C'est vrai qu'une petite élite gouvernementale qui se prend pour les élus de l'humanité et qui a pour but d'exterminer la quasi-totalité de la population mondiale avait surement prévu le coup du bouseux du coin qui arrive pour casser la gueule a tout le monde.
Je ne vois pourquoi des mecs, qui conchient tout ce qui a été souillé par les radiations, iraient se baladé pour le plaisir de la reconnaissance alors que leur plan génocidaire va débarrasser à posteriori le monde de toutes les menaces extérieurs.
De plus tout laisse croire que la plus part des membres ont été tué par l'explosion étant donné que le seul refuge utilisé par les membres de l'Enclave avant l'holocauste c'est la plateforme Poseidon Energy. Je comprend par pourquoi ils iraient risqué leur peau alors qu'ils sont cool ma poules sur la zone la plus safe du monde falloutien.
Par ailleurs la capacité de projection de l'Enclave semble relativement limité quand on sait que la Base Navarro sert de base de ravitaillement au Vertibird. Ce qui rend fantaisiste l’installation d'avant-poste aussi éloigné que celui de Chicago par exemple et ne parlons pas de l'exode vers DC ... Sans Vertibird traverser tout le Wasteland a du être une balade de santé qui a du permettre de recruter du monde en route et de se réarmer avec un nouvel arsenal au top du top. 
Bref vivons heureux vivons caché c''est bien la philosophie de l'Enclave (le nom veut tout dire : ENCLAVE : Poseidon oil rig). Rajoutons la guerre avec la NCR et l’expédition gargantuesque d'Autumn devient risible, j'aurais accepté une petite troupe mais là ... Surtout pour allez dire bonjour à un ZAX et empoisonner les trois pelés un tondu de la zone..Bref ....
Message édité le 08 juin 2015 à 21:20:23 par FlorentLaville