CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Customisation des armes : Analyse

ec9bis
ec9bis
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:15:09

Comme expliqué y'a bien 2-3 semaines maintenant lors de l'E3, dans Fallout 4 nous pourrons customiser nos armes ! Un peu comme dans FNV mais en beaucoups plus maintenant puisque Bethesda a annoncé 50 armes différentes pour 700 modifs disponible. Ce qui est pas mal quand on sait que dans FNV on pouvait rajouter juste quelques éléments comme un viseur, un chargeur plus grand, un silencieux etc mais que pour certaines armes. :)

La vidéo présenter à l'E3 : https://www.jeuxvideo.com/videos/429250/fallout-4-la-customisation-d-armes-en-video-e3-2015.htm

Analysons un peu le menu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435920056-base.png

Commençons par l'onglet en bas à gauche :

Il y'a plusieurs caractéristiques :
:d) Damage : Donc les dommages (ouf comme révélation :hap:) avec le type d'arme (énergie, balles,..)
:d) Cell : Cellules (Le nombre de munitions possédant le joueur)
:d) Fire rate : Cadence de tire (Il sera donc surement possible de passer en Rafale, Auto ou CpC)
:d) Range : Portée
:d) Accuracy : Précision
:d) Weight : Poids
:d) Value : Valeur

On remarque des "+" et des "-" à coté des caractéristique lors de la mise en place d'un nouvel élément, on verra donc ce que ça augmente et ce que ça baisse. Je suis grave intelligent n'empêche :hap:

Onglet principal

L'onglet principale se compose en 3 parties :
:d) Inventory : Inventaire (l'onglet où on choisira son arme de base)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435920834-inventory.png

:d) Mod Slots : La partie de l'arme qu'on souhaite custo (Crosse tactique, Chargeur, Viseur, Canon, Base)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435921102-mod-slots.png

:d) Mods : Les différentes customisations qui nous sont proposées (Cf 1ere image)

Derniers onglets !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435921368-ultim.png

On voit donc 2 parties :

:d) Requires : Les requis. On voit qu'il faut des objets du style Vis, Fibre de verre, Adessif, Plastique, Or, Argent, caoutchouc, cristal, acier, aluminium, cuivre, huile, Lames de scie, fibre optique, circuit.

:d) Rek Rank : Rang requis en Science requis pour fabriquer l'amélioration.

Et puis bha forcément l'arme en gros plan avec la nouvelle amélioration en Verte transparente :noel:

Bonus : ce qu'on peut voir en plus

:d) La batte de baseball pourra changer de couleur et on pourra y mettre des barbelés/ scie/ lames/ clous :bave: (pourra-t-on changer la couleurs des armes autre ? :( )
:d) La baïonnette :bave:
:d) Le vault-boy est animé lors de certaines modifications

Je sais pas si vous avez d'autres informations sur cette partie de Fallout 4. Hésitez pas :oui:

Message édité le 03 juillet 2015 à 13:17:54 par ec9bis
BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
03 juillet 2015 à 13:18:36

Résumé: Le craft et la personnalisation d'arme = :fete: :fete: :fete: :fete:

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:27:31

Perso y a un truc qui me chipote dans la vidéo c'est que certaines améliorations n'ont pas l'air de nécessiter des perks en particulier alors qu'elles sont pourtant pas à la portée du premier quidam (IRL, essaies de modifier le canon d'une arme ou d'en fabriquer un sans risquer que ça te pète à la gueule à la première occasion...)
J'espère que c'est juste parce qu'ils avaient pas totalement fini le système parce que modifier une arme à feu sans avoir au moins 1 rang à "gun nuts" ça m'semble assez gros...

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
03 juillet 2015 à 13:32:49

Déjà que la compétence Réparation était ma favorite, j'espère qu'elle sera indispensable au craft! :content:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
03 juillet 2015 à 13:38:54

Message cité : https://www.jeuxvideo.com/f-death/forums/message/720849595

pourtant dans F3, tu craft à partir d'un plan et de bricoles trouvées çà et là.
et plus je vous lis, plus vous faites des rapprochements avec IRL mais c'est un jeu !!
:(

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
03 juillet 2015 à 13:44:17

M'enfin des plans, vu toutes les options de personnalisation qu'il y a, il en faudrait des classeurs entiers! :sarcastic:

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:45:45

Le 03 juillet 2015 à 13:38:54 T0rtue-G3niale a écrit :

et plus je vous lis, plus vous faites des rapprochements avec IRL mais c'est un jeu !!

Certes, mais n'empêche que ça ôterait du challenge de pouvoir avoir accès trop vite et sans concession au craft.

18-25-Loveur
18-25-Loveur
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:53:26

Ou peut-être que vous avez mis le doigt sur un élément de gameplay: on aurait accès à des crafts de base pour progresser dans le crafting et débloquer des points de perk.

darimage
darimage
Niveau 10
03 juillet 2015 à 13:59:25

J'imagine que les talents de réparation / science serons nécessaire pour certaines améliorations

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
03 juillet 2015 à 14:00:11

Le 03 juillet 2015 à 13:45:45 F-DEATH a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 13:38:54 T0rtue-G3niale a écrit :

Certes, mais n'empêche que ça ôterait du challenge de pouvoir avoir accès trop vite et sans concession au craft.

Ne vous ne faites pas temps : c'était la vitrine de noël, tout ça ! Je suis sûr que Bethesda y a pensé... et pour preuve : regardé un peu la tonne de bordel qu'il a sur lui pour faire ses armes ! Il est en G-mod évident pour une simple et rapide présentation de gameplay... je ne pense pas que tout ça nous soit dispo trop vite. :oui:

Et en therme de gameplay : il nous faudra sans doute connaitre les éléments de fabrications avant de créer ces modifications... et si les éléments peuvent être trouvé partout, j'imagine que les modifications seront récupérable : soit en démontant des armes / soit en les achetant chez un vendeur / soit, peut-être, en retrouvant des plans de fabrications / soit, ce que je trouverais beaucoup moins cohérent et immersif, mais bon... en gagnant suffisamment d'XP et de rang pour faire ces éléments soi-même sans l'aide de personne.

EDIT :

Le 03 juillet 2015 à 13:53:26 18-25-Loveur a écrit :
Ou peut-être que vous avez mis le doigt sur un élément de gameplay: on aurait accès à des crafts de base pour progresser dans le crafting et débloquer des points de perk.

ça aussi ! Comme on dis chez nous : "c'est en forgeant qu'on devient... ? Forgerons. c'est bien vous suivez." :-)

Message édité le 03 juillet 2015 à 14:02:21 par [-artilleur-]
F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:05:44

@Artilleur

Mmmmh donc, à défaut d'apprendre via des schéma, on ferait du rétro engineering ? Non seulement c'est pas impossible mais en plus ce serait pas mal. Pourquoi pas :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:06:14

Hummmmmm autant d'éléments d'un coup pour un 4 ème opus.
Cela me parait tous simplement ENOOORMEEEE!!!!! :coeur:
Du crafting à la Dead island?
Bethesda ce serait inspiré de quelques jeux pour plus de dynamisme lors des combats et pour le crafting des éléments.
Moi j'adore.

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
03 juillet 2015 à 14:20:49

Le 03 juillet 2015 à 14:06:14 dewitt80 a écrit :
Hummmmmm autant d'éléments d'un coup pour un 4 ème opus.
Cela me parait tous simplement ENOOORMEEEE!!!!! :coeur:
Du crafting à la Dead island?
Bethesda ce serait inspiré de quelques jeux pour plus de dynamisme lors des combats et pour le crafting des éléments.
Moi j'adore.

Pas seulement, je pense aussi que la communauté des moddeurs, et sans doutes les vœux et demandes des fans, les ont beaucoup aidé à améliorer leur concept de base.

Le 03 juillet 2015 à 14:05:44 F-DEATH a écrit :
@Artilleur

Mmmmh donc, à défaut d'apprendre via des schéma, on ferait du rétro engineering ? Non seulement c'est pas impossible mais en plus ce serait pas mal. Pourquoi pas :-)

Oui, je crois bien ( mais je ne sais plus où je l'ai entendu ) que Todd Howard avait dis que toute les armes pouvaient être démontées pour en récupérer les éléments... ce qui veux donc dire que c'est en détruisant ces armes, comme à la Skyrim ou l'on récupérait des runes et incantations pour nos épées et armures, que l'on vas obtenir de nouveaux modules et autres modifications.

Mais je suis sûr que les schémas seront aussi présent : le retour du "Brick-à-Spaltch !" en est une preuve. Et puis, il y a aussi cette image de cosmonaute avec une drôle d'arme que j'ai appelé le canon radiateur... à cause de son chargeur qui me fait vraiment pensé à une de ces grilles chauffante comme un radiateur... ou un toaster, peut-être ? [ http://fallout.wikia.com/wiki/Space_suit_%28Fallout_4%29 ]

Message édité le 03 juillet 2015 à 14:22:21 par [-artilleur-]
18-25-Loveur
18-25-Loveur
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:24:50

Vraiment pas idiot, le rétro-engineering :oui:

ec9bis
ec9bis
Niveau 10
04 juillet 2015 à 17:20:29

Rétro quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2015 à 18:48:51

rétro-engineering = c'est un mot anglais pour expliquer que tu apprends en démontant quelque chose que quelqu'un d'autre à fait.

ec9bis
ec9bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:19:26

Bonne idée alors :)

AEP7
AEP7
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:51:40

Je sais pas ou tu vois qu' on pourra changer la cadence de tir l' auteur :(

ec9bisbis
ec9bisbis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:55:33

Le 06 juillet 2015 à 19:51:40 AEP7 a écrit :

Fire rate ça veut dire cadence de tirs, je fais que traduire :(

AEP7
AEP7
Niveau 10
06 juillet 2015 à 19:58:35

Le 06 juillet 2015 à 19:55:33 ec9bisbis a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 19:51:40 AEP7 a écrit :

Fire rate ça veut dire cadence de tirs, je fais que traduire :(

Merde je me suis mal exprimé dsl, je voulais dire: Je vois pas ou tu vois qu' on pourra changer le mode de tir (coup par coup, rafale etc)

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor