Moi perso j'ai découverts Fallout avec le 3 comme toi. Il devait être sortis depuis 1 mois quand j'ai acheté un PC Jeux où il y avait le test. En le lisant je me suis dis "tiens, ça ressemble à Mad Max tout ça" (ils en faisaient mention en plus). Du coup je commence à me renseigner sur le jeu, j'en parle à des potes, ils avaient pas l'air au courant de ce que c'était, et après avoir lu d'autres test, j'ai craqué : j'ai vendu tout mes jeux de 360 (j'en avait 8, j'ai juste gardé Mass Effect, mon premier merde !) et je l'ai acheté !
Je l'ai littéralement adoré, l'univers post apo m'a séduit à mort, j'ai même transmis le virus à mes collègues au passage
Après quand New Vegas a été annoncé (quel teaser de malade aussi), j'étais excité comme une puce, et là je me suis dis "Fallout 3, 3 comme 2 puis 3, donc y'a eu des jeux avant !". Du coup je suis allez me renseigner sur les deux premiers, tout le monde en disait du bien, alors j'ai foncé : malgré le gameplay très vieillissant, j'ai vraiment été séduit pas la richesse des ces jeux, surtout le 2 qui m'a énormément plut. Après j'ai bouffé la Bible Fallout en entier pendant mes vacances, assez indigeste mais diablement intéressante. Ensuite est arrivé New Vegas, que j'ai vraiment adoré, plus que le 3.
En effet je retrouvais ce qui fait le charme des deux premiers, avec ces personnages loufoques (j'ai rencontré tes amis du troisième age, avec leurs planches à pain), ces quêtes bien écrites, sont gameplay étoffé, bref tout quoi (sauf la stabilité, et le moteur d'Oblivion aussi). Après ça, j'ai ravagé les extensions, qui sont presque toutes excellentes sur NV (contrairement à celles du 3) et après... Bah difficile de trouver un équivalent à Fallout, du coup j'y rejoue assez souvent, en particulier au 2 depuis l'année dernière. Heureusement on a eu l'annonce de Mad Max qui est passé par là (vivement
) et maintenant le 4 qui est annoncé. Je m'étais amusé à compter mes heures de jeu sur le 3, puis sur NV,j'étais à environ 500h sur le 3 et 700 sur NV,autant dire que j'ai pris peur... J’espère me refaire une petite frayeur avec le 4 !
Message édité le 17 juin 2015 à 13:40:59 par lecatoir