CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans fallout 5..

West23
West23
Niveau 10
07 février 2016 à 13:39:49

Quand l'Institut est détruite, Travis sort même : "Le plus grand scoop, depuis les bombes"

Il a connu les bombes ce con du coup ?

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
07 février 2016 à 14:06:08

Autrement dit si Nipton avait été dans F4, les personnes crucifiées l'auraient pris avec le sourire :noel:

West23
West23
Niveau 10
07 février 2016 à 14:08:21

Je parlais des colons moi qui sont en bad h24 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 14:12:21

Le 07 février 2016 à 14:08:21 West23 a écrit :
Je parlais des colons moi qui sont en bad h24 :noel:

Ah oui c'est sur, qu'ils sont casses couilles eux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 18:21:06

Alors déjà tu as l'exportation de pratiquement tout ce qui était sur la cote ouest avec quelques explications mais qui sont loin d'être convaincante.

La cda qui va jusqu'à Washington c'est bof mais bon ça passe encore, l'Enclave n'est pas incohérente en revanche elle est pourrit et ridicule dans F3. Ce n'était pas nécessaire de la faire revenir dans un autre jeu, la faction n'est pas suffisamment intéressante, les supers mutants et griffemorts puis tout le bestiaire de manière générale...

Ensuite il y a le jet qui n'a aucune raison d'être là et si on veut vraiment chipoter il y a aussi les capsules.

Bon tout ces éléments ne sont pas incohérent individuellement mais c'est le fait que pratiquement tout ce qu'il y avait dans F2 se retrouve sur la cote est comme ça. Après je peux le concevoir puisque il fallait quand même garder quelques éléments de la série d'origine mais bon ils auraient pu créer quelques trucs.

Après sinon fallout 3 est bourré d'incohérence.

• Harold qui a réussi à traverser les USA avec un arbre qui lui pousse sur la tête et qui se retrouve lui même transformer en arbre, ok :hap:
  • Le monde qui est toujours détruit après 200 ans.
  • La cda de Lyons qui n'a tout simplement pas sa place dans un univers post apocalyptique.

etc... Je vais pas toutes les citer on en a déjà suffisamment parlé je crois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 18:25:42

PS: en fait la majorité crache sur F3 parce que le jeu a était fait par Bethesda, et que c'est la mode cracher sur beths et ces jeux...

C'est pas mon cas. Faut arrêter avec cette théorie de merde. Moi et une bonne partie de ceux qui détestent F3 attendaient et espéraient un peu/ beaucoup/ énormément de Fallout 4.

Je partais du principe que Bethesda était un bon studio. ( Morrowind, Oblivion et même Skyrim qui malgré ces gros défauts reste plaisant ). Qu'ils avaient simplement fait une connerie avec F3 et qu'ils allaient s'inspirer de new vegas pour faire un très bon fallout.

Malheureusement j'ai été déçus et cela à changé mon opinion sur Bethesda :ok:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
07 février 2016 à 18:36:02

C'est vrai qu'ils ont transposé beaucoup de trucs de l'Ouest à l'Est mais bon faut avouer que de base c'est un peu nawak aussi à cause des dev' de F1/2/NV fanboys de leur région. C'est limite si toutes les recherches, toutes les innovations, etc viennent de l'Ouest et que l'Est existe même pas dans les 2 premiers Fallout. T'as même tout le gouvernement qui part tout à l'Ouest pour faire l'Enclave.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 18:40:26
  • "PS: en fait la majorité crache sur F3 parce que le jeu a était fait par Bethesda, et que c'est la mode cracher sur beths et ces jeux..."

C'est sûr, mieux vaut être complètement aveugle et ne pas du tout voir que ce studio n'en a plus rien à foutre de la qualité de ses titres. Fallout 3 est un échec et F4 encore plus.

Non pas à cause de leur savoir-faire, mais de leur but càd d'engranger le plus de fric possible en faisant une pub du tonnerre en promettant monts et merveilles, alors qu'en fait ils pondent de grosses merdes depuis qu'ils ont fini Oblivion.

Ils ont quand même osé transformer F4 en une sorte de FPS à cheval sur le RPG. Ils ont cru que ce serait "simple" de mettre 10 000 ennemis au même endroit et qu'on pourrait tous les dézinguer. Ils visent 100 fois mieux que mon personnage (qui vise comme une grosse quiche malgré ses aptitudes) à tout niveau, balancent à répétition des grenades et cocktails Molotov avec une précision de 100%.

Même le bestiaire est fumé. Depuis quand les radscorpions creusent des tunnels à toute allure pour réapparaître comme par magie derrière moi? Idem pour les rataupes. Et je n'ai jamais vu non plus les fangeux sortir de terre, comme propulsés par un ressort, par surprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 18:41:49

Le 07 février 2016 à 18:36:02 ZigoSid a écrit :
C'est vrai qu'ils ont transposé beaucoup de trucs de l'Ouest à l'Est mais bon faut avouer que de base c'est un peu nawak aussi à cause des dev' de F1/2/NV fanboys de leur région. C'est limite si toutes les recherches, toutes les innovations, etc viennent de l'Ouest et que l'Est existe même pas dans les 2 premiers Fallout. T'as même tout le gouvernement qui part tout à l'Ouest pour faire l'Enclave.

Pas faux mais d'un autre coté, ils savaient que la cote ouest serait moins bombardée donc ça peut expliquer le fait que l'Enclave soit à l'ouest. :(

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 18:42:35

Et j'oubliais le fatman à longue portée (hein??)!

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 18:43:15
  • " ils savaient que la cote ouest serait moins bombardée"

Comment ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 18:48:05

Le 07 février 2016 à 18:43:15 McGurk a écrit :

• " ils savaient que la cote ouest serait moins bombardée"

Comment ça?

Bah la cote Est est plus peuplée et c'est aussi elle qui représente le Capitalisme Américains. Les chinois étaient communiste donc forcément ça joue aussi.

Enfin de toute façon il est clairement dit dans le lore de la série que la cote est a été plus bombardée que la cote ouest

mesrune
mesrune
Niveau 29
07 février 2016 à 18:51:41

Bonjour,

Pour Fallout 5 Bethesda devra faire gaffe, les gens ne se feront pas avoir 2 fois, donc si ils font encore de la merde, le jeu ne se vendra pas... :hap:
je reste craintif par l'approche d'un Fallout de leurs pars... mais on ne contrôle pas l'avenir.

Sur-ce!

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 18:55:57
  • "Bah la cote Est est plus peuplée et c'est aussi elle qui représente le Capitalisme Américains."

L'est également. SF, Hollywood, etc. C'est sans doute le signe le plus évident de la richesse et de la vanité des USA.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 février 2016 à 18:56:49
  • "Pour Fallout 5 Bethesda devra faire gaffe, les gens ne se feront pas avoir 2 fois,"

Non, il y a encore une armée de kikoos aveugles qui adorent leurs jeux.

mesrune
mesrune
Niveau 29
07 février 2016 à 19:01:35

Bonjour,

@McGurk : en effet... :hap:

Sur-ce!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 22:43:38

Le 07 février 2016 à 18:51:41 mesrune a écrit :
Bonjour,

Pour Fallout 5 Bethesda devra faire gaffe, les gens ne se feront pas avoir 2 fois, donc si ils font encore de la merde, le jeu ne se vendra pas... :hap:
je reste craintif par l'approche d'un Fallout de leurs pars... mais on ne contrôle pas l'avenir.

Sur-ce!

Fallout 4 n'est pas une merde :(

D'ailleurs Fallout 3 non plus. Les seuls défauts qu'ils peuvent avoir, c'est de sortir des sentiers battus et de se dérouler à l'est des états-unis.
Si vous prenez une mapmonde et que vous l'analysez attentivement, vous constaterez que Washington et Boston font parti des états-unis, et qu'ils ont probablement aussi subis les frasques de la bombe nucléaire, donc jusqu'à la le scénario et les possibilités d'action tiennent la route.

Au final les fanboys idolâtrent bêtement le NV car il se passe dans le Mojave (j'ai pas dit qu'il était mauvais, d'ailleurs c'est clairement mon préféré) comme les deux premiers opus, et satanisent le 3 et le 4 pour des raisons qui m'échappent :(

Tous les critères d'un bon fallout sont présents dans le 4, même si j'admet que le scénario est un peu bidon et que les quêtes sont peut être moins bien écrites, au final l'ambiance post-apo est bien présente

Mais je comprend, ça fait tellement hype de chier sur le neuf et de vénérer l'ancien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 22:51:26

Le 07 février 2016 à 18:40:26 McGurk a écrit :

• "PS: en fait la majorité crache sur F3 parce que le jeu a était fait par Bethesda, et que c'est la mode cracher sur beths et ces jeux..."

C'est sûr, mieux vaut être complètement aveugle et ne pas du tout voir que ce studio n'en a plus rien à foutre de la qualité de ses titres. Fallout 3 est un échec et F4 encore plus.

Non pas à cause de leur savoir-faire, mais de leur but càd d'engranger le plus de fric possible en faisant une pub du tonnerre en promettant monts et merveilles, alors qu'en fait ils pondent de grosses merdes depuis qu'ils ont fini Oblivion.

J'ai jamais lu autant de conneries dans une seule phrase :pf:

A la base TES et Fallout c'est justement pas des licences populaires. Fait le tour de tes potes et compte tous ceux qui ont fait morrowind et, allez, on va être gentil, fallout 3 (j'aurais bien dit le 2 mais au vu de l'age de la population qui fréquente les forums de JVC, j'ai des doutes).
Tu vas être surpris.

Alors certes, depuis fallout 3 et oblivion, les jeux ont tendance à se casualiser (finalement tu regardes n'importe quelle autre licence de n'importe quel autre développeur, c'est du pareil au même), mais tu ne peux pas dire que ces licences sont des pompes à fric.

Finalement tu as vu beaucoup de mouvement marketing pour Oblivion? Skyrim? Fallout 3, NV, 4 (je ne parle pas de la pub faire par JVC, qui n'est pas un site représentatif de la population des gamers, ou des pubs de jeux qui passent à la TV à 1H00 du matin, bien entendu) ??

A l'instar des Bethesda qui soit-disant travail uniquement pour l'argent (qui a dit que c'était une entreprise?), je trouve qu'il y a beaucoup de gens de mauvaise foi sur ce forum [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 22:53:00

Le 07 février 2016 à 22:43:38 [sanem0] a écrit :

Le 07 février 2016 à 18:51:41 mesrune a écrit :
Bonjour,

Sur-ce!

Fallout 4 n'est pas une merde :(

D'ailleurs Fallout 3 non plus. Les seuls défauts qu'ils peuvent avoir, c'est de sortir des sentiers battus et de se dérouler à l'est des états-unis.
Si vous prenez une mapmonde et que vous l'analysez attentivement, vous constaterez que Washington et Boston font parti des états-unis, et qu'ils ont probablement aussi subis les frasques de la bombe nucléaire, donc jusqu'à la le scénario et les possibilités d'action tiennent la route.

Au final les fanboys idolâtrent bêtement le NV car il se passe dans le Mojave (j'ai pas dit qu'il était mauvais, d'ailleurs c'est clairement mon préféré) comme les deux premiers opus, et satanisent le 3 et le 4 pour des raisons qui m'échappent :(

Tous les critères d'un bon fallout sont présents dans le 4, même si j'admet que le scénario est un peu bidon et que les quêtes sont peut être moins bien écrites, au final l'ambiance post-apo est bien présente

Mais je comprend, ça fait tellement hype de chier sur le neuf et de vénérer l'ancien :(

Arrête de te croire plus intelligent que tout le monde...

Faut arrêter de se voiler la face et d'aduler naïvement Bethesda.

Franchement pour dire que le seuls défauts de Fallout 3 et 4 sont de se dérouler sur la cote est ou pour dire que Fallout 4 a tout les critères pour être un bon fallout faut vraiment être de mauvaise fois... Faut arrêter 5 min.

PS: Moi non plus je n'ai jamais vue autant de conneries en un seul message tu vois.

Message édité le 07 février 2016 à 22:53:37 par Pseudo supprimé
Knelict
Knelict
Niveau 15
07 février 2016 à 23:04:28

Ils ont quand même osé transformer F4 en une sorte de FPS à cheval sur le RPG. Ils ont cru que ce serait "simple" de mettre 10 000 ennemis au même endroit et qu'on pourrait tous les dézinguer. Ils visent 100 fois mieux que mon personnage (qui vise comme une grosse quiche malgré ses aptitudes) à tout niveau, balancent à répétition des grenades et cocktails Molotov avec une précision de 100%.

bon j'dirait pas que tu joue mal parce que je joue en normal (osef des combats et du challenge, seul l'histoire et l'explo m’intéresse) et que je sait pas en quel difficulté tu joue...
Mais j'ais aucun probleme pour sniper les ennemis sans le SAV et sans lunette en étant assez loin...
et j'me prend pas quasiment pas de dégâts en étant a la même distance...

Même le bestiaire est fumé. Depuis quand les radscorpions creusent des tunnels à toute allure pour réapparaître comme par magie derrière moi? Idem pour les rataupes. Et je n'ai jamais vu non plus les fangeux sortir de terre, comme propulsés par un ressort, par surprise.

Et? je trouve ça mieux que de bêtement les aligner pendant qu'ils s’approchent de toi en ligne droite...
ça râle quand c'est trop facile et ça chouine quand c'est trop dure ou chiant...
quand aux Fangeux, leurs carapace sort de terre et ils sont repliée en dessous...

'est sûr, mieux vaut être complètement aveugle et ne pas du tout voir que ce studio n'en a plus rien à foutre de la qualité de ses titres. Fallout 3 est un échec et F4 encore plus.

j'suis pas aveugle et j’idolâtre pas Bethe, leurs jeux sont bourré de défauts et généralement très buggé (quoique sur ce F4, ça passe...) MAIS, en attendant je joue a F4 parce que Bethesda l'a crée...
(qui a reprit la License Fallout et a permis au joueurs de retrouver ou découvrir la License?)
j'ais joué a la License TES parce que Bethesda la crée (même si je suis d'accord, depuis Oblivion, voire Morrowind, la License régresse)

j'suis bien content que ce studio existe et continue de "suivre" ces licenses...

tc... Je vais pas toutes les citer on en a déjà suffisamment parlé je crois

certes...(m'enfin ça reste du pinaillage)...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment