CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence ?

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
08 juin 2015 à 17:53:47

Le 08 juin 2015 à 16:41:14 le-troll-ivre a écrit :
Quand je lis ce genre de topic, je me dis que JVC aurait besoin d'un smiley qui se tape la tête contre le mur en insultant la bêtise humaine en russe...

J'ai pas le souvenir que la cda a améliorer les armures VDD, d'où tu tiens cette info? :(
La t-51b et la t-45d existaient tel quel avant la guerre non? :(
En revanche, l'enclave c'est du "neuf" en effet :oui:

facepalm , :bave:
smiley le plus usité sur les forums Fallout depuis 1998 :bave:

Mcinconu
Mcinconu
Niveau 9
08 juin 2015 à 18:05:33

Le 08 juin 2015 à 17:44:34 F-DEATH a écrit :

Le 08 juin 2015 à 17:37:00 mcinconu a écrit :
Y'a 1 video et 3 image y'en a qui cherche déjà ce qui va ou pas :rire:
La confrérie n'a rien créé elle n'a que récupérer et réparèrer

Ouais, c'est ce qu'indique l'excellent lien wikia de Kimsz. Moi qui ai toujours admiré cette faction, j'suis un peu deg... En réalité, non seulement ils valent pas mieux que les autres mais en plus ils pètent plus haut qu'leurs culs... Guigne... J'vais devoir revoir mes choix de roleplay...
A la limite, la branche rénégate de la confrérie est pas mal... Moralement parlant en tout cas.

C'est quoi le wiki de kimsz?
C'est quoi un kimsz?
Et qui est tu :question :

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:08:38

Le soucis des dissidents de F3 (et pas des dissidents de dissident, qui au final, finissent par ne plus rien dissider du tout :hap: ), c'est qu'ils sont "gentils" dans un monde purement pragmatique :(

Si en échange de la protection de la CdA, les habitants de DC avaient dû leur apporter de la bouffe ou un délire du genre, je suis certains qu'elle aurait été nettement moins critiquées par les nostalgiques :oui:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
08 juin 2015 à 18:12:12

Les dissident tentent d'emmagasiner les technologies locales pour EUX, d'ailleurs le joueur est payé pour ce sale travail!
Ensuite, via le dlc de broken steel, la cda semble garder nettement mieux les technologies : déjà, les soldats du dlc sont sacrément enfin bien armés!
Ensuite, les scribes étudient enfin les armures de l'enclave!
et on récupère des technologies, de la cda, de pointe ( canon tesla ), on peut dire qu'ils se remettent sur la pente, pour fighter l'enclave... :noel:
ils ont su faire fonctionner liberty prime aussi, si le garder chez soi ou à leur unique service n'est pas " garder la techno pour soi ", allez vous faire ... moisir le bulbe dans les marais :hap:

HxC-Spazz
HxC-Spazz
Niveau 5
08 juin 2015 à 18:36:11

Je ne poste pas souvent sur JVC et quand je vois la réaction de certains ça ne donne franchement pas envie de le faire... Mais passons.

Merci à ceux qui ont répondu à la question, je m'endormirai moins con ce soir ;)

JeanMoutarde
JeanMoutarde
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:38:36

Les armures assistées ont été conçues par l'armée américaine, tout comme les vertiptères, ils ne sont spécifiques ni à la CdA ni à l'Enclave :oui:

Message édité le 08 juin 2015 à 18:38:49 par JeanMoutarde
FlorentLaville
FlorentLaville
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:45:33

Les fameuses Amures MKII de l'Enclave sorties d'on ne sait où .... :hap:

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:46:09

Le 08 juin 2015 à 18:36:11 HxC-Spazz a écrit :
Je ne poste pas souvent sur JVC et quand je vois la réaction de certains ça ne donne franchement pas envie de le faire... Mais passons.

Merci à ceux qui ont répondu à la question, je m'endormirai moins con ce soir ;)

Si l'histoire de fallout t'interresse, tu devrais faire un tour sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-39738164-1-0-1-0-votre-faction-preferee-parmi-celles-ci.htm

PhenixNoir y a posté un lien vers une série de vidéos qui expliquent bien, en détail et chronologiquement l'histoire. C'est passionnant (ça m'fait un peu penser à 1984, le film).

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:12:52

Le 08 juin 2015 à 18:45:33 FlorentLaville a écrit :

:d) Bah, on peut toujours imaginer qu'elle a été créée après la chute de l'Enclave de l'ouest dans un laboratoire quelconque... entre ça et l'Enclave qui fait des milliers de kilomètres pour un peu d'eau potable, c'est pas l'armure qui me gène moi :hap:

De plus, faut avouer que esthétiquement parlant, l'armure mk1 de l'Enclave est très très moche lorsqu'elle a des proportions réalistes :(

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:15:40

Le 08 juin 2015 à 18:36:11 HxC-Spazz a écrit :

:d) j'imagine que tu parles de moi?
Navré, oui je trouve idiot qu'on affirme avoir repérer une incohérence et faire un talc dessus alors qu'une recherche de 20secondes (voir même une réflexion de 10 si tu as joué à Operation Anchorage) t'aurais donner une explication sur le pourquoi du comment.
Après, excuse moi d'avoir été désagréable mais avec le nombre de talc par jour sur le forum en ce moment, difficile de systématiquement se montrer poli et patient :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 19:16:42

Le 08 juin 2015 à 19:12:52 le-troll-ivre a écrit :

:d) Bah, on peut toujours imaginer qu'elle a été créée après la chute de l'Enclave de l'ouest dans un laboratoire quelconque... entre ça et l'Enclave qui fait des milliers de kilomètres pour un peu d'eau potable, c'est pas l'armure qui me gène moi :hap:

De plus, faut avouer que esthétiquement parlant, l'armure mk1 de l'Enclave est très très moche lorsqu'elle a des proportions réalistes :(

Pour info, l'armure MKII de l'enclave existe dans le 2, t'en trouves une juste avant la fin du jeu sur la plateforme pétrolière de l'enclave. Normalement elle est sur un des côtés de la pièce puzzle où tu dois activer des interrupteurs pour passer.

China4ever
China4ever
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:18:01

J'aime beaucoup la MkI de l'Enclave. C'est une affaire de goût.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:19:15

Je l'ignorais, je n'ai jamais pu finir F2 :hap:
Un bug me faisait planter systématiquement le jeu peu après le passage du tuto :(

Mais j'aurais bientôt un nouveau pc, du moins je l'espère, donc j'en profiterais pour le refaire si je trouve le temps d'y jetter un oeil :oui:

HxC-Spazz
HxC-Spazz
Niveau 5
08 juin 2015 à 19:23:16

Je n'ai rien "affirmé", j'ai juste posé une question. Il est vrai que j'aurai pu faire une recherche avant de la poser, mais j'étais persuadé que les armures avaient été créées par la CdA, au temps pour moi ! Excuses acceptées quoi qu'il en soit :)

Merci pour le lien F-DEATH, je vais aller y jeter un œil !

FlorentLaville
FlorentLaville
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:31:20

Le 08 juin 2015 à 19:16:42 PhenixNoir1 a écrit :

Le 08 juin 2015 à 19:12:52 le-troll-ivre a écrit :

Pour info, l'armure MKII de l'enclave existe dans le 2, t'en trouves une juste avant la fin du jeu sur la plateforme pétrolière de l'enclave. Normalement elle est sur un des côtés de la pièce puzzle où tu dois activer des interrupteurs pour passer.

Oui mais il ne me semble pas qu'elle est de skin particulier, on peut arguer du fait des limitations techniques du jeu. Mais le coup du "tous les soldats de l'enclave ont la MKI, le chosen one détruit l'enclave, l'enclave est balayé" suivit de "l'enclave arrive en force avec des effectifs d'on ne sait où avec une armure nouvelle (cf F2) produite en quantité industrielle dans une situation de fuite désespéré sans ressource ni infrastructure" :d) Non

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:55:26

Comme je le disais sur un autre topic, l'Enclave n'avait certainement pas mis tout ses oeufs dans le même panier avant de se montrer au grand jour: renseignements, missions de reco, installations de bases secondaires, collecte de ressource... je doute que la majorité de l'Enclave se trouvait sur la station pétrolière...

Après, sans le président, elle a dû s'autodétruire dans une lutte intestine pour le pouvoir mais que certains membres aient une influence suffisante pour essayer de relancer la machine ne me seble pas SI illogique :(

De plus, certains messages de ED-E parlent d'avant-post de l'enclave ailleurs, genre Chicago...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:42:06

Le 08 juin 2015 à 16:55:09 AEP7 a écrit :

L'enclave a fait de même d'ailleurs avec un résultat plus abouti mais beaucoup moins sexy.

:ouch:

Don ça: http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/ff26c6bd1f27a6b9c70ed7fbcbf45697/http://i1189.photobucket.com/albums/z437/hayter24/218d8d91a9620cebcc6e3f695433c0dd.jpg

C' est plus sexy que ça pour toi ? http://fc02.deviantart.net/fs50/f/2009/277/6/f/Enclave_soldier_by_QuintusCassius.jpg

Entre ressemblé à un robot surprotégé et une grosse sauterelle ... :hap:

FlorentLaville
FlorentLaville
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:19:42

C'est vrai qu'une petite élite gouvernementale qui se prend pour les élus de l'humanité et qui a pour but d'exterminer la quasi-totalité de la population mondiale avait surement prévu le coup du bouseux du coin qui arrive pour casser la gueule a tout le monde.

Je ne vois pourquoi des mecs, qui conchient tout ce qui a été souillé par les radiations, iraient se baladé pour le plaisir de la reconnaissance alors que leur plan génocidaire va débarrasser à posteriori le monde de toutes les menaces extérieurs.

De plus tout laisse croire que la plus part des membres ont été tué par l'explosion étant donné que le seul refuge utilisé par les membres de l'Enclave avant l'holocauste c'est la plateforme Poseidon Energy. Je comprend par pourquoi ils iraient risqué leur peau alors qu'ils sont cool ma poules sur la zone la plus safe du monde falloutien.

Par ailleurs la capacité de projection de l'Enclave semble relativement limité quand on sait que la Base Navarro sert de base de ravitaillement au Vertibird. Ce qui rend fantaisiste l’installation d'avant-poste aussi éloigné que celui de Chicago par exemple et ne parlons pas de l'exode vers DC ... Sans Vertibird traverser tout le Wasteland a du être une balade de santé qui a du permettre de recruter du monde en route et de se réarmer avec un nouvel arsenal au top du top. :pf:

Bref vivons heureux vivons caché c''est bien la philosophie de l'Enclave (le nom veut tout dire : ENCLAVE : Poseidon oil rig). Rajoutons la guerre avec la NCR et l’expédition gargantuesque d'Autumn devient risible, j'aurais accepté une petite troupe mais là ... Surtout pour allez dire bonjour à un ZAX et empoisonner les trois pelés un tondu de la zone..Bref ....

Message édité le 08 juin 2015 à 21:20:23 par FlorentLaville
le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:53:52

C'est vrai qu'une petite élite gouvernementale qui se prend pour les élus de l'humanité et qui a pour but d'exterminer la quasi-totalité de la population mondiale avait surement prévu le coup du bouseux du coin qui arrive pour casser la gueule a tout le monde.

:d) Non, mais il sont pas cons et on certainement pas envoyer leur troupes en mode yolos sur le continent sans la moindre préparations.
De toute façon, tu peux dire ce que tu veux, les jeux sont plus "canons" que ta parole, donc si des choses telle que l'exil vers l'est ou les avant post de chicago ont pu être possible, c'est que l'Enclave n'était pas QUE sur la plate-forme.
C'est pas expliqué dans le jeu mais tu sais quoi? Dans la vie réelle aussi il se passe des trucs que tu ignores, c'est pas pour autant qu'ils n'existent pas... et systématiquement vouloir savoir le pourquoi du comment du moindre morceau de lore est au moins une obsession vaine et au pire un manque flagrant d'imagination et de goût du mystère.

FlorentLaville
FlorentLaville
Niveau 10
10 juin 2015 à 18:53:48

Le 08 juin 2015 à 21:53:52 le-troll-ivre a écrit :

:d) Non, mais il sont pas cons et on certainement pas envoyer leur troupes en mode yolos sur le continent sans la moindre préparations.
De toute façon, tu peux dire ce que tu veux, les jeux sont plus "canons" que ta parole, donc si des choses telle que l'exil vers l'est ou les avant post de chicago ont pu être possible, c'est que l'Enclave n'était pas QUE sur la plate-forme.
C'est pas expliqué dans le jeu mais tu sais quoi? Dans la vie réelle aussi il se passe des trucs que tu ignores, c'est pas pour autant qu'ils n'existent pas... et systématiquement vouloir savoir le pourquoi du comment du moindre morceau de lore est au moins une obsession vaine et au pire un manque flagrant d'imagination et de goût du mystère.

Evidemment qu'il n'était pas que sur la plate-forme, que nous dit la cinématique de fin de FO2 ? "Enclave destruction, [...] ENCLAVE destruction,[...] ENCLAVE DESTRUCTION". Je pense qu'on ne peut pas etre plus claire sur le destin de l'Enclave. Qu'Obsidian est repris dans Lonesome Road une partie de l'intrigue de FO3 est plus que regrettable étant donné que le jeu est scénaristiquement composé à 75% d'incohérence, de non sens et de fadaise par rapport aux précédents jeux. Ce qui rend son caractère canon tout a fait regrettable. A fortiori quand on voit comment FNV offre une alternative crédible au sort des survivants de l'Enclave.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment