une entreprise?), je trouve qu'il y a beaucoup de gens de mauvaise foi sur ce forum"

Bah finalement t'as aucun argument quoi, j'ai l'impression de faire une quête de Fallout 4.

• "faut vraiment être de mauvaise fois... Faut arrêter 5 min."

Comme la durée de Fallout 5? :-p

En quoi ils prennent les joueurs pour des cons?
Bethesda t'a menacé de représailles si tu n'achetais pas son jeu?

Tu as déjà des a-priori sur Fallout 5, tu fais partie de cette caste de joueurs (surement la catégorie dont tu parlais) qui est réfractaire à toute forme de nouveauté, avec pour seuls arguments l'argent qu'une société va empocher. En fait c'est ça le problème ici, c'est pas tant que vous soyez des "ct mie avan" qui me répugne, c'est la manière dont vous le faite valoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:28:28

Le 07 février 2016 à 23:24:24 McGurk a écrit :

• "Mais j'ais aucun probleme pour sniper les ennemis sans le SAV et sans lunette en étant assez loin...

et j'me prend pas quasiment pas de dégâts en étant a la même distance..."

Je me mets à bonne distance des ennemis pour sniper. Avec un petit flingue (laser, à feu), ils arrivent à me toucher (réaliste hein?). Et le SVAV (d'ailleurs ils ont osé créer le "VANS" qui a le même effet qu'un sort débile de Skyrim!). D'une voie d'autoroute ou du haut d'une usine, ils balancent parfaitement des nukes (qui devraient être à courte distance au fait), grenades et cocktails.

• "Et? je trouve ça mieux"

Ils ont tous la même particularité? D'être des diables à ressort qui spawn juste derrière toi? Ah ouais, c'est vraiment mieux...C'est de la fainéantise à la Beth'.

• "ça râle quand c'est trop facile et ça chouine quand c'est trop dure ou chiant..."

Justement parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé, après plusieurs décennies, le juste milieu.

• "(quoique sur ce F4, ça passe...) "

Il rame à mort, a un moteur physique délirant, on se coince dans certains décors, l'IA est soit trop intelligente soit super conne, etc.Ca ne passe pas vraiment...

• "(qui a reprit la License Fallout et a permis au joueurs de retrouver ou découvrir la License?)"

Ce hater de Bethesda :rire:
Le mec hait F4 mais n'a rien de mieux à foutre que de raler dessus sur un forum qui y est dédié à 23h30 pour mener une guerre qui n'a pas lieue d'être :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:30:03

En quoi ils prennent les joueurs pour des cons?

Je sais pas peut être en souillant une grande licence et en faisant de belles promesses en l'air aussi ?

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:32:27
  • "En quoi ils prennent les joueurs pour des cons?"

Jeu bourré de bugs, qui rame à mort, sans contenu véritable, vendu au prix d'un jeu complet.
Ca te va là? Ou faut-il que je continue?

• "Tu as déjà des a-priori sur Fallout 5, tu fais partie de cette caste de joueurs (surement la catégorie dont tu parlais) qui est réfractaire à toute forme de nouveauté"

Je suis réfractaire au foutage de gueule. On est quand même en 2016 et on nous sort un jeu codé avec le cul, à moitié copié d'un autre (donc dénaturé), qui rame à chaque fois que t'approches trois ennemis, où on s'ennuie parce que le contenu est pauvre à mourir.

Moi je veux une série évolutive, càd un studio qui apprend de ses erreurs pour combler ses failles et ainsi faire un opus aussi riche et intéressant qu'un Oblivion ou un Morrowind (encore plus riche).

Et d'après tout ce que j'ai vu dans ce jeu, Beth' ne comprend même pas l'univers de Fallout. Ce qui me choque profondément.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:33:46
  • "Ce hater de Bethesda :rire:"

Autre chose. Ca ne sert à rien de recopier un pavé entier pour tirer une conclusion aussi nase.

mesrune
mesrune
Niveau 29
07 février 2016 à 23:34:56

Surtout que en général on aime un jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il essaye d'être... perso dans Fallout 4 le coté RP et FPS je le trouve mauvais, mais par contre le housing et l'explo' j'adore... ducoup a mes yeux Fallout 4 a perdu tout ce qui faisais de lui un Fallout... autant jouer au sims quoi... :hap:

Sur-ce!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:35:46

Ce hater de Bethesda 

Le mec hait F4 mais n'a rien de mieux à foutre que de raler dessus sur un forum qui y est dédié à 23h30 pour mener une guerre qui n'a pas lieue d'être 

Non mais laisse, il a tellement peux d'arguments qu'il est obligé de s'en prendre à toi directement.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:36:37
  • "mais par contre le housing et l'explo' j'adore... ducoup a mes yeux Fallout 4 a perdu tout ce qui faisais de lui un Fallout... autant jouer au sims quoi... :hap:"

C'est ce que je m'acharnais à lui dire!

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:37:38
  • "Non mais laisse, il a tellement peux d'arguments qu'il est obligé de s'en prendre à toi directement."

Où as-tu vu ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:39:00

Moi je veux une série évolutive, càd un studio qui apprend de ses erreurs pour combler ses failles et ainsi faire un opus aussi riche et intéressant qu'un Oblivion ou un Morrowind (encore plus riche).

Euuh Oblivion a justement été développé par Bethesda :(
Il a aussi vivement été critiqué à sa sortie, jugé trop "casu" (l'était t-il réellement plus que Morrowind?), mais adulé à la sortie de Skyrim par ces mêmes personnes qui comme d'habitude se laissent emporter à la moindre occasion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:39:16

Le 07 février 2016 à 23:37:38 McGurk a écrit :

• "Non mais laisse, il a tellement peux d'arguments qu'il est obligé de s'en prendre à toi directement."

Où as-tu vu ça?

Non c'est lui qui s'en prend à toi directement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:39:53

Le 07 février 2016 à 23:37:38 McGurk a écrit :

Où as-tu vu ça?

Rassure toi, il parlait de moi :ok:

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
07 février 2016 à 23:40:31

les mecs arretez se sortir "faut evoluer, vous n'aimez pas la nouveauté"

En quoi c'est bien comme nouveauté des bugs a la pelle, une grosse perte de choix dans le jeu, des dialogues amoindri en qualité et en nombre, du cliping a 10 metre de ton perso (sur one après je sais pas), une perte de qualité d'écriture des quêtes mis a part la quête diamond city blues qui est pour moi la meilleur il y a plein de petites qui peuvent changer

Bon je pourrais continuer longtemps mais je pense que vous voyez ou je veux en venir

Personne ne se plain des musiques, des gunfight etc

Après je dis ça mais j'ai 17j de jeu donc bon... j'aime le jeu, pas le fallout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 23:43:17

redblitzy :

les mecs arretez se sortir "faut evoluer, vous n'aimez pas la nouveauté"

En quoi c'est bien comme nouveauté des bugs a la pelle, une grosse perte de choix dans le jeu, des dialogues amoindri en qualité et en nombre, du cliping a 10 metre de ton perso (sur one après je sais pas), une perte de qualité d'écriture des quêtes mis a part la quête diamond city blues qui est pour moi la meilleur il y a plein de petites qui peuvent changer

Bon je pourrais continuer longtemps mais je pense que vous voyez ou je veux en venir

Personne ne se plain des musiques, des gunfight etc

Après je dis ça mais j'ai 17j de jeu donc bon... j'aime le jeu, pas le fallout

+1

mais certains sont prêt à tout pour défendre Bethesda...

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 23:45:14
  • "mais certains sont prêt à tout pour défendre Bethesda..."

A vendre leur PC et console pour financer leur pub? Si c'est ça, je dis oui!

Knelict
Knelict
Niveau 15
07 février 2016 à 23:49:23

"Et? je trouve ça mieux"

tu chouine parce que des ennemis "spawn" derrière toi? tu chouinerait aussi si ils apparaissait devant toi...
certain ennemis on de nouvelle aptitude qui gène et augmente la difficulté et ça chouine...

"(quoique sur ce F4, ça passe...) "

je suis d'accord, ce jeu rame pas mal, surtout quand il pleut... d'ailleurs le son grésille pas mal quand il pleut, a tel point que ça mal aux oreilles...
mais il y as bien pire...pour un jeu de Bethesda, c'est déjà pas mal... (FNV et Skyrim a leurs sortie était largement plus buggé...)

"(qui a reprit la License Fallout et a permis au joueurs de retrouver ou découvrir la License?)"

t'façon les applaudir ici ne servirait a rien, tout comme cracher ta hargne en fait...
m'enfin en attendant je m'estime heureux de pouvoir jouer a ce 4eme opus malgré ces défauts...

mesrune
mesrune
Niveau 29
08 février 2016 à 00:05:05

Fallout 4 est comme une campagne électoral : plein de promesse, d'avenir, etc...
mais une fois qu'on la... tu as légèrement mal eu c*l... :hap:
sinon... ce n'est parce-que François Hollande a été élu qu'on dois l'aduler... :hap:
de même pour Fallout 4... ce n'est pas parce-qu'il est aimer de beaucoup qu'on a pas le droit d'en être deçu!

Sur-ce!

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment