CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommande boîte, clé Steam ?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 septembre 2015 à 23:18:38

Ce vieux débat n'a plus lieu d'être, bien sur que le jeu sera lié à Steam , vous n'avez pas le choix c'est comme ça.
Râler ne vous avancera à rien, il faut vous adapter ou disparaître!
Et ce n'est qu'une première étape pour la sécurisation des softs. La suivante sera que l’exécutable ne sera plus chez le client mais sur un serveur, ce cette façon on ne pourra plus pirater le jeu puisque personne ne sera en possession de l’exécutable.

green-cactus
green-cactus
Niveau 10
14 septembre 2015 à 12:51:34

Mais y'a un truc que je comprend pas, si on doit télécharger le jeu meme si on a le CD alors à quoi il sert ce foutu CD ? :(

J'avais acheté GTA V en version CD pour justement eviter de DL les 60 Go, et je comptais faire pareil pour F4 du coups

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 21
14 septembre 2015 à 13:09:52

Ah j'y pensais aussi à gta. Tu as les 6 cd et pas besoin de télécharger ?
Tu étais obligé de l'activer sur steam ou tu peux faire sans ?
Sans prendre en compte le multi évidemment.

green-cactus
green-cactus
Niveau 10
14 septembre 2015 à 13:20:49

Ouais j'ai les 6 CD qui ont permi d'installer 60 Go, bien sur fallait quand meme que je télécharge les 5 Go de Maj.
Mais maintenant que j'y repense, le jeu était pas lié à Steam, il était lié à la plateforme RockstarGames

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 21
14 septembre 2015 à 13:22:53

Ouais il y avait le choix entre les 2 je crois.
J'ai préco chez fnac, je vais leur envoyer un mail pour savoir si le cd contient le jeu ou non et je remonterai l'info :ok:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:37:45
  • "J'ai préco chez fnac, je vais leur envoyer un mail pour savoir si le cd contient le jeu ou non"

Ne te fatigue pas, il n'y sera pas. Cf. NV.

claxel
claxel
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:52:58

Du coup on va se sentir très con avec nos boites Steelbook sans rien à l'intérieur :hap:

green-cactus
green-cactus
Niveau 10
14 septembre 2015 à 17:57:06

Mais...Mais...C'est tellement débile ce système... :ouch:

RobcoSiffredi
RobcoSiffredi
Niveau 21
14 septembre 2015 à 17:58:40

Il y sera j'en suis certain (j'espère :peur: )
Il y bien des gens qui n'ont pas de compte steam, ni de connection pour jouer. Et vu que bethsoft veut toucher le plus grand nombre, ils vont pas limiter à steam.

Message édité le 14 septembre 2015 à 17:58:58 par RobcoSiffredi
Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 septembre 2015 à 18:06:14
  • "Du coup on va se sentir très con avec nos boites Steelbook sans rien à l'intérieur :hap:"

C'est pour faire passer la pilule aux irréductibles qui veulent encore des boîtes. N'empêche c'est ironique non? On veut une "boîte", ils nous prennent au mot...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 septembre 2015 à 23:15:35

Pas de compte Steam pas de jeu. c'est comme 'pas de bras pas de chocolat!'

Je pense que dans la boite il y aura encore les dvds pour éviter d'avoir à tout télécharger, mais espérer jouer sans avoir à se connecter c'est totalement illusoire.
Aujourd'hui si tu n'as pas de connexion internet tu n'as pas d'existence réelle.

lain2501
lain2501
Niveau 1
20 septembre 2015 à 21:33:58

Juste une question bête (je pense connaitre la réponse, mais je voudrai être bien sûr) :

A l'inverse d'autres personnes qui ce sont exprimées sur ce forum, j'ai toujours acheté mes jeux sur Steam ou autre plateforme dématérialisée, justement pour ne pas avoir à m'embêter avec les DVDs (DVD perdu, devoir chercher et connecter le lecteur DVD externe au PC, avoir à insérer le DVD pour jouer, etc...).

Mais cette fois ci j'ai tout de même pré-commandé Fallout-4 sur Amazon en version boite, car il y est moins cher que sur Steam (ce que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre, mais c'est un autre débat).

Donc ma question est : Un fois la boite du jeu reçue, et la clé rentrée dans Steam, je n'aurai pas du tout besoin du DVD pour jouer ? Le jeu sera considéré par Steam comme un jeu 100% dématérialisé ?

rod-warrior
rod-warrior
Niveau 5
20 septembre 2015 à 21:45:35

les jeux en boite, une fois liés à Steam, n'ont pas besoin de cd :ok:

lain2501
lain2501
Niveau 1
21 septembre 2015 à 11:08:42

Merci pour ta réponse, plus qu'à attendre le 10 novembre maintenant :snif:

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
01 octobre 2015 à 22:08:06

Salut,

Désolé pour la question de néophyte: Steam propose-t-il de downloader le jeu quelques jours avant au vu de sa taille pour le débloquer le jour J ?

gafourne
gafourne
Niveau 17
02 octobre 2015 à 05:47:00

Y a vraiment pas le jeu sur le CD ? J'avoue que ça fait un moment que j'ai pas acheté du physique et là je me tâte vu le prix mais si c'est pour acheter une boite vide avec un code ou un cd avec rien dessus...

claxel
claxel
Niveau 10
02 octobre 2015 à 08:18:28

Le 01 octobre 2015 à 22:08:06 Dupontel78 a écrit :
Salut,

Désolé pour la question de néophyte: Steam propose-t-il de downloader le jeu quelques jours avant au vu de sa taille pour le débloquer le jour J ?

C'est à l'appréciation des développeur/editeur il me semble. Dans ce cas, non je crois pas

Le 02 octobre 2015 à 05:47:00 gafourne a écrit :
Y a vraiment pas le jeu sur le CD ? J'avoue que ça fait un moment que j'ai pas acheté du physique et là je me tâte vu le prix mais si c'est pour acheter une boite vide avec un code ou un cd avec rien dessus...

Je pense que il y aura un cd dedans pour l'installation, mais il faudra quand même lier ton jeu à steam pour y jouer :)
Donc je pense qu'il y aura le cd d'installation avec un code

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
02 octobre 2015 à 21:17:49

Le 02 octobre 2015 à 08:18:28 claxel a écrit :

Le 01 octobre 2015 à 22:08:06 Dupontel78 a écrit :
Salut,

C'est à l'appréciation des développeur/editeur il me semble. Dans ce cas, non je crois pas

Le 02 octobre 2015 à 05:47:00 gafourne a écrit :

Je pense que il y aura un cd dedans pour l'installation, mais il faudra quand même lier ton jeu à steam pour y jouer :)
Donc je pense qu'il y aura le cd d'installation avec un code

Merci à toi

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
04 octobre 2015 à 12:36:58

J'ai vu sur un autre site que le jeu pèsera environ 28Go. Donc un contenu sur 3 DVD est peut être possible. Enfin j’espère.

Douxx2
Douxx2
Niveau 8
26 octobre 2015 à 23:23:02

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles sur le contenu de la version boite sur PC? Faudra-t-il le télécharger via steam de toute manière avec un laucher de téléchargement ou le jeu sera-t-il complet dans la boite?

Merci de répondre si vous avez une vraie info.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment