Le 04 octobre 2015 à 14:40:44 Kyo_Soma a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 13:48:32 VotrePseudal a écrit :
Kyo_Soma
J'ai pas parlé de réalisme, j'ai parlé d'immersion. Le fait est que si l'on veut rester cohérent tout en faisant en sorte que les gosses soient immortels il faut le justifier. Or ce n'est pas justifié dans les Fallout/Elder Scrolls. Il me semble donc que les gosses sont sensés être biologiquement identiques aux autres pnj mais ils sont pourtant immortels: ce n'est pas cohérent, ça casse l'immersion. Et je ne parle même pas de la cage de chasteté qui nous sert de slip et qui est pour le coup totalement injustifiable.
Tu joues sur les mots 
Non, les mots ont un sens.
Tu parles d'immersion parce que tu cites des trucs qui ne fonctionnent pas comme ça IRL aka qui ne sont pas réalistes.
Non, rien à voir avec le fait que ça ne fonctionne pas comme ça IRL, c'est simplement incohérent. Si je décide de faire un jeu sans gravité et que je fous de la gravité aléatoirement dans certaines zones sans le justifier, le jeu sera incohérent. Le réalisme je m'en fiche.
Ne pas pouvoir tuer les gosses ou cacher les parties génitales ont des justifications assez évidentes, le jeu serait interdit à peu près partout sans.
Non, on a déjà vu des bites dans plusieurs jeux vidéos, aucun problème.
Note que mon 1er com est à prendre à moitié au sérieux, mais ce qui m'a fait sourire est que tu n'as cité que des trucs qui sont polémiques, le genre de mods classifiés comme "choquant" et que les constructeurs n'accepteront jamais sur leur machine 
Si tuer des gosses peut être considéré comme choquant au point de poser problème, ce n'est en revanche pas le cas pour la nudité. Notons tout de même que la position consistant à bannir le meurtre des gosses pour une question morale n'est absolument pas cohérente ni rationnelle dès lors que l'on laisse la possibilité de dézinguer tous les personnages adultes.
Parce que se plaindre au sujet du manque d'immersion dans un fallout je veux bien, ya tellement de trucs à dire, mais toi tu cites que des éléments qui sont justifiés par les normes sociales en place 
Faux argument. Les normes sociales en place font qu'il est interdit de tuer autrement que pour se défendre, si elles devaient avoir une importance quant au contenu du jeu on se retrouverait dans un monde peuplé de créatures invincibles. Et je ne parle même pas du vol, de la tromperie et autres.
Message édité le 04 octobre 2015 à 16:05:56 par VotrePseudal