Le problème des mods sur console, vu qu'on ne m'a pas bien compris, c'est que contrairement au PC qui est une plate-forme relativement libre (personne peut t'empêcher de toucher à tes fichiers sur ton PC), la Xbox est sous le contrôle total de Microsoft. Ce qui siginifie que tout le contenu qui arrive sur Xbox doit être approuvé par Microsoft, et ici par Bethesda également. Donc pour moi le vrai problème c'est pas que la console est peu puissante. 
C'est un fait que les mods graphiques ne seront pas dispo, à part si comme dit plus haut ce sont des textures en résolution similaire au jeu Vanilla ou des petits effets supplémentaires qui en consomment rien et ne proviennent pas d'un outil externe (ben oui, exit ENB, SweetFX, Reshade, Script Extender, ou tout autre outil qui dépasse le simple plugin Bethesda). 
Mais c'est aussi un fait que Microsoft (et Bethesda) gardera le contrôle de ce qui se trouve sur sa console. Si un mod est un peu trop NSFW, politiquement incorrect ou touche à une autre franchise (items provenant d'un autre jeu ou film, etc.), Microsoft le refusera. Comme dit plus haut, je doute aussi que les utilitaires / ressources dispos sur PC soit présents sur console, car il s'agit de fichiers à part, non gérés par le jeu, qu'on installe manuellement. Du coup les mods un peu sophistiqués qui ajoutent des mécaniques de jeu ne seront sans doute pas sur console. 
Bref, c'est une bonne chose pour la console que certains mods arrivent. il y aura certainement des packs d'items, des nouvelles quêtes, etc. et ça peut même encourager plus de gens à se lancer dans des projets ambitieux car ils pourront être visibles à plus de gens. 
Mais ça restera limité.
Message édité le 11 août 2015 à 07:50:37 par nyrogames