CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

400 heures ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 10:00:20

Il y a vraiment des mecs qui savent pas ce que c'est le rp hein :(. Ca n'augmente pas la durée de vie du jeu. :sarcastic:

Et puis on s'en fou de ce qu'est POUR VOUS la durée de vie d'un jeu. Ce qui compte c'est ce que c'est réellement. C'est a dire le temps qu'on y passe en une partie...

mickdu111
mickdu111
Niveau 8
26 octobre 2015 à 10:06:27

Je serais nullement déçu, j'ai kiffer fallout 3,j'ai kiffer fallout New Vegas,je kifferais fallout 4.

Fallout, je t'aimais je t'aime et je t'aimerais. ( Francis Cabrel.) :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 10:54:56

Le 26 octobre 2015 à 00:06:00 -squaz- a écrit :
Le truc c'est que ceux qui disent "ouais je m'en fou du coucher de soleil" ne savent pas que c'est pas de ça qu'on parle en disant "exploration".
L'exploration c'est plutôt "j'me balade sans but, tout d'un coup surgit un building sauvage à l'air sinistre, je pénètre dedans tout en découvrant qu'il s'y passe d'étranges choses" et LÀ apparaît un but, visiter le building de fond en comble et percer son secret :oui:
C'est ça l'exploration et c'est ca qui fait qu'on tombe sur un "MIRV expérimental" :-)))

C'est tellement ça, surtout pour un Open World, si tu traces en ligne droite en ne faisant que les quêtes, tu passes à côté de beaucoup trop de chose.

Super_Kiwi9000
Super_Kiwi9000
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:02:02

Tu le plis pas en 200 heures la première fois Fallout 3, NV ou Skyrim

Et puis l'exemple de Bob Lennon, c'est un peu moyen parce que lui c'est :

"Allez, on a un objectif, j'y vais"

5 secondes plus tard...."Tiens un village, si on allait voir..."

10 secondes plus tard "Mais bien sûr que j'irai sauver votre femme des griffes des parjures"

20 minutes plus tard "Allez un dragon de moins, tiens faut que je repasse à la maison pour poser du bordel"

une ellipse d'une demi-heure et 15 minutes de relation familiales plus tard "Allez je vais foutre la merde chez le Jarl"

15 épisodes plus tard "J'avais pas un truc à faire ?"

Donc les 400 heures au final...si tu papillones comme ça :hap: tu les téléscope...

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:05:15

Pour calculé quelque chose faut ce basé sur des règles sinon ca mène a rien.

Si une personne demande combien ca fait 4 + 4, on va pas lui dire que ca fait 20 parce pour nous c'est comme ca... Si une personne demande combien de temps il faut pour faire le tour de la map (disons 20 minutes), on va pas lui dire qu'il en faut 200 parce qu'on aime bien faire 10 fois le tour de la map.

Pareil pour le roleplay. On a bon faire 100 parties... Le contenu lui changera pas pour autant. Sans oublier le faite que si c'est une personne qui s'en fou complétement du RP qui pose cette question bein c'est bien joli de lui sortir son petit délire mais le mec il en a rien a foutre. Lui ce qu'il veux savoir, c'est le contenu du jeu... Pas ce qui ce passe dans la tête des gens. =)

Pour calculé la duré réel d'un jeu faut connaitre le jeu par cœur et le faire sans perdre son temps. Et c'est pas n'importe qui qui dois faire ca. Faut que ce sois fait par une personne qui sais ce qu'il fait. Ouvrir son inventaire pour rien ou regarder son journal 36 fois = pas bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 12:12:25

Non mais c'est surtout que jouer rp n'influe pas sur la durée de vie :(.

mickdu111
mickdu111
Niveau 8
26 octobre 2015 à 12:13:36

Le RP non,la Survi oui.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:14:08

@Lokalbass
Tout à fait !

J'pense qu'une bonne façon de présenter le temps de jeu serait de donner la durée minimale (sans couper les cinématiques ou les dialogues) du scénario principal seul et de présenter à coté de ça le temps moyen d'une partie (c'est à dire en faisant un minimum de quêtes annexes et d'exploration). Au moins ce serait objectif et donnerait une indication réelle à ceux qui n'ont pas forcément le temps de tout explorer et tout voir (ou qui s'intéressent surtout à l'histoire).

Parce que là, ce qui nous est présenter c'est 400h pour tout explorer. C'est énorme, c'est très bien, mais ça nous dis pas si l'histoire principale se résume en deux lignes écrite par Tim (garçon de 6 ans, fan des power rangers) ou si c'est un scénario bien foutu écrit par Uwe Boll (grand scénariste, mondialement connu pour ses histoires riches en rebondissements et d'une rare complexité intellectuelle... à moins que je confonde avec D.L.).
Ca nous dit pas non plus si les quêtes secondaires sont complexes ou si c'est du style fedex... Ca veut juste dire que le terrain de jeu est énorme et riche.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:24:36

@Unexo

Si mais artificiellement.

Qu'est ce qui fait que je suis pas loin des 2000 heures de jeu sur NV? Le RP et les mod. Sans eux, j'en serai pas la. Mais la c'est juste qu'on est plus dans la duré réel du jeu. C'est grâce a mes délires et la solidité de mes nerf a supporter le faite de me taper les même quêtes 100.000 fois. =)

Jouer un soldat de la RNC ou jouer un sniper de la RNC techniquement ca change rien mais dans notre tête ca change un peu. Et c'est suffisant pour redémarrer une partie et donc allongé artificiellement la duré de vie.

Mais bon. Comme je me tue a le dire, on peu pas prendre ca en compte pour calculé la duré de vie réel d'un jeu. =)

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
26 octobre 2015 à 12:28:10

Moi, après 150h, le jeu sera au placard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 12:30:25

Oui bien sur quand tu joues rp tu vas créer plusieurs personnages :oui:

Par exemple mon personnage ne vole pas donc pour découvrir cet aspect du jeu je devrais en créer un autre. Mais il n'allonge pas une partie :non:.

Lassenant
Lassenant
Niveau 7
26 octobre 2015 à 12:31:42

La meilleure façon de jouer à Fallout c'est de se ballader au hasard sur la map et de choisir de faire des quêtes quand tu en as envie. Perso j'adore explorer et profiter au maximum des environnements.

Quand tu rentres dans l’école au début de Fallout 3 que tu découvres le jeu ou quand tu découvres le Musée pour la première fois c'est GRISANT je kiff ces moments.

Fallout c'est d'abord une ambiance les mecs profitez-en!

Message édité le 26 octobre 2015 à 12:32:23 par Lassenant
Super_Kiwi9000
Super_Kiwi9000
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:32:52

Toi t'es radical VDD du VDD de mon VDD :hap:

Message édité le 26 octobre 2015 à 12:33:15 par Super_Kiwi9000
F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:33:35

Le 26 octobre 2015 à 12:28:10 Le-BelgoTurc a écrit :
Moi, après 150h, le jeu sera au placard

He he he.... Et si la trame principale nécessite 160h minimum ? Mmmh ? Mmmmmhh ?
(ça m'étonnerait cela dit...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 12:37:03

La durée de vie ne rime pas a grand chose et c'est impossible d'en trouver une valeur "objective". C'est forcement laissé a appréciation du testeur qui suppose le temps que vont passer la plupart des joueurs dessus en prenant en compte le "contenu" et le plaisir de jouer avant de s'en lasser...

De toute façon une grosse "durée de vie" n'est pas forcement une qualité . C'est a cause de cette fausse idée qu'on se retrouve avec des millions de quetes fedex sans intérêts dans beaucoup de jeux ....

Message édité le 26 octobre 2015 à 12:38:29 par Pseudo supprimé
Aero160
Aero160
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:38:48

Moi Fallout 3, après avoir découvert tout les lieux et fait toutes les quêtes, j'en étais à 110 heures de jeux.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:47:55

Le 26 octobre 2015 à 00:06:00 -squaz- a écrit :
Le truc c'est que ceux qui disent "ouais je m'en fou du coucher de soleil" ne savent pas que c'est pas de ça qu'on parle en disant "exploration".
L'exploration c'est plutôt "j'me balade sans but, tout d'un coup surgit un building sauvage à l'air sinistre, je pénètre dedans tout en découvrant qu'il s'y passe d'étranges choses" et LÀ apparaît un but, visiter le building de fond en comble et percer son secret :oui:
C'est ça l'exploration et c'est ca qui fait qu'on tombe sur un "MIRV expérimental" :-)))

Enfin en général quand il y a quelque chose à découvrir, c'est que c'est le sujet d'une quête, sinon y'a rien à part du loot.
Et même si on ne trouve que des infos, c'est forcément lié à une quête ou la trame principale.
Donc ça pas de problème je fais aussi. Et malgré ce que vous pensez, ça me prend pas des centaines d'heures.
Quand je disais que je n'aime pas explorer juste pour explorer c'est ça. Si j'explore c'est que je compte bien découvrir quelque chose qui va me servir, soit pour une quête, soit simplement pour acquérir de l'expérience et monter de niveau.
Ce que je ne fait vraiment pas, c'est le RP genre je m'invente des objectifs qui au final ne vont rien m'apporter à part une satisfaction d'avoir fait quelque chose en plus.

Mais bien sûr si je trouve un endroit que je trouve beau ou intéressant, je vais mater quelques secondes mais c'est tout. Je ne vais jamais faire quelque chose que le jeu n'a pas plus ou moins prévu.
Quand je vois ceux qui disent avoir des centaines d'heures de jeu sur une partie je m'interroge. Ils font forcément des trucs "pour de faux". Je dis ça parce que ça me rappelle les jeux d'enfant :hap: Si vous voyez ce que je veux dire.

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
26 octobre 2015 à 12:49:55

moi perso un fallout ou un elders scroll me prend 70 voir 80 heure max mais jamais 400 heurs

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
26 octobre 2015 à 12:52:23

Je voit des trucs vraiment énervant ici, quand on parle de durée de vie, c'est le jeu de base, sans DLC et mod, avec un seul perso, et en ayant clean la map.

Donc stop dire de la merde avec vos 400H de durée de vie!

Comptez 200H, ça sera pas mal en DURÉE DE VIE.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:55:59

Le 26 octobre 2015 à 12:47:55 _Fox_Mulder_ a écrit :
Quand je vois ceux qui disent avoir des centaines d'heures de jeu sur une partie je m'interroge. Ils font forcément des trucs "pour de faux". Je dis ça parce que ça me rappelle les jeux d'enfant :hap: Si vous voyez ce que je veux dire.

Par des trucs "pour de faux", j'ai l'impression que tu parles de donner des objectifs fictifs au personnage, de lui prêter des émotions, bref de faire du RP. C'est pourtant précisément le but premier d'un RPG, de vivre une histoire virtuelle.
Les jeux d'enfants, c'est de l'imagination, du rêve, de l'émerveillement. J'aurais pensé que c'était le lien entre l'ensemble des joueurs, avant de lire ton post. :snif:
En fait, quelque part je trouve paradoxal que tu puisse considérer qu'il y a des jeux pour enfants et des jeux pour adultes. Le jeu (loisir) étant justement l'un des liens inébranlables entre l'age adulte et l'enfance, quand bien même il puisse se pervertir avec l'age; car au fond, si tu attache quelqu'un à une chaise pour le torturer pendant des jours avant de le mettre à mort, n'est ce pas là le reflet de ton innocence perdue ? :(

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor