CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les MODS sur Fallout !

Folioman
Folioman
Niveau 16
08 octobre 2015 à 22:28:48

je rappelle aussi que Fallout a été interdit dans certains pays pour des détails plus triviaux encore que la nudité... en Inde par exemple, il a été interdit à cause des brahmines... trop proche des vaches "sacrées" selon eux et du fait qu'on peut les tuer et les manger...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 octobre 2015 à 00:29:30

Je ne sais pas trop quelle version de Fallout 4 va être vendue pour Daesh en Syrie, pour le sang et les têtes coupées je crois que ça ira, mais ils devront remplacer les femmes par des Securitron style Fisto!
Un peu comme le mod de Skyrim qui remplace les araignées par des ours pour les phobiques.

pparlement
pparlement
Niveau 22
09 octobre 2015 à 00:32:22

Le 08 octobre 2015 à 22:28:48 Folioman a écrit :
je rappelle aussi que Fallout a été interdit dans certains pays pour des détails plus triviaux encore que la nudité... en Inde par exemple, il a été interdit à cause des brahmines... trop proche des vaches "sacrées" selon eux et du fait qu'on peut les tuer et les manger...

ça va plus loin, brahmin en Indien veut dire vache, et oui, la vache en inde est sacrée, pour le coup ils ont changés le nom des vaches pour le sortir.

Au japon, c'est le Fat Man qui a posé problème, inutile bien entendu de rappeler pourquoi.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
09 octobre 2015 à 11:58:59

Juste une petite question pour les mods sur ONE, ce sera payant ou pas? Un genre de DLC quoi?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 octobre 2015 à 19:25:25

Normalement non, mais Bethesda avait essayé cette année de faire en sorte que les mods du Steam Workshop de Skyrim puisse être payant pour rétribuer les auteurs tout en se sucrant au passage!
Ça a fait un tollé et ils ont arrêté immédiatement, mais on se sait jamais ils peuvent revenir à la charge avec un autre jeu, en le proposant dès le départ pour ne pas trop choquer les utilisateurs habitués à la gratuité des mods.

pparlement
pparlement
Niveau 22
09 octobre 2015 à 19:27:31

Sur console ils le feront, c'est facile.
Sur PC, y'a le Nexus pour contrer ça.

Folioman
Folioman
Niveau 16
09 octobre 2015 à 19:30:29

pparlement
ou plus bête encore, en Australie qui ne voulait pas du mot Morphine dans le jeu et qui est devenu Med-X à la place...

zzachillezz
normalement les mods sont gratuits.
je sais qu'un temps Bethesda a voulu les rendre payant (sur pc via le workshop steam) histoire de récompenser le travail des modeurs. mais ils ont finit par faire marche arrière car c'était un peu du foutage de gueule. les modeurs étaient payés en monnaie de singe. ceux qui payaient pour les mods utilisaient du vrai argent, mais les modeurs recevaient l'argent dans leur porte-monnaie Steam...

jeffqc1
jeffqc1
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:46:17

Après l'echec des mods payant de skyrim, ca m'etonnerait qu'ils réessayent. Ils ont même confirmé qu'il n'y aurait pas de système de ce genre, il me semble. :(

florentino57
florentino57
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:20:10

perso mes mods étaient principalement ceux qui touchent aux compagnons (augmentation du nombre, plus d'interraction, compagnon overhault, nouveaux compagnons) et les quêtes (chassez du bounties dans le mojave, y a que ceux qui savent qui comprendront)
Après quelques ajouts d'armes qui va avec le lore, et des textures ou plutôt des filtres pour les graphismes.

Pour ceux qui joueront sur consoles, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de choses niveau graphique etc car vous serez limiter par la machine et que vous n'aurez certainement pas la possibilité d'etendre le script de base.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
10 octobre 2015 à 10:55:24

Le 09 octobre 2015 à 19:27:31 pparlement a écrit :

AH AH AH
Tu rêves.
Le fondateur du Nexus a dit être pour un système de mods payant.

florentino57
florentino57
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:07:06

Le 10 octobre 2015 à 10:55:24 Kyo_Soma a écrit :

AH AH AH
Tu rêves.

Ils ont un système de dons mis en place sur nexus, sur les gros mods de skyrim ou new vegas, ils ont eu un peu d'argent.
Après, il n'existe pas que le nexus comme site de mode, chaque site à ses jeux de prédilections, même si au final le nexus est le plus complet et le plus visible d'entre tous! Et très facile d'utiliser pour les handicapés consol.... Oups ^^

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:47:19

Le 10 octobre 2015 à 19:07:06 florentino57 a écrit :

AH AH AH
Tu rêves.

Ils ont un système de dons mis en place sur nexus, sur les gros mods de skyrim ou new vegas, ils ont eu un peu d'argent.
Après, il n'existe pas que le nexus comme site de mode, chaque site à ses jeux de prédilections, même si au final le nexus est le plus complet et le plus visible d'entre tous! Et très facile d'utiliser pour les handicapés consol.... Oups ^^

Lors du bordel qu'avait crée l'arrivé des mods payants sur Skyrim, le fondateur / administrateur de Nexus avait posté deux billets expliquant être totalement pour, ainsi qu'être prêt à faire une sorte de partenariat avec Steam.

florentino57
florentino57
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:00:46

Le 10 octobre 2015 à 19:47:19 Kyo_Soma a écrit :

AH AH AH
Tu rêves.

Lors du bordel qu'avait crée l'arrivé des mods payants sur Skyrim, le fondateur / administrateur de Nexus avait posté deux billets expliquant être totalement pour, ainsi qu'être prêt à faire une sorte de partenariat avec Steam.

Faut être bête et naïf pour que les créateurs de nexus soient contre, c'est un bon moyen de prendre une bonne part du gateau ^^
Si on me forcait à payer, je n'aurais jamais pris de mod, ou réaliser de mods tout simplement. A la base c'est fait par passion et non pas par l'appat du gain, d'où l'option de dons.

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:04:36

Le 10 octobre 2015 à 20:00:46 florentino57 a écrit :

AH AH AH
Tu rêves.

Faut être bête et naïf pour que les créateurs de nexus soient contre, c'est un bon moyen de prendre une bonne part du gateau ^^
Si on me forcait à payer, je n'aurais jamais pris de mod, ou réaliser de mods tout simplement. A la base c'est fait par passion et non pas par l'appat du gain, d'où l'option de dons.

Ce qui serait intelligent ce serait de rémunérer les créateurs de mods et non les hébergeurs qui ne font que récolter la plus grosse part des bénéf en laissant dans la merde des petits génie de la mod.

Tout travail mérite salaire.

florentino57
florentino57
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:10:39

Le 10 octobre 2015 à 20:04:36 JzzCLMDWN a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 20:00:46 florentino57 a écrit :

> Le 09 octobre 2015 à 19:27:31 pparlement a écrit :

>Sur console ils le feront, c'est facile.

> Sur PC, y'a le Nexus pour contrer ça.

AH AH AH
Tu rêves.

Ce qui serait intelligent ce serait de rémunérer les créateurs de mods et non les hébergeurs qui ne font que récolter la plus grosse part des bénéf en laissant dans la merde des petits génie de la mod.

Tout travail mérite salaire.

A la base on fait ça par passion et non un moyen de subvenir à ses besoins.
De plus tout travail mérite salaire ? ... Ok mais si tu utilises un création kit créer par les développeur, ne mériteraient t'ils pas une part des bénéfices ? Et comment déterminer correctement la part de chaque partie ? De plus de nos jours, les mods ne sont pas l'oeuvre d'une seule et unique personne, mais bien souvent l'oeuvre d'une équipe soudé. Ils devront aussi avoir leurs parts.
Bref, faire payer complètement débile, sa va à l'encontre de la création de mod. Parce qu'on final, on risque de se retrouver avec des jeux à moitiés finis, qu'ils faudraient compléter avec des mods payants ... Vous voulez vraiment cette politique ? Franchement j'en veux pas ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2015 à 20:21:43

Tout travail mérite salaire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut toujours en réclamer un.

JzzCLMDWN
JzzCLMDWN
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:21:46

Le 10 octobre 2015 à 20:10:39 florentino57 a écrit :
A la base on fait ça par passion et non un moyen de subvenir à ses besoins.
De plus tout travail mérite salaire ? ... Ok mais si tu utilises un création kit créer par les développeur, ne mériteraient t'ils pas une part des bénéfices ? Et comment déterminer correctement la part de chaque partie ? De plus de nos jours, les mods ne sont pas l'oeuvre d'une seule et unique personne, mais bien souvent l'oeuvre d'une équipe soudé. Ils devront aussi avoir leurs parts.
Bref, faire payer complètement débile, sa va à l'encontre de la création de mod. Parce qu'on final, on risque de se retrouver avec des jeux à moitiés finis, qu'ils faudraient compléter avec des mods payants ... Vous voulez vraiment cette politique ? Franchement j'en veux pas ....

Je comprend ce que tu veux dire mais ne vois pas cela comme une contrainte mais comme un financement, si les éditeurs choisissent de mettre leurs logiciel en open source c'est eux qui le font par passion, car ils savent que la communauté est derrière pour les soutenir, si les fans achète la licence évidement ils ont le droit de créer du contenu pour la communauté et d'être rémunérer à hauteur d'un financement "participatif" qui s’élèverait probablement à hauteur de quelque centimes par téléchargement, je ne parle pas de sommes exorbitante, mais au moins cela permettra de faire connaitre quelque indépendant (qu'ils soient seul ou en équipe).

Si Nexus est dirigé comme une entreprise privée avec un pdg et des petites mains qui font tout le boulot, je suppose qu'une nouvelle plateforme se créera ailleurs, la mod' n'est pas régie par les lois du marché, comme tu le dis c'est une passion qui appartient avant tout à la communauté.

Ce n'est que mon avis.

florentino57
florentino57
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:38:10

Je comprend ce que tu veux dire mais ne vois pas cela comme une contrainte mais comme un financement, si les éditeurs choisissent de mettre leurs logiciel en open source c'est eux qui le font par passion, car ils savent que la communauté est derrière pour les soutenir, si les fans achète la licence évidement ils ont le droit de créer du contenu pour la communauté et d'être rémunérer à hauteur d'un financement "participatif" qui s’élèverait probablement à hauteur de quelque centimes par téléchargement, je ne parle pas de sommes exorbitante, mais au moins cela permettra de faire connaitre quelque indépendant (qu'ils soient seul ou en équipe).

Si Nexus est dirigé comme une entreprise privée avec un pdg et des petites mains qui font tout le boulot, je suppose qu'une nouvelle plateforme se créera ailleurs, la mod' n'est pas régie par les lois du marché, comme tu le dis c'est une passion qui appartient avant tout à la communauté.

Ce n'est que mon avis.

A la base les développeurs mettent des logiciels open source par passion car les mods sont créer par passion et non à but lucratif. Si tous les mods devenaient payant, je pense pas qu'il donnerait un création kit sans contre partie. Je milite pour un financement des mods par un système de dons pour l'idée de partage soit sauvegardé. Bien souvent tu trouveras des mods de personnes qui l'ont fait à la base pour leurs usages personnelles mais qui on voulut le partager avec la communauté. Hors instaurer, des micro transaction détruit au final le plus important, le partage d'une communauté entre ses membres. Les mods c'est bien plus qu'un ajout, c'est un partage d'idées, de compétences entre diverses personnes dans des pays différents, et inclure de l'argent dans tout ça de façon automatique va forcément entrainer des dissensions. Le nombre d'heures que j'ai passé sur le Nexus à parler avec des moddeurs en partageant des idées de mods, des améliorations ...

Enfin bref, je suis contre le tout payant, mais pour la possibilité de faire des dons.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment