CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une difficulté réaliste?

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:07:49

Plop les gens !

Cela m'étonnerait que ce soit proposé directement dans le jeu de base, et j'ignore même si des mods existe (anciens opus) ou existeront, mais qu'en est il d'une difficulté réaliste?

J'veux dire, En facile, on se prend plein de balles, on craint rien et on tue les ennemi en peu de balles.
En Très difficile, peu de balles nous tues, et il faut des chargeurs pour tuer un ennemi ( j'accentue la chose :noel: )

Mais qu'en est-il d'une difficulté réaliste? Peu de balle nous font bien mal, et il en faut peu pour tuer les autres ? :(
C'est le genre de chose qui pourrait me plaire, le tout avec un mod hardcore de bouffe/soif/sommeil etc.. :-d

Mods à venir possiblement ?

Message édité le 15 octobre 2015 à 15:08:35 par Mathieu722
F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:23:00

Perso, j'combinais des mods pour les précédents pour faire en sorte qu'à moins d'avoir une armure lourde tu crevais en deux ou trois balles (idem pour les ennemis) ; une super armure pouvait largement encaisser deux chargeurs par contre.
Le truc c'est d'essayer de garder la cohérence de l'univers : une super armure étant censée être l'équivalent d'un tank humain.

Dans FO1 et FO2, un supermutant était à peu près l'équivalent d'un mec en super armure. J'ai jamais trouvé comment leur rendre leur gloire sans faire de conflits avec d'autres mods.

S'ils ont rééquilibré le jeu par rapport aux deux premiers opus j'serai aux anges (de vrais SM et de vrais griffemorts !!!), s'ils ont mis en place un mode de difficulté réaliste comme tu le décris ce serait le nirvana AVEC Kurt Cobain !

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
15 octobre 2015 à 15:32:29

Bonne question pour la difficulté.
Peut-être qu'ils ont renforcé le mod hardcore avec des dégâts réalistes ou pas. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 15:52:09

Vous vous imaginez en train de vous baladez. Un Raider vous repère.. BANG ! One bullet One death !

Et impossibilité de sauvegarder dans le désert obligé de trouer un lieu sur.

Le stress que ça mettrai dans mes parties.

Bébé tu viens manger !?

• se retourne* oui mon cœur j'arrive.
  • se reretourne* "Un Radscorpion vous a piquer avec un venin fulgurant, vous êtes décédé, puis un Raider à dépouiller votre cadavre" euh, j'sais pas c'que j'ai chérie mais j'ai plus très faim. *se roule en boule dans sa chaise de bureau*
F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:54:24

Le 15 octobre 2015 à 15:52:09 Niils94 a écrit :
Vous vous imaginez en train de vous baladez. Un Raider vous repère.. BANG ! One bullet One death !

La solution à ce genre de problèmes : https://www.youtube.com/watch?v=Vw21X2jKwCM&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVw21X2jKwCM&has_verified=1 :-)))

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
15 octobre 2015 à 15:55:45

edit : vdd de vdd :rire2:

Sinon un tel mode serait génial. Parce que tuer des ennemis en 40 balles c'est complètement débile et anti-immersif au possible. Mais connaissant Bethesda, je doute fort qu'un tel mode de jeu soit présent dans le jeu vanilla. J'en mets ma main au feu même, hélas.

Message édité le 15 octobre 2015 à 15:56:46 par SuperDuperMart
Shiva-Virus
Shiva-Virus
Niveau 7
15 octobre 2015 à 16:12:26

Perso mettre 3-5 chargeurs sur un mob ( surtout si c'est un boss ) me dérange pas, après tout c'est un RPG

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
15 octobre 2015 à 16:14:13

Ouais un gros boss à la limite. Mais là c'est pareil pour de simple raiders à moitié à poil : 3 chargeurs pour les tuer :hum:

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
15 octobre 2015 à 16:22:35

J'espère pas, j'ai envie de devenir un gros bill :banzai: me faire tuer en 1 balle dans un rpg ça me briserais un peu les c...... ^^

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
15 octobre 2015 à 16:24:40

Non mais on dit pas que ce soit un mode de jeu imposé (heureusement) mais simplement que ça serait vachement cool qu'il y ait un tel mode en choix.

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
15 octobre 2015 à 16:27:12

oui c'est vrai ça pourrait être cool et flippant dans certaines zones ^^ :cute: il faudrait vraiment faire très très attention, à privilégier l'approche furtive.

Alphractor
Alphractor
Niveau 8
15 octobre 2015 à 16:36:47

Bethesda Softworks fait mouche en ce qui concerne les modes de jeux, personne n'en sais rien mais pour ce qui est de mon avis, un mode "hardcore" serais juste parfait
Avec une jauge de vie, de soif et de faim, avec des armes mieux cachées et des ennemis plus meurtriers et robustes :noel: :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 17:12:48

Hum, les jeux de Bethesda sont pour la plupart des jeux grands publics, je ne pense pas qu'il faille compter sur un mode réaliste malheureusement (?). Après qui sait, peut-être qu'ils ont amélioré le mode Hardcore en secret aussi !

esosopa
esosopa
Niveau 8
15 octobre 2015 à 18:42:55

+1 vdd, et l'auteur si tu veut joué la peur au ventre de une balle un mort go arma II :d) mod dayz :d) serveur pvp
j'ai jamais autan stressé sur un jeux comme sa surtout quand les balle claque a coté de toi :fou:

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:34:22

Y aurra pas ca dans le jeu de base apres avec les mods qui sais..

Gameglitch
Gameglitch
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:46:55

Même en très dur les ennemis de fallout 3 sont ridiculement dur à buté,c'est une grosse blague,pareille et pire dans NV,j'ai dû installer un mod réaliste damage juste pour pouvoir terminer Old world blue et honest heart (les deux DLCs avec les enemis les plus débilement puissant alors qu'ils ne porte rien .. )

Credl
Credl
Niveau 7
15 octobre 2015 à 23:16:24

J'ai adoré la gestion de la difficulté dans les Métro perso, où c'est plus réaliste :)

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
16 octobre 2015 à 02:25:39

Le 15 octobre 2015 à 23:16:24 Credl a écrit :
J'ai adoré la gestion de la difficulté dans les Métro perso, où c'est plus réaliste :)

Sauf que Métro c'est un FPS ... pas un RPG ...

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
16 octobre 2015 à 08:56:26

Le 16 octobre 2015 à 02:25:39 Fidahou a écrit :

Le 15 octobre 2015 à 23:16:24 Credl a écrit :

Sauf que Métro c'est un FPS ... pas un RPG ...

RPG n'est pas forcément synonyme de "t'as le temps de boire un café tout en passant l'aspirateur pour buter un mec".
Regardes TW3 (oui oui, cette comparaison est lourde à force), dans ce jeu tu tues très vite et te fais tuer très vite également.
Une comparaison moins lourdingue et plus à propos : les deux premiers opus de Fallout, en mode de difficulté normale et difficile tu pouvais souvent te faire buter ou massacrer plusieurs types en un tour.

Par contre, transformer les ennemis en sac à point de vie en mode de difficulté élevé c'est une solution de facilité pour les devs et complètement inutile pour le joueur car ça ne fait que rallonger les combats et les rendre soporifiques.

Snipeuse_C
Snipeuse_C
Niveau 6
16 octobre 2015 à 09:09:50

c'est pas mon rêve perso, et puis les ennemi auront des level il à toujours ça si vous voulez de là difficulté.
Et tuez une personne avec une balle et pareille pour lui serai très chiant, déjà car il aurais aucun plaisir a jouer, et faut pas oublier que c'est un RPG et surtout un jeu vidéo fait pour s'amuser. se mod donnerai plus aucun plaisir à tester des arme, armure,ennemi ect

Par contre je suis pour un mod hardcore

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment