CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

se lancer dans fallout

teddybeure
teddybeure
Niveau 6
29 juin 2015 à 14:24:25

Bonjour, avec l'annonce de ce fallout 4, j'aimerai me lancer dans la série mais je ne me sens pas le courage de faire les deux premiers opus (trop vieux pour moi). Du coup, je souhaiterai savoir si l'on peut commencer par fallout 3 (et enchaîner sur new vegas) sans avoir fait les deux premiers et, si c'est le cas, si quelqu'un pouvait me donner un bon lien pour avoir un résumé de fallout 1 et 2 ça serait parfait, merci d'avance! :-)))

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:25:52

Pas de soucis, tu peu jouer au 3 et NV sans avoir fait les 2 premiers opus :ok:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:44:25

Le résumé du 1 je te le fait immédiatement, mais je te conseille de faire les deux premiers, ils sont vraiment excellents, par contre le 2 je l'ai jamais fini je me rend compte, je finissais toujours pas faire le con sur la map plutôt que de faire la quête, donc je peux pas te faire de résumé clair. :hap:

Dans Fallout 1 tu incarne un habitant de l'Abri 13, dans ce qu'il reste de la Californie. Ton Abri t'envoie pour aller récupérer une puce d'eau, qui permet de gérer le purificateur d'eau, et tu dispose de 150 jours pour ça. Quand tu y arrives après avoir parcouru une partie des Terres Dévastées et avoir vu l'horreur qu'est devenue la Terre, tu rentre à ton Abri pour faire ton rapport sur la situation et donner la puce. Seulement, ton dirigeant d'Abri est inquiet, car ton rapport stipule un nombre de mutant trop important. Il te demande donc d'enquêter sur ce fait. Tu découvre alors une base militaire, où sont fabriqués les mutants, grâce au FEV, un super-virus qui accélère les mutations, et tu découvre aussi l'existence d'un certain "Maître", qui est le cerveau de tout ce bordel. Tu fais explosé la base militaire, tu découvre le maître, tu l'élimine, et tu rentre à ton Abri où le dirigeant te dit merci d'avoir sauver le monde, mais te demande malgré tout de partir de l'Abri, car ce que tu as vu te rend trop dangereux pour l'avenir.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
29 juin 2015 à 14:44:35

En fait, tu peux faire n'importe quel opus sans avoir joué aux précédents car ils ne sont pas directements liés, ce sont des histoires différentes à chaque fois.

Pour le 4 par contre, je te conseillerais quand même de faire le 3. Il se passe peu de temps après les événements du 3 donc ça peut t'aider à cerner le background de la région.

Sinon, pour toute l'histoire de la série tu as :
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Wiki (en Anglais, donc prévoir une petite cuillère et du vogalène pour la gelée)
http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Accueil (en Français mais peut être moins complet)

Quelqu'un sur ce forum avait également posté des liens youtube qui expliquaient très bien l'histoire de fallout, du commencement (guerre nucléaire) aux factions. Mais je n'arrive pas à retrouver ça. Si quelqu'un se souvient ce serait quand même vachement moins barbant que lire les liens wikia...

BalthazarCouac
BalthazarCouac
Niveau 7
29 juin 2015 à 15:19:55

Le 1 et 2, sans le bonus "nostalgie" ou l'habitude des vieux rpg c'est dur.. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans succès. Pas moyen pour moi d'accrocher. :non2:

Mais le 3 et NV, vas-y sans crainte! Commence par F3, il faut garder le meilleur pour la fin! :-)))

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:26:52

Commence par le 3, la première impression est toujours la meilleure ;-)

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:27:03

Quelqu'un sur ce forum avait également posté des liens youtube qui expliquaient très bien l'histoire de fallout, du commencement (guerre nucléaire) aux factions. Mais je n'arrive pas à retrouver ça. Si quelqu'un se souvient ce serait quand même vachement moins barbant que lire les liens wikia...

https://www.youtube.com/watch?v=nvqm_pPD-aQ&list=PL7pGJQV-jlzD17YNNbt103xp0PkkUCoPU

:ok:

Morgoth-r69
Morgoth-r69
Niveau 8
29 juin 2015 à 15:27:04

un gros conseil:fais les tous! :)
il y en a moins bon que d'autres assurément!
mais ils valent tous la peine d'être fait au moins 1 fois.
surtout le 2 on peut pas passer a coté.

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:28:42

Le 29 juin 2015 à 15:27:03 Fox_Returns a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=nvqm_pPD-aQ&list=PL7pGJQV-jlzD17YNNbt103xp0PkkUCoPU

Tu gères ! Merci ! :-)))

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
29 juin 2015 à 15:32:21

Le 29 juin 2015 à 15:28:42 F-DEATH a écrit :

Le 29 juin 2015 à 15:27:03 Fox_Returns a écrit :

Tu gères ! Merci ! :-)))

Aaaahhh ! ça fait plaisir de voir que mes vieux coms. sont encore utile ! ... ... ... Eh... et si ont créais un topic épingle pour faire découvrir le résumé complet de Fallout présenté par le StoryTeller ? ça pourrait aider beaucoup par la suite ! (^_^)

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:33:10

Aaaahhh ! ça fait plaisir de voir que mes vieux coms. sont encore utile ! ... ... ... Eh... et si ont créais un topic épingle pour faire découvrir le résumé complet de Fallout présenté par le StoryTeller ? ça pourrait aider beaucoup par la suite ! (^_^)

Merci BTW.

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
29 juin 2015 à 15:46:29

Le 29 juin 2015 à 15:33:10 Fox_Returns a écrit :

Merci BTW.

C'est toujours un plaisir de faire plaisir au gens. :-)

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:48:42

Ce topic devient érotique ! :p)

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:55:30

Le 29 juin 2015 à 14:44:35 F-DEATH a écrit :
En fait, tu peux faire n'importe quel opus sans avoir joué aux précédents car ils ne sont pas directements liés, ce sont des histoires différentes à chaque fois.

Enfin, si jamais il décide de faire les deux premiers, mieux vaut les faire dans l'ordre non ? Je crois qu'on incarne le fils/la fille de notre héros F1, dans F2 nan ?
C'est pas une suite direct et l'histoire est différente mais ça apporte un p'tit plus de les faire dans l'ordre je pense (j'ai seulement fait le 1) :(

Message édité le 29 juin 2015 à 15:56:31 par Mr-Pain
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 34
29 juin 2015 à 16:01:09

Petit-fils/fille plutôt

Message édité le 29 juin 2015 à 16:05:55 par ZigoSid
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:46:00

Arrière petit-fils en fait. :oui:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
29 juin 2015 à 17:53:37

Non, petit fils seulement, il y a 80 ans d'écart.
les "vieux" sont à faire dans l'ordre évidemment, tout comme je conseillerai de faire le 3 avant New Vegas pour ne pas trop "subir" le gameplay.

teddybeure
teddybeure
Niveau 6
29 juin 2015 à 22:09:17

Bien sûr je comptais faire le 3 avant new vegas! Bah merci pour vos réponses, de toutes façons je ne commençerai pas tout de suite j'ai énOOOOOrmément de jeux à terminer tout d'abord mais j'essaierai de commencer pas trop tard! :-)))

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 69
30 juin 2015 à 10:20:02

Attention aux grahismes qui risquent de te piquer les yeux mais bon Bethesda :hap:

teddybeure
teddybeure
Niveau 6
30 juin 2015 à 14:38:32

T'inquiètes pas ça ira pis j'ai un bon pc je compte le modder comme un p*rc, comme je l'ai fait pour skyrim donc bon... :-)))

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment