CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intérêt de la pré-commande ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 23:37:34

Bonjour,
Je n'ai jamais pré-commandé de jeux dur steam, j'aimerais don savoir quel en est l'intérêt ? On a des dlc gratos, du contenu exclusif ? Le jeux en avance ?

Bref, je comprends pas ce qui change de la version boite, et quel version conseillerais vous ? Sachant que celle sur steam est à 69euros :ok:

rod-warrior
rod-warrior
Niveau 5
18 septembre 2015 à 23:42:21

sur steam, tu n'as aucun bonus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 23:47:35

Ils forcent steam à le faire plus chère sans rien en plus :rire:
C'est mieux de l'acheter à micromania ou la fnac du coup ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 23:59:29

La version physique est incontestablement la meilleure :

1) Un bonus de précommande est offert selon l'enseigne. ( Le bonus n'est pas toujours le même, et si j'ai bien compris, son obtention n'est pas garantie, à renseigner. )

2) Puisque le contenu du jeu se trouve dans le CD, pas la peine de le télécharger pendant 20 ans via internet ( ce qui n'est un problème que si ta connexion n'est pas terrible, pour moi c'est le cas ).

3) Comme il s'agit d'une édition physique et pas d'un simple fichier informatique, tu ne pourras jamais perdre l'accès à ton jeu pour cause d'ordre informatique ( compte Steam supprimé ou hacké ou toute autre raison ), si une telle chose se produit, tu auras toujours ton jeu prêt à être réinstallé.

4) En plus c'est carrément plus excitant d'aller chercher le jeu au magasin, ou même de le recevoir chez soi livré, plutôt que de se contenter de deux ou trois clics sur une plate-forme informatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 00:38:39

Et vien vous m'avez convaincu les gars :ok: je le préco demain à micromania, en espérant qu'il leur reste des artbook :-)

Tu m'as rendu nostalgique à aller chercher le jeux fraîchement sortie en magasin :snif:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
19 septembre 2015 à 00:57:44

Qui dit que la version physique ne sera pas un code pour le dll sur steam ou autre? :hap:

De plus le 3 ne marche pas si c'est une clef que tu dois entrer sur steam ou autre, si tu perds ton compte la clef sera utilisée.

Message édité le 19 septembre 2015 à 01:02:28 par Mathieu722
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 01:09:26

homard11 :d) Concernant le bonus de préco, chez Micromania ce n'est pas un artbook mais un livre retraçant l'histoire de l'univers de Fallout, avec sa chronologie...etc Après je ne sais pas, peut-être qu'il comprendra des artworks :ok:

Mathieu :d) C'est pas faux effectivement.

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
19 septembre 2015 à 02:00:00

"La version physique est incontestablement la meilleure :"

Donc utilise pas des mots avec plein de syllabe pour faire genre vérités absolue [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 02:55:47

Mais le fait que j'ai tort sur un point ne me donne pas tort sur les trois autres, un de mes quatre piliers s'effondre, tant pis, j'en ai encore trois autres qui supportent toujours parfaitement mon idée, tu saisis ? [[sticker:p/1kki]]

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
19 septembre 2015 à 03:16:51

2 en fait, comme j'ai dis et que tu as approuvé, les idées 2 et 3 sont liées.

La moitée de ta théorie qui part en miette tout de même.. [[sticker:p/1kki]]

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 08:24:27

la seule fois de ma vie où j'ai préco un jeu, c'était Dark Souls 2, tous le monde ou presque l'avait chopé 5 jours avant la sortie officiel, sauf moi, et le magasin où je l'avais préco me répétait "il sort le 22". Je l'ai acheté ailleurs.

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
19 septembre 2015 à 08:32:46

3) Comme il s'agit d'une édition physique et pas d'un simple fichier informatique, tu ne pourras jamais perdre l'accès à ton jeu pour cause d'ordre informatique ( compte Steam supprimé ou hacké ou toute autre raison ), si une telle chose se produit, tu auras toujours ton jeu prêt à être réinstallé.

Tous mes jeux steam sont installé sur mon DD, dans ce cas on ne peut plus rare, il suffit de trouver un .exe et ton jeu fonctionne toujours. Preuve d'achat via le reçu steam et relevé visa, on ne parle donc plus de piratage dans ce cas.
De plus la durée de vie du contenu d'un CD n'est pas éternelle, surtout si il s’abîme/griffe. Et ce n'est la politique de personne de rendre des CD neuf sous présentation de preuve d'achat...

Message édité le 19 septembre 2015 à 08:34:49 par drm_2010
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 09:49:41

+ 15 milliards lanfeust :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 11:36:17

Mathieu :d) J'ai approuvé ta critique pour le point 3 uniquement ( sans le préciser toutefois ), pas pour le 2, après réflexion je pense aussi que l'accès au jeu ne sera possible que par l'activation du code et qu'il sera effectivement " épuisable ",

Mais croire que la boîte ne contiendra qu'un code et pas de CD ? Non, ce serait débile, tout le principe d'une version physique étant justement de ne pas avoir à télécharger le jeu.

Message édité le 19 septembre 2015 à 11:37:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 12:29:19

J'irais demander à micromania si la version physique contient u cd ou une clé :ok:

Mais j'avou que si c'est uniquement un cd, je vais passer à côté, mon lecteur cd fait un bruit monstre, je pourrais jamais jouer avec sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 12:42:40

Non, la présence du code est obligatoire pour te permettre d'activer le jeu sur Steam, ce qui est remis en question par Mathieu c'est la présence du CD, qui sera de toute façon présent également, sans quoi il n'y aurait absolument aucun intérêt à aller chercher le jeu en magasin.

Tu auras donc un CD pour installer le jeu, et un code pour pouvoir l'activer et y jouer concrètement.

Mais tu n'auras pas à laisser le CD dans le lecteur, une fois le jeu installé tu pourras jouer sans :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 12:46:23

C'est Niquel alors :ok:
Je demanderais quand même, s'ils ont la réponse :rire:

Vous l'avez déjà préco vous ?

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment