CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Video] Intelligence

ai-hazred
ai-hazred
Niveau 9
07 octobre 2015 à 23:02:15

L'intelligence augmente le gain d'expérience. Donc à temps de jeu égal on aura plus de niveaux (et donc plus de points à placer dans les attribut et plus de points dans le SPECIAL) si on a une valeur élevée en intelligence.

Sans compter qu'on aura également accès plus facilement à des zones verrouillées grâce à l'intelligence, donc certainement à un matos plus intéressant.

Changement de sujet mais : "stopper les hémorragies" ça me plait beaucoup ça. Une lente descente des points de vie en cas d'infirmité ? (couplé a la possible dépendance à l'eau et à la nourriture suggérée dans la vidéo sur l'endurance ça pourrait donner une réelle dimension survie au titre).

Un jeu de survie dans un monde ouvert post-apocalyptique avec une personnalisation qui va du personnage au gameplay en passant par les fringues les armes et les bâtiments, moi je dis GOTY. Et encore je ne parle même pas de la dimension jeu de rôle avec ce que ça implique de personnages haut en couleur et d'intrigues annexes.

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
07 octobre 2015 à 23:04:04

Si l'intelligence influe sur la custom ou l'invention d'armes...

zguner
zguner
Niveau 41
08 octobre 2015 à 09:25:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444289064-perki.png

En faite on ne le voie meme pas dans le tableau des perks! Peut etre une evolution du perk numero 2? C'est bizarre en faite ^^

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:11:47

De toutes les vidéos qu'ils ont publié, c'est celle que j'ai le moins aimé. Pourquoi ? Parce que le Vault-Boy se fait tuer qu'une seule fois dedans, et ce n'est pas très gore, donc pas drôle. :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2015 à 12:19:16

Oui c'est bizarre zguner :(

J'espere qu'ils ne l'ont pas modifié :(

18-25-Loveur
18-25-Loveur
Niveau 10
08 octobre 2015 à 12:24:12

Le 07 octobre 2015 à 23:02:15 AI-Hazred a écrit :
L'intelligence augmente le gain d'expérience. Donc à temps de jeu égal on aura plus de niveaux (et donc plus de points à placer dans les attribut et plus de points dans le SPECIAL) si on a une valeur élevée en intelligence.

Sans compter qu'on aura également accès plus facilement à des zones verrouillées grâce à l'intelligence, donc certainement à un matos plus intéressant.

Changement de sujet mais : "stopper les hémorragies" ça me plait beaucoup ça. Une lente descente des points de vie en cas d'infirmité ? (couplé a la possible dépendance à l'eau et à la nourriture suggérée dans la vidéo sur l'endurance ça pourrait donner une réelle dimension survie au titre).

Un jeu de survie dans un monde ouvert post-apocalyptique avec une personnalisation qui va du personnage au gameplay en passant par les fringues les armes et les bâtiments, moi je dis GOTY. Et encore je ne parle même pas de la dimension jeu de rôle avec ce que ça implique de personnages haut en couleur et d'intrigues annexes.

Alors Fallout n'est pas un jeu de survie avec une dimension jeu de rôle, on va mettre tout de suite les choses au clair :noel:

C'est avant tout un jeu de rôle, avec une dimension survie. Les intrigues ne sont pas annexes, elles sont centrales :ok:

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 32
08 octobre 2015 à 13:01:29

Raaaaaaaaaaaaaaah... Frustration !!!

J'adore ces petites vidéos très bien réalisées, qui font rire pendant deux minutes tout ça tout ça...

Mais bon sang! Qu'est ce que je préférerais avoir du concret! Genre une liste de tous les perks et de leurs améliorations.
ça, ça m'occuperai à faire mon perso idéal de manière concrète! :snif2:

ToasteurPro
ToasteurPro
Niveau 46
08 octobre 2015 à 13:10:41

+100000 OmbreRouge , moi aussi ,le jeu sort dans 1 mois et on ne sais encore rien des perks quasiment

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
08 octobre 2015 à 13:12:40

Le 08 octobre 2015 à 13:01:29 OmbreRouge a écrit :
Raaaaaaaaaaaaaaah... Frustration !!!

J'adore ces petites vidéos très bien réalisées, qui font rire pendant deux minutes tout ça tout ça...

Mais bon sang! Qu'est ce que je préférerais avoir du concret! Genre une liste de tous les perks et de leurs améliorations.
ça, ça m'occuperai à faire mon perso idéal de manière concrète! :snif2:

Ça ôterait tout le plaisir de la découverte, le plaisir de se dire qu'on a foiré son build après 40 heures de jeu et qu'il vaut mieux recommencer. :o))

Non, j'trouve qu'on a quand même une assez bonne vue d'ensemble pour savoir déjà quoi faire comme perso et quelles sont les priorités d'évolution probables du build. Trop en savoir gacherait un peu la surprise.

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
08 octobre 2015 à 13:50:50

Ça ôterait tout le plaisir de la découverte, le plaisir de se dire qu'on a foiré son build après 40 heures de jeu et qu'il vaut mieux recommencer. :o))

Non, j'trouve qu'on a quand même une assez bonne vue d'ensemble pour savoir déjà quoi faire comme perso et quelles sont les priorités d'évolution probables du build. Trop en savoir gacherait un peu la surprise.

+ heuuu.... 15 584 147 544 989 :oui:

Message édité le 08 octobre 2015 à 13:51:16 par SuperDuperMart
T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
08 octobre 2015 à 13:54:17

Au pire vous faites comme les précédents opus, vous attendez que le jeu sorte et vous lirez le manuel :ok:

Message édité le 08 octobre 2015 à 13:54:32 par T0rtue-G3niale
ai-hazred
ai-hazred
Niveau 9
08 octobre 2015 à 13:56:28

C'est avant tout un jeu de rôle, avec une dimension survie. Les intrigues ne sont pas annexes, elles sont centrales :ok:

Quand je parle d'intrigues annexes je fais référence à des évènements qui sont en marge de l'intrigue principale et qui donnent une cohérence et une profondeur à l'univers. Le centre commercial de fallout 3, les quêtes de la confrérie noire d'oblivion, ce genre de choses...

Par contre dire que l'intrigue est centrale c'est une connerie. La quête principale n'est qu'un prétexte à l'exploration.

Pour en finir, fabriquer des maisons à partir d'un paquet d'ordures c'est pas du jeu de rôle. Donc on ne peut pas limiter Fallout 4 au genre du jeu de rôle, ça va plus loin que ça. C'est pour ça que je parle de dimension jeu de rôle, parce que c'est quelque chose qui est présent dans le jeu au travers de l'inventaire, des caractéristiques des armes, des quêtes etc, c'est un peu le squelette du jeu sur lequel vont s'appuyer toutes les mécaniques qui n'ont rien à voir avec le jeu de rôle mais qui vont en faire un jeu super (comme l'exploration en monde ouvert, le recyclage de composants, les combats en vue FPS, etc...).

Ensuite, j'ai dis jeu de survie parce qu'il fallait bien foutre un des composants du jeu en premier. J'aurais pu tout aussi bien mettre open world, post-apocalyptique ou à personnalisation poussée.

Voilà, si je résume, tu n'as pas tort, mais tu parles de fallout 1, alors qu'on cause de fallout 4.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:22:10

Le 08 octobre 2015 à 13:56:28 AI-Hazred a écrit :

Pour en finir, fabriquer des maisons à partir d'un paquet d'ordures c'est pas du jeu de rôle.

Tu te contentes pas forcément de te faire des points de chute ça et là dans le désert. Tu peux également créer des communautés et les administrer, ça devient du jeu de rôle dans le sens où tu donne des responsabilités à ton personnage, des buts des objectifs.
Cet aspect du jeu est typé "gestion", mais ta manière de la jouer et l'impact que cela aura sur le jeu peut amener à des jeux de rôle supplémentaires.

Globalement, tu décomposes peut être un peut trop les choses ; ce genre de fonctionnalités que tu juges externes, comme des bonus sympathiques (ou pas), sont intégrées pour former un ensemble cohérent visant à favoriser l'immersion et donc le role play.
edit : l'aspect survie, c'est la même chose. Ça donne un coté plus réaliste qui viendra également renforcer l'immersion du joueur.

Message édité le 08 octobre 2015 à 14:23:36 par F-DEATH
18-25-Loveur
18-25-Loveur
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:31:50

Le 08 octobre 2015 à 13:56:28 AI-Hazred a écrit :

Quand je parle d'intrigues annexes je fais référence à des évènements qui sont en marge de l'intrigue principale et qui donnent une cohérence et une profondeur à l'univers. Le centre commercial de fallout 3, les quêtes de la confrérie noire d'oblivion, ce genre de choses...

Par contre dire que l'intrigue est centrale c'est une connerie. La quête principale n'est qu'un prétexte à l'exploration.

Pour en finir, fabriquer des maisons à partir d'un paquet d'ordures c'est pas du jeu de rôle. Donc on ne peut pas limiter Fallout 4 au genre du jeu de rôle, ça va plus loin que ça. C'est pour ça que je parle de dimension jeu de rôle, parce que c'est quelque chose qui est présent dans le jeu au travers de l'inventaire, des caractéristiques des armes, des quêtes etc, c'est un peu le squelette du jeu sur lequel vont s'appuyer toutes les mécaniques qui n'ont rien à voir avec le jeu de rôle mais qui vont en faire un jeu super (comme l'exploration en monde ouvert, le recyclage de composants, les combats en vue FPS, etc...).

Ensuite, j'ai dis jeu de survie parce qu'il fallait bien foutre un des composants du jeu en premier. J'aurais pu tout aussi bien mettre open world, post-apocalyptique ou à personnalisation poussée.

Voilà, si je résume, tu n'as pas tort, mais tu parles de fallout 1, alors qu'on cause de fallout 4.

Nan je regrette, l'exploration va derrière le scénar quand tu joues à Fallout. Choisir entre la Légion ou MrHouse c'est pas trouver trois capsules dans une cabane abandonnée :ok:

EDIT: et tout ce que tu cites à propos du jeu de rôle ce n'est justement pas du jeu de rôle. Les stats, les armes, les quêtes, c'est juste les outils qui servent le jeu de rôle. L'intérêt d'un Fallout c'est l'orientation morale et politique que tu vas donner à ton personnage, et c'est ça le vrai jeu de rôle. L'interprétation d'un personnage.

Message édité le 08 octobre 2015 à 14:34:44 par 18-25-Loveur
maximo47
maximo47
Niveau 51
08 octobre 2015 à 14:52:03

La perk avec le vault boy sur la voiture m'intrigue au plus haut point !

Ce serait une bonne surprise qu'il y ai au final des véhicules utilisable !

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
08 octobre 2015 à 15:14:34

Le 08 octobre 2015 à 14:52:03 maximo47 a écrit :
La perk avec le vault boy sur la voiture m'intrigue au plus haut point !

Ce serait une bonne surprise qu'il y ai au final des véhicules utilisable !

"soupir" C'est pas un perk de véhicules... c'est l'option de base en intelligence qui te permet de repérer la distance qui te sépare du point de chute de la quête en cours / de la quête la plus proche de toi : en gros, c'est le marqueur. D'ailleurs, je dois avouer que pour un truc aussi gadget ; aussi inné dans les jeux... c'est bizarre qu'ils aient mis ça comme un Perk. :(

J'aurais aimé qu'il poussent un peu le vice, en mettant au moins un rang supplémentaire dans ce perk, et qui te permette d'en savoir un peu plus : comme sur le niveau de dangerosité du lieu ; savoir si tu as déjà fini d'explorer la zone ( Comme dans Skyrim où ça nous évitait de refaire des donjons déjà achevés ) ; savoir quelle faune vit dans la zone, ect...

Message édité le 08 octobre 2015 à 15:15:14 par [-artilleur-]
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 32
08 octobre 2015 à 22:57:01

:d) F-DEATH

Et bah tu vois, personnellement la "surprise" des perks ne m'intéresse pas du tout.
Autant j'aime être surpris au niveau des armes (et de me dire: "mince, je peux pas l'utiliser, tant pis ce sera pour une autre partie). Et aussi au niveau des perks "secrets", qu'on obtient que sous certaines conditions.
Autant j'aime la surprise de l'intrigue et des quêtes, et ne me spoil jamais un jeu sur ces points.
Autant j'aime la surprise des environnements, ennemis, PNJ...

Mais les perks de base, j'aime les connaître en avance pour me faire déjà sur le papier le perso de mes rêves.
Tout comme dans la série des Bordelrands, où les arbres de talents sortent avant le jeu et me permettent de planifier d'avance plusieurs builds.

Je comprends qu'on puisse ne pas du tout partager cet avis, mais que vex-tu, c'est mon péché mignon :rouge:

coxcal
coxcal
Niveau 2
08 octobre 2015 à 23:47:50

Pour la transfusion de sang, perso je pense que ça sera pour la réanimation de nos compagnon de route. ça nous évitera d'utiliser un stimpack quand ils seront k.o.
Genre un tube chirurgicale et une poche de sang ou nous même comme donneur ^^

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment