CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

400 heures ???

Aero160
Aero160
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:59:05

Le truc, c'est que certains joueur et j'en fait parti, retournent la map en entier, font tout, mais cela ne nous prend que 100 ou 150h, après il n'y à objectivement plus rien à faire.
On peut y jour encore 900h (bien que je ne me figure pas du tout comment), mais cela fait longtemps que l'on à looter, fait et accompli.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:59:29

@_Fox_Mulder_

C'est le probleme du RP dans un jeu vidéo solo. Le jeu etant pas prévu a tout ce qu'on peu s'imaginer. Forcément on fait des truc qui servent absolument a rien. On le fait pour le faire et pas parce que le jeu demande a le faire.

Et a la longue de faire des partie, on connais tout et la on commence a faire une partie avant même de la commencer. Je veux dire que tu crée un perso et tu sais déjà ce que tu va faire de A a Z dans les moindre détail. Une espèce de gros film ou tu va te faire des quêtes dans un certain ordre pour que ca colle avec ton délire. Il y a 0 surprise mais bon... Ca passe le temps...=p

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
26 octobre 2015 à 12:59:59

Le 25 octobre 2015 à 21:23:03 Rybimanoplayboy a écrit :
Je pose la Question suivante 400 heures de jeux c'est pas exagéré ça serai pas 200 heures. Quand pensées vous ??? Débutant sur la franchise fallout.

:d) Dans une vidéo sur les développeurs du jeu, il y en a un qui dit avoir au moins 400 heures de jeu sur F4, mais lui il est développeur donc il doit chercher les bugs et autres saloperies qui peuvent faire planter le jeu.

Lassenant
Lassenant
Niveau 7
26 octobre 2015 à 13:04:07

Franchement même 100 heures de jeu je prends.

Lordzagzag
Lordzagzag
Niveau 9
26 octobre 2015 à 13:13:26

Moi ca me semble honnête 400 heures.

J'ai (complètement) finit Skyrim avec un temps presque équivalent. Quand je dis complètement, je veux dire la quète principal, toutes les quètes secondaires (guilde, démon etc), tous les masques, toute la map et évidemment le level max avec le gros stuff qui va bien.

Sachant que je n'ai absolument pas cherché à rush. J'ai essayé de suivre un peu les différentes histoires et dialogues du jeu et biensûr, si donjon sur ma route, il y a, je ne sors pas de la sans que la zone soit complètement nettoyée :pacd:

Pour un temps d'un peu plus de 300 heures.

Donc 400 heures, pour quelqu'un comme moi, sachant qu'il y a moyen de construire ça ville d'après ce que j'ai vu..... (donc des heures à passer ^^), ça me semble honnête.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
26 octobre 2015 à 13:17:49

Je crois que certains ne savent pas ce que ça peut donner de papillioner sur un jeu comme celui ci, si en plus tu utilises pas les déplacements rapides.... ahah

mickdu111
mickdu111
Niveau 8
26 octobre 2015 à 13:20:18

Abus de déplacement rapide=pas de rencontre aléatoires.

Aero160
Aero160
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:21:59

Papillonner c'est bien, mais c'est vrai qu'a partir d'un moment je ne comprend pas.
C'est comme les mecs qui jouent a Counter Strike depuis 10 ans, cela me donne une impression de lobotomie.
Je trouve que c'est mieux de regarder des films différents que de voir le même en boucle. Qu'il est mieux de tester 5-10 jeux que 2. De lire plusieurs livres que de se cantonner à 1 seul.

C'est vrai que dans l'idée en fait, ça fait un peu peur, 1000-2000 heures sur un jeu.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
26 octobre 2015 à 13:22:05

Tout a fait VDD et ça te prive de quelque chose de vraiment sympa et immersif en plus :)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:26:50

Le 26 octobre 2015 à 12:55:59 F-DEATH a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 12:47:55 _Fox_Mulder_ a écrit :
Quand je vois ceux qui disent avoir des centaines d'heures de jeu sur une partie je m'interroge. Ils font forcément des trucs "pour de faux". Je dis ça parce que ça me rappelle les jeux d'enfant :hap: Si vous voyez ce que je veux dire.

Par des trucs "pour de faux", j'ai l'impression que tu parles de donner des objectifs fictifs au personnage, de lui prêter des émotions, bref de faire du RP. C'est pourtant précisément le but premier d'un RPG, de vivre une histoire virtuelle.
Les jeux d'enfants, c'est de l'imagination, du rêve, de l'émerveillement. J'aurais pensé que c'était le lien entre l'ensemble des joueurs, avant de lire ton post. :snif:
En fait, quelque part je trouve paradoxal que tu puisse considérer qu'il y a des jeux pour enfants et des jeux pour adultes. Le jeu (loisir) étant justement l'un des liens inébranlables entre l'age adulte et l'enfance, quand bien même il puisse se pervertir avec l'age; car au fond, si tu attache quelqu'un à une chaise pour le torturer pendant des jours avant de le mettre à mort, n'est ce pas là le reflet de ton innocence perdue ? :(

je Fait en fonction de ce que le jeu propose c'est tout. Je n'invente rien. Si le jeu propose une histoire, je vais pas en inventer une autre.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:29:09

@Aero160

Je vois ce que tu veux dire mais quand tu es fan d'un jeu comme Fallout, tu as pas trop le choix. Si il y avais autant de jeu comme Fallout comme il y a des FPS générique, je passerai pas 120 ans sur le même jeu. =)

Tout les 2 mois, un gros jeu comme Fallout ca serai le top! La c'est plusieurs année qui faut attendre. C'est déconner!

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:32:05

Le 26 octobre 2015 à 13:26:50 _Fox_Mulder_ a écrit :
je Fait en fonction de ce que le jeu propose c'est tout. Je n'invente rien. Si le jeu propose une histoire, je vais pas en inventer une autre.

Tu n'accorde pas de personnalité à ton personnage, une volonté ou des aspirations ? (c'est pas un jugement, chacun fait comme il souhaite)
Perso j'arrive pas à jouer à un jeu sans m'identifier un minimum au personnage, et en m'y identifiant certains truc inutiles à l'histoire prennent de l'importance et viennent compléter l'ensemble de l'expérience.

mickdu111
mickdu111
Niveau 8
26 octobre 2015 à 13:37:33

Pas d'identité au personnage, pas d'immersion. :non:

undertaker22
undertaker22
Niveau 12
26 octobre 2015 à 13:47:15

Perso j'ai fait skyrim en platine, découvert tout les lieux... ça m'avait pris 286h pour ma première partie, j'espère que F4 saura m'apporter encore plus et en voyant la construction de base, je pense que c'est bien parti pour :bave:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
26 octobre 2015 à 13:56:56

Ce que je fais de mon perso n'a rien à voir avec la durée de vie, mais oui je lui prête une personnalité vu que ce n'est pas moi. Mais je n'ai pas vraiment à y réfléchir, ça vient comme ça. Je choisit une ligne de conduite et je m'y tient. Mais ça ne change rien à ce que je fais dans le jeu par rapport à ce que j'ai déjà dit. Cela influe seulement dans les dialogues et à priori dans le choix de certaines quêtes.

Message édité le 26 octobre 2015 à 13:58:08 par _Fox_Mulder_
Supra46
Supra46
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:23:18

Ne sous-estimez pas l'ampleur de ce jeu. Il est annoncé comme plus ambitieux qu'un Skyrim quand même.

Petite réflexion, un gars sur ce topic s'est mis à évaluer la durée de vie via les lignes de dialogues. Sauf qu'il a dit deux stupidités.

1) Qu'il faut une minute pour une ligne de dialogue... incroyable de bêtise.
2) Il parle de 13 000 lignes de dialogues... sauf que c'est 111 000.

Du coup, en refaisant les choses correctement, voici ce que ça donne :

On parle de lignes enregistrées donc parlées et non pas lues. En prenant en compte, l’émotion prise par le doubleur, s'il hésite, s'il est pressé, ou que les lignes de dialogues sont un peu moins longues par moment mais qu'elles contiennent une dizaine de mots en moyenne.

On peut tabler sur 4 secondes par lignes, 111 000 pour rappel, ce qui donne tout de même un peu plus de 123 heures d'enregistrement vocales !

Et même en prenant en compte les choix de réponses du personnage contrôlé par le joueur, en soustrayant largement, disons 23 heures que le joueur n'entendra pas pour son premier run, il reste 100 heures pour une première partie rien que pour les enregistrements !

Parler n’étant pas ce qui prends le plus de temps dans un Fallout, je vous laisse imaginer le temps qu'il faudra pour tout voir, tout faire, tout lire, tout entendre...

Aero160
Aero160
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:37:30

Sauf que ça à été dis déjà que ces calculs étaient insensés ^^.

Et les 13000 lignes existent et ce sont celles des deux persos principaux. Donc déja pour les PNJ, ils faut retirer 26000 lignes et en retirer 13000 du jeu, selon que l'on prennent un homme ou une femme, si l'on veut que les calculs soient exacts.

Et puis oui, une ligne de dialogue, cela va de "Humfff" jusqu'à "La confrérie de l'acier à prit le contrôle du traitement de l'eau, c'est très dangereux".
Mais cela dépasse rarement 5 secondes.

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
26 octobre 2015 à 14:48:59

"Sauf que ça à été dis déjà que ces calculs étaient insensés"

Et avec la correction des lignes de dialogues ça monte à combien de temps ? :hap:

Aero160
Aero160
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:52:07

Le 25 octobre 2015 à 22:16:17 Aero160 a écrit :
Et n'oubliez pas les 110000 lignes de dialogues dont 13000 par héros.
Ca en fait des quetes et des situations.

Le 25 octobre 2015 à 22:25:02 Aero160 a écrit :
Oui tres loin :D

Une ligne ca peut etre genre : Venez ici

Donc 1 minute ^^

Et s'il s'agit d'une ligne ecrite complète, cest plutot 5 secondes max.

Ça date de la page 3, je le sais, c'est moi qu'y ai lancé le sujet et qui ai répondu.

mickdu111
mickdu111
Niveau 8
26 octobre 2015 à 14:56:30

Des dialogues avec des "vennez ici" ou des "humfff" bonjour le scénario !!!!!

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment