CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coop

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 juin 2015 à 11:17:10

Ben justement, à parler de gameplay réduit, on fait du coop ou on en fait pas. Si c'est pour instaurer un truc à moitié fini, comme ce que tu évoques, autant ne pas le faire.

Quand à jouer avec des potes... Un RPG avec de vrais choix moraux jouable en coop ça existe, ça s'appelle Eye Divine Cybermancy. Et pour y avoir jouer en coop, c'est ultra galère. On a tenu 10mn avant que mon pote ne fasse une connerie.

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
14 juin 2015 à 12:01:48

Si tu prends le mod coop de dying light, etre 2 n'influençait pas du tout l'histoire... (certe il n'y a pas de choix) :hap:
Mais si les games sont instanciées ou est le probleme? genre chaque joueur a son histoire et peut au choix inviter un pote dans son monde pour jouer a deux, et je ne vois pas en quoi le VATS empecherait la coop (en ecran scindé)...! Et comme je le disais plus haut, le joueur est deja aidé par un compagnon, pourquoi un autre joueur ne pourrait-il pas en prendre le control? :bravo:

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
14 juin 2015 à 12:57:18

Que des putains d extrémistes ici !!

La coop a 2 ne peut être q un plus ! Et ça n oblige personne a l utiliser alors pourquoi pas!
Pareil pour les véhicules, si ça vous plait pas, continuez à pied comme avant!

Y en a sur ce forum c est des dictateurs en puissance :(

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
14 juin 2015 à 13:12:41

Non mais VDD, tu comprend pas, la modernité, c'est pas bien! Pas de coop, il y en avait pas avant, pourquoi maintenant? :sarcastic:

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
14 juin 2015 à 13:15:57

Ok je Go joue à fallout 1 sur mon pentium 75 avec Windows 95

fallout83
fallout83
Niveau 18
14 juin 2015 à 13:20:30

Lol, non on a juste pas envie que l'on dénature l'une de nos licence préférée. Tu as déjà plein de jeux avec du multi. C'est comme pour l'action, les nouveaux joueurs ont voulues en avoir dans tout les jeux, du coup Résident Evil est passer de survival horror à un jeu action/ QTE... Tomb Raider c'est la même, plus d'énigmes, labyrinthes, pièges. Après j'ai bien aimé la direction artistique qu'à pris square Enix, mais le jeu en lui même et tourner action avec un multi pourris!! J'ai pas envie qu'un monument comme Fallout prenne cette direction. Après tout les jeux se ressembles et deviennent insipides. Ils ont juste un univers différents. Très peu pour moi. Tout comme cela a été justement dis par mes camarades, le temps utilisé pour le multi c'est du temps et de l'argent en moins pour le solo.

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
14 juin 2015 à 13:54:15

Je vois absolument ce que tu veux dire!!

Mais combien de fois lors de moments epic dans fnv j aurai aimé les partager avec qqun!!!
C est pour ça que le coop est pour moi le bon compromis.

Il n ont qu a laisser les choix au joueur hôte uniquement

Perso je kifferai partager ça avec des potes et leur faire découvrir cet univers

fallout83
fallout83
Niveau 18
14 juin 2015 à 14:06:40

C'est vrai que c'est frustrant!! Mais après tout un petit coop pourrait le faire, mais c'est souvent au détriment du solo

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
14 juin 2015 à 14:08:31

Le 14 juin 2015 à 13:54:15 kingofbarca a écrit :
Il n ont qu a laisser les choix au joueur hôte uniquement

et donc rejoindre un mec pour subir ses choix, ne pas user de sa propre morale ou de son propre karma, on en revient au point principal : ce n'est plus un fallout.

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
14 juin 2015 à 14:14:32

Si pour ça tu n as qu à être hôte!!

Ça ne serait que du +

Et non que que négatif

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
14 juin 2015 à 14:15:04

Pitié Bethesda, pas de multi :snif:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
14 juin 2015 à 14:17:07

Le 14 juin 2015 à 14:14:32 kingofbarca a écrit :
Si pour ça tu n as qu à être hôte

tu changes juste le sens du contexte, je vais pas faire subir mes choix à mes potes :pf:
un fallout coop ou multi se traduira forcement par un simple PvE, ou PvP, on y perd toute la richesse de l'univers...

Message édité le 14 juin 2015 à 14:17:24 par T0rtue-G3niale
kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
14 juin 2015 à 14:30:33

Au risque de me répéter encore et encore,

Rien ne pourrais vous empêcher de faire le jeu uniquement en solo!!!!

Alors pourquoi vouloir priver de coop ce qui veulent partager leurs aventures ???!!!

fallout83
fallout83
Niveau 18
14 juin 2015 à 14:45:48

Au pire ils ont qu'à ajouter un mode comme sur far cry 4. Le mec rejoint ta partie. Après moi c'est uniquement solo!! Tant que mon solo est pas amputé ça me dérangé pas. Mais qu'à cette seule condition.

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
14 juin 2015 à 15:58:04

Ouai comme farcry 4, ç'est de ce genre de coop dont je parle! :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 juin 2015 à 19:48:51

Le 14 juin 2015 à 12:01:48 crew-rxt a écrit :
Si tu prends le mod coop de dying light, etre 2 n'influençait pas du tout l'histoire... (certe il n'y a pas de choix) :hap:
Mais si les games sont instanciées ou est le probleme? genre chaque joueur a son histoire et peut au choix inviter un pote dans son monde pour jouer a deux, et je ne vois pas en quoi le VATS empecherait la coop (en ecran scindé)...! Et comme je le disais plus haut, le joueur est deja aidé par un compagnon, pourquoi un autre joueur ne pourrait-il pas en prendre le control? :bravo:

Et ton pote bute tout dans ton monde.

Le 14 juin 2015 à 14:30:33 kingofbarca a écrit :
Au risque de me répéter encore et encore,

Rien ne pourrais vous empêcher de faire le jeu uniquement en solo!!!!

Alors pourquoi vouloir priver de coop ce qui veulent partager leurs aventures ???!!!

Au risque de me répéter.
Du coop sur un jeu avec des choix moraux (oui parce que comme par hasard, pour tous les exemples que vous citez yen a pas) ça ne fonctionne pas en coop.
Si coop il y a, ça signifiera forcément une simplification des mécanismes pour rendre la chose réalisable.

delta-heros-59
delta-heros-59
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:41:28

Nan un mode appart pas le mode avec les quêtes principale

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
14 juin 2015 à 20:42:52

ce dialogue de sourds :pf:.
.
.
hein, comment :question: :-p

crew-rxt
crew-rxt
Niveau 11
14 juin 2015 à 21:54:48

Pourquoi les choix moraux ne marcheraient pas avec un ami? Surtout si tu es seul à avoir une influence sur ton monde... ( je parle bien de coop en écran scindé) :p)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 juin 2015 à 22:08:02

Comment tu peux être le seul à avoir une influence sur le monde ?
Ça signifierait que ton pote ne peut blesser les PNJ (voire que ceux-ci ne réagissent pas s'il leur tire dessus) tant que tu ne le décides pas.
Ça doit être génial pour l'immersion.

Sérieux des jeux en coop yen a plein, je suis le premier à apprécier ça, mais pas dans un jeu où tout est pensé pour que tu te sentes seul et confronté à de nombreux choix.

Sujet fermé pour la raison suivante : TALC
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment