J'ai lu la discussion concernant la NRC.
Au risque de décevoir... même avec de bon moyen de développement et quelques transports, cette faction n'a aucun intérêt, aussi bien logistique que territorial, à s'installer à l'Est : c'est un endroit totalement hors de leur juridiction, et cela représente bien trop de risque d'y établir des force militaire, ou même des colons, alors qu'il sont déjà dans un étron fumant de bramine !
Leur moyen sont aujourd'hui très limités, n'en déplaise aux fans de l'ours à deux têtes : ils ont réussi à tenir en laisse une région entière, mais aujourd'hui, ce pouvoir est en déclin : la légion qui les massacre à petit feu, les peuples et tributs qui refusent de céder, les raiders qui pullulent dans l'ouest, ect... je pense que leur expansion vas s'arrêter là, ou c'est eux qui risquent de s'effondrer... parce qu'à force de tirer sur un élastique, il se casse !
[ EDIT : et comme l'explique Salt au dessus, un développement durable, ça prend du temps ! T’envoie pas des péon en mode random avec deux pelles, un fusil et du tissu en leur disant : "Bon ! Les mecs, on revient dans 6 mois ! Je veux que vous m'ayez fait une base viable !"
]
Le 17 juillet 2015 à 21:07:36 seursha a écrit :
artilleur tu connais warhamer ? 
Pas entièrement. Mais j'ai connu la première génération de "Dawn of War". Et étant plutôt bon élève quand le sujet m’intéresse, j'ai appris un peu de background autour, pour bien comprendre qui était qui... Après, je ne suis pas un pro du tout sur le sujet... 
Message édité le 17 juillet 2015 à 22:27:51 par [-artilleur-]