Le 24 juin 2015 à 13:25:32 T0rtue-G3niale a écrit :
Le 24 juin 2015 à 13:09:48 F-DEATH a écrit :
Le 24 juin 2015 à 12:58:07 dewitt80 a écrit :
Une compétence cannibalisme.Owi ! Rien que pour récupérer ses points de vie en mode hardcore ça valait le coup... Tous mes stimpacks partaient dans la régénération de mes membres...
Sauf qu'en mode HC, tu ne peux pas te servir de stim pour les membres infirmes.
Si, seulement ça te le régènere pas complétement (ça ajoute un mini cran). (ou alors j'ai mal interprété et c'était l'effet de la perk que te donne Moira après la mission sur les radiations, j'avais également une irradiation légère.)
Je réessaierai sans irradiation à l'occasion.
Le 24 juin 2015 à 13:31:37 F-DEATH a écrit :
Si, seulement ça te le régènere pas complétement (ça ajoute un mini cran). (ou alors j'ai mal interprété et c'était l'effet de la perk que te donne Moira après la mission sur les radiations, j'avais également une irradiation légère.)
Je réessaierai sans irradiation à l'occasion.
Ok, après consultation de divers forum c'est peut être un bug lié aux mods que j'utilise. Il semblerait donc que j'ai effectivement tort. ![]()
moi j'entassais les cadavres et je les transformais en tas de cendres avec une arme laser ou plasma (je confonds toujours et d'ailleurs c'est très embêtant par moment surtout quand je voulais faire les poches du mec à descendre)
Le 24 juin 2015 à 15:25:00 _la-li-lu-le-lo a écrit :
moi j'entassais les cadavres et je les transformais en tas de cendres avec une arme laser ou plasma (je confonds toujours et d'ailleurs c'est très embêtant par moment surtout quand je voulais faire les poches du mec à descendre)
Le tas de cendres peut être fouillé hein ![]()
D'ailleurs ça m'a toujours amusé ce système
"Oh, elle est cool ton armure ! Tu l'as eue où ? - Je l'ai prise sur le cadavre d'un mec que j'ai totalement désintégré avec mon blaster" ![]()
Les cadavres qui disparaissent devant tes yeux juste après les avoir tués comme dans certains jeux ![]()
Le 24 juin 2015 à 12:58:16 Mathieu722 a écrit :
Qu'ils fondent*
un cadavre ( ou un corps, même tarif
) qui brûle bah, il brûle, il fond pas. Tout crame. ![]()
Restera que les os qui peuvent être noirs avec la chaire brûlée. ![]()
Mais ça serait cool ce genre d'interaction dans le jeu, de même que l'idée que les PNJ ramassent le(s) cadavre(s), ou que des bestioles viennent manger ça, voire même un cannibale random. ![]()
Ou alors y voir une décomposition progressive ( ressemblant un peu à une goule pour se simplifier la tâche? jusqu'au sac d'os final! ) ![]()
ça serait fort chouette ![]()
ils ont bien modélisés des boyaux, des nerfs oculaires, des tas de muscles et de chaires, etc ... ![]()
c'est curieux ça... quand j'ai vu ce topic, j'imaginais que tout le monde allait parler de la physique amélioré des corps dans Fallout 4.
Alors pour répondre au topic : à mon avis (sauf bug-thesda) les corps pourront rester pendant quelques temps, mais ils finiront par disparaitre tot ou tard pour laisser place à un nouvel élément de script aléatoire... pour prendre un exemple, l'un des script les plus récurrent dans "Fallout 3", c'était l'arrivée des soldats de l'enclave en Vertibird, au point que j'avais noté deux, trois bon point de spawn avec une bonne couverture pour récupérer du matos et le vendre. Après une période de temps, les corps disparaissaient ! ... ... ... enfin, sauf si je leur avais mis un impact critique avec une arme plasma ou laser : leur restes gluants et / ou poussiéreux étaient toujours là, et ils y sont encore aujourd'hui... je peux même faire du pickpocket sans les avoir vu arriver ! X'D
Mais à part ça... vous avez remarqué que les impactes d'armes et de balles, la façon dont tombent les corps est beaucoup plus réaliste ? Et même : pendant le trailer de l'E3, lors d'une explosion de voiture, on a vu un cadavre de goule se faire souffler et passer à coté de nous en mode : "Wwweeeee~ ! Papilloonn~ !" Rein que pour ça, je trouve que Bethesda s'est amélioré. (^_^ )
Le 24 juin 2015 à 13:39:52 F-DEATH a écrit :
Le 24 juin 2015 à 13:31:37 F-DEATH a écrit :
Je réessaierai sans irradiation à l'occasion.Ok, après consultation de divers forum c'est peut être un bug lié aux mods que j'utilise. Il semblerait donc que j'ai effectivement tort.
de base y'a pas de HC sur fallout 3 ,sauf mod naturellement, ![]()
le HC de NV ne permet pas la régénération des membres via stimpaks, ![]()
bref. .. ![]()
Le 25 juin 2015 à 12:05:34 [-artilleur-] a écrit :
c'est curieux ça... quand j'ai vu ce topic, j'imaginais que tout le monde allait parler de la physique amélioré des corps dans Fallout 4.Alors pour répondre au topic : à mon avis (sauf bug-thesda) les corps pourront rester pendant quelques temps, mais ils finiront par disparaitre tot ou tard pour laisser place à un nouvel élément de script aléatoire... pour prendre un exemple, l'un des script les plus récurrent dans "Fallout 3", c'était l'arrivée des soldats de l'enclave en Vertibird, au point que j'avais noté deux, trois bon point de spawn avec une bonne couverture pour récupérer du matos et le vendre. Après une période de temps, les corps disparaissaient ! ... ... ... enfin, sauf si je leur avais mis un impact critique avec une arme plasma ou laser : leur restes gluants et / ou poussiéreux étaient toujours là, et ils y sont encore aujourd'hui... je peux même faire du pickpocket sans les avoir vu arriver ! X'D
Mais à part ça... vous avez remarqué que les impactes d'armes et de balles, la façon dont tombent les corps est beaucoup plus réaliste ? Et même : pendant le trailer de l'E3, lors d'une explosion de voiture, on a vu un cadavre de goule se faire souffler et passer à coté de nous en mode : "Wwweeeee~ ! Papilloonn~ !" Rein que pour ça, je trouve que Bethesda s'est amélioré. (^_^ )
vrai ça, mais quand tu fouilles le tas poisseux, le soldat qui a été régénéré ... interagit ![]()
comme si on lui avait pickpocket,
mais bon, le script voulait comme tu dis que ces ennemis restent là, que ça soit leur spawn, liés aux recherches que l'enclave faisait sur le terrain, donc on pouvait en voir après tout les X temps ( 3 jours je crois )
@Artilleur
Ouais ! Les impacts de balle m'avaient bien fait plaisir ! S'ils rendent la violence graphique plus réaliste ce sera encore plus fendart de massacrer du péon en VATS ! ![]()
Dommage qu'il n'y ait plus de tir à l'entrejambe et dans les yeux d'ailleurs. ![]()
Dans Morrowind on pouvait les faire disparaître ![]()
Pareil ! Un peu à la 300 ![]()
Le 25 juin 2015 à 12:18:06 F-DEATH a écrit :
@ArtilleurOuais ! Les impacts de balle m'avaient bien fait plaisir ! S'ils rendent la violence graphique plus réaliste ce sera encore plus fendart de massacrer du péon en VATS !
Dommage qu'il n'y ait plus de tir à l'entrejambe et dans les yeux d'ailleurs.
Vous êtes sûr pour les impacts de balles? Par exemple, est-ce qu'on verra les traces (balles, coupures, brûlures...) sur les corps?
Le seul impact que j'ai remarqué c'est lors du tir critique sur la taupe ![]()
Ce serait tellement bien
Ahh le tir dans les couilles et les yeux... qu'est-ce que c'était bien! ![]()
Yep, il y avait ça dans le premier Farcry, les impacts de balles! Aujourd'hui ils rendraient pas terrible mais à l'époque, j'adorais. Une belle gerbe de plombs dans le thorax!
Si c'est bien fait, je dis oui. En plus la licence Fallout à toujours été sanglante et insiste bien sur les blessures et le gore. Si la technique le permet, de gros impacts c'est un minimum! ![]()
Au mieux, des cadavres fumants après les blessures au laser, les blessures au plasma fluorescentes!
J'suis en train de penser à un truc, dans une des vidéos on vois notre perso tirer sur le buste armurer d'un raider ( me semble) et ce buste se casse.
Ce serait cool une grosse gestion des dégats, genre si tu tire sur l'épaulette ou le bras protégé la balle peut ricocher, tendis qu'entre les armures, sur les failles, tu touche la chair ![]()
Le 25 juin 2015 à 22:11:51 Mathieu722 a écrit :
J'suis en train de penser à un truc, dans une des vidéos on vois notre perso tirer sur le buste armurer d'un raider ( me semble) et ce buste se casse.Ce serait cool une grosse gestion des dégats, genre si tu tire sur l'épaulette ou le bras protégé la balle peut ricocher, tendis qu'entre les armures, sur les failles, tu touche la chair
Hmm... pas sur que ça marche pour toutes les armures, mais ce sera forcément un gameplay pour les armures assistées ! Mais, bon... faut dire que le raider était dans une armure assistée tribale : un truc rafistolé avec de la super glue, des piles alcalines, et quelques plaques de métal récupérées sur un strip-bot. C'est toujours une armure assistée, et elle fonctionne pareillement... ... ... Mais faut pas se leurrer : à ce stad, c'est aussi technologiquement avancé que les Orks de Warhammer 40k ! Je préfère faire les tests moi-même sur une armure en état de marche !
En plus, comme avec les Orks... je sens que ça vas être pareil pour les raiders : les doses de psycho vont réveiller en eux des pouvoir psyoniques latents qui vont leur faire croire que ces vieilles armure pourries marchent... et le pire, c'est que ça vas marcher ! X'D
Le 25 juin 2015 à 22:00:25 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Vous êtes sûr pour les impacts de balles? Par exemple, est-ce qu'on verra les traces (balles, coupures, brûlures...) sur les corps?
Le seul impact que j'ai remarqué c'est lors du tir critique sur la taupe
Ce serait tellement bien![]()
Ahh le tir dans les couilles et les yeux... qu'est-ce que c'était bien!
De ce que j'ai remarqué dans la vidéo, il y a : une physique des corps revue à la haute ! Par exemple : quand ils se prennent des coups de batte ou de pistolet en pleine face, les ennemis suivent le mouvement ; quand il tombe et s'écrasent au sol, on sent leur poids ; quand il y a une explosion, elle les propulse au loin, ect...
Il y a aussi des éléments destructibles et des impactes retravaillés sur les bâtiments : à première vu, ils restent ! Par contre, je ne sais pas combien de temps... et je n'en sais rien pour les corps.
Le 25 juin 2015 à 22:56:57 [-artilleur-] a écrit :
Le 25 juin 2015 à 22:11:51 Mathieu722 a écrit :
J'suis en train de penser à un truc, dans une des vidéos on vois notre perso tirer sur le buste armurer d'un raider ( me semble) et ce buste se casse.Ce serait cool une grosse gestion des dégats, genre si tu tire sur l'épaulette ou le bras protégé la balle peut ricocher, tendis qu'entre les armures, sur les failles, tu touche la chair
Hmm... pas sur que ça marche pour toutes les armures, mais ce sera forcément un gameplay pour les armures assistées ! Mais, bon... faut dire que le raider était dans une armure assistée tribale : un truc rafistolé avec de la super glue, des piles alcalines, et quelques plaques de métal récupérées sur un strip-bot. C'est toujours une armure assistée, et elle fonctionne pareillement... ... ... Mais faut pas se leurrer : à ce stad, c'est aussi technologiquement avancé que les Orks de Warhammer 40k ! Je préfère faire les tests moi-même sur une armure en état de marche !
En plus, comme avec les Orks... je sens que ça vas être pareil pour les raiders : les doses de psycho vont réveiller en eux des pouvoir psyoniques latents qui vont leur faire croire que ces vieilles armure pourries marchent... et le pire, c'est que ça vas marcher ! X'D
Le 25 juin 2015 à 22:00:25 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le seul impact que j'ai remarqué c'est lors du tir critique sur la taupe
Ce serait tellement bien![]()
Ahh le tir dans les couilles et les yeux... qu'est-ce que c'était bien!
De ce que j'ai remarqué dans la vidéo, il y a : une physique des corps revue à la haute ! Par exemple : quand ils se prennent des coups de batte ou de pistolet en pleine face, les ennemis suivent le mouvement ; quand il tombe et s'écrasent au sol, on sent leur poids ; quand il y a une explosion, elle les propulse au loin, ect...
Il y a aussi des éléments destructibles et des impactes retravaillés sur les bâtiments : à première vu, ils restent ! Par contre, je ne sais pas combien de temps... et je n'en sais rien pour les corps.
Il faudra voir plus de gameplay pour confirmer tout ça!
SI c'est vrai, je bave d'avance ![]()
Par contre un truc qui est assez bizzare dans skyrim il n'y a que nous qui utilisons le sprint mais pas les pnj, j'ose espérer que cela en sera pareil pour cette physique et que si on se prend un coup de batte dans les chicos on est déséquilibré ![]()
L'auteur je trouve ta remarque vachement inutile, au contraire: ça rajoute du réalisme ! Dans la vrai vie les corps disparaissent pas !
Puis c'est cool quand tu repasses à un endroit marquant: tu vois le cadavre de ceux que tu as précédemment tué, ça fait tilt quoi. Enfin bref c'est très sympa comme c'est.
Ouais c'est vraiment super réaliste quand tu tues quelqu'un en plein milieu d'un bar ou d'une ville et que 3 semaines après personne n'a pensé à enlever le corps du passage.
Puis même dans les terres dévastées les corps devraient disparaître. Entre les pillards et les créatures carnivores, ça me semble cohérent.